Nouveau Panasonic GM1

Démarré par petur, Octobre 16, 2013, 19:00:00

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: mangano le Décembre 10, 2013, 18:08:50
Une petite question au possesseurs de GM1. Le contrôle à partir d'un smartphone via wifi cela fonctionne jusqu'à quelle distance ? Peut-on envisager une dizaine de mètres ?  Merci.

Je ne sais pas si ça varie suivant les smartphones et les APN, mais ça me parait loin 10 mètres...3 à 5 oui, au delà je demande à voir  :-\

gladiator75

Citation de: Nikojorj le Décembre 08, 2013, 11:45:48
L'écart en dynamique, faible mais qui doit commencer à être significatif, fait quand même penser que l'électronique autour du capteur n'est pas la même (bruit de lecture un peu plus fort sur le GM1, les contraintes de place ont dû jouer), même si le bruit dans les gris moyen est effectivement à un niveau identique.

Bien d'accord sur le fond, la différence est a priori indétectable en faisant des photos.

Oui, tout à fait!
Non, la tu surinterprètes les données DxO, qui disent plutôt qu'ils sont au même niveau...

Si vraiment, regarde aussi l'E-PM2 ou l'E-PL5 sinon.

Donc autant acheter un RX100 II qui a une plus grande plage de focale ?

grizzly

Citation de: gladiator75 le Décembre 10, 2013, 21:43:34
Donc autant acheter un RX100 II qui a une plus grande plage de focale ?

Réponse de normand : ça dépend.

Si l'on compte utiliser le GM-1 exclusivement avec le zoom de base, alors le RX-100 II est sans doute un meilleur choix (sauf si l'on a vraiment envie d'un équivalent 24mm, ce qui sera décisif pour certains) : la plage de focales est un peu plus polyvalente, le zoom plus lumineux, l'écran orientable, et surtout le RX-100 se glissera dans bien des poches où le GM-1 n'aura aucune chance de rentrer, même avec un objectif peu encombrant (en matière de compacité et de pocketability, c'est bien souvent l'épaisseur qui fait la différence).

Mais... le GM-1 peut justement changer d'objectif, ce qui en fera un choix plus judicieux pour ceux qui sont équipés en µ4/3 et qui aimeraient à l'occasion une configuration minimale, par exemple avec une focale fixe légère et lumineuse (l'un des grands atouts du système).

Deux appareils répondant donc à des besoins un peu différents, à mon sens.

pacmoab

Citation de: grizzly le Décembre 10, 2013, 22:38:50
Réponse de normand : ça dépend.

Si l'on compte utiliser le GM-1 exclusivement avec le zoom de base, alors le RX-100 II est sans doute un meilleur choix (sauf si l'on a vraiment envie d'un équivalent 24mm, ce qui sera décisif pour certains) : la plage de focales est un peu plus polyvalente, le zoom plus lumineux, l'écran orientable, et surtout le RX-100 se glissera dans bien des poches où le GM-1 n'aura aucune chance de rentrer, même avec un objectif peu encombrant (en matière de compacité et de pocketability, c'est bien souvent l'épaisseur qui fait la différence).

Mais... le GM-1 peut justement changer d'objectif, ce qui en fera un choix plus judicieux pour ceux qui sont équipés en µ4/3 et qui aimeraient à l'occasion une configuration minimale, par exemple avec une focale fixe légère et lumineuse (l'un des grands atouts du système).

Deux appareils répondant donc à des besoins un peu différents, à mon sens.

D'accord avec ton analyse  ;)

Phil03

Citation de: mangano le Décembre 10, 2013, 18:08:50
Une petite question au possesseurs de GM1. Le contrôle à partir d'un smartphone via wifi cela fonctionne jusqu'à quelle distance ? Peut-on envisager une dizaine de mètres ?  Merci.

Je ne connais pas la puce wifi du gm1.
Juste pour info, je pense qu'on doit avoir à peu prêt la même chose sur le GM1, mais sur le QX Sony la portée est bien de 7-8 mètres sans problèmes. Je pense qu'on peut tutoyer les 10 mètres. Sans lag particulier, mais par contre, le rapatriement de la photo est beaucoup plus lente quand le module est déporté.

Je ne vois pas pourquoi ça en serait autrement pour le gm1  ;)

mangano

Merci pour ces précisions. Cela m'intéresse surtout pour une utilisation en télécommande, pour rapatrier les photos ce n'est pas important.

GM1 en noir commandé, plus qu'à attendre ... ;D

Damien_D

Bonjour,

Je viens de tester le GM1 chez un revendeur, j'ai pris quelques raw pour voir ce que cela donne chez moi... mais surprise LR4 ne les ouvrent pas...c'est pareil chez vous ?

Berswiss

Citation de: Damien_D le Décembre 12, 2013, 14:50:30
Bonjour,

Je viens de tester le GM1 chez un revendeur, j'ai pris quelques raw pour voir ce que cela donne chez moi... mais surprise LR4 ne les ouvrent pas...c'est pareil chez vous ?

LR4, c'est l'âge de pierre ! Ils s'ouvrent dans la nouvelle LR5.3 ...

Damien_D

Citation de: Berswiss le Décembre 12, 2013, 14:53:54
LR4, c'est l'âge de pierre ! Ils s'ouvrent dans la nouvelle LR5.3 ...

Bon moi qui hésité à passer à LR5... merci pour ta réponse !

Berswiss

Citation de: Damien_D le Décembre 12, 2013, 14:55:02
Bon moi qui hésité à passer à LR5... merci pour ta réponse !
J'espère que tu n'es pas sous Vista !...  

Damien_D


Berswiss


Nikojorj

Sinon au pire, DNG converter 8.3 qui vient de sortir...

Damien_D

Citation de: Berswiss le Décembre 12, 2013, 15:00:49
Ok, c'est tout bon alors et bonnes photos...


Merci ! toi aussi !
je voulais voir un peu la bête je ne suis pas deçu, reste à voir les fichiers !

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2013, 15:03:33
Sinon au pire, DNG converter 8.3 qui vient de sortir...
Ok je vais essayer merci !

gladiator75

Citation de: Damien_D le Décembre 12, 2013, 14:50:30
Bonjour,

Je viens de tester le GM1 chez un revendeur, j'ai pris quelques raw pour voir ce que cela donne chez moi... mais surprise LR4 ne les ouvrent pas...c'est pareil chez vous ?


Êtes vous satisfait des photos et avec quel objectif ?

Damien_D

Citation de: gladiator75 le Décembre 12, 2013, 15:27:07
Êtes vous satisfait des photos et avec quel objectif ?
Bonjour,
Oui pour le moment, je n'en ai pas pris beaucoup en boutique, c'est avec le zoom du kit.

Je suis surtout surpris par la compacité de l'apn pour la qualité.

biomanorange

j ai eu l appareil

Tres bon appareil avec mon objectif que je me separe jamais le 20 mm
Et aussi comme l appareil se vend avec l objectif
j ai jamais testé et je prefere m en separé cet objectf  Panasonic12-32 mm / F/3.5-5.6 argent

ceux qui sont inetressé seulement de cette objectif qu ils me mp :)
(il a la garantie de 4 ans )

Bien cdt
   

pacmoab

Citation de: Patxi.R le Décembre 09, 2013, 22:25:20
pour ceux qui sont intéressés, un gm1 en vente sur le coincoin: 500 euros avec l 'optique. Je connais le vendeur, c'est pas bidon

Merci beaucoup Patxi pour le tuyau  :)
Appareil reçu ce matin et rapidement testé ce midi. Très content de cette première prise en main !
J'ai essayé avec le zoom (Pas mal du tout) le 45mm et même le 60 macro. Je posterai quelques images sur le forum

pacmoab

Un essai avec le 60 macro à 3200 iso (Il est long, mais tout fin comme objectif. Esthétiquement ça ne choque pas trop)
Brute sans retouche, ça dépote pour un boitier gros comme une savonnette !!!

Romug

Apparemment, c'est pas mal du tout! :o

Comme j'ai écrit ailleurs, je n'ai pas du tout été séduit par une brève prise en mains. J'ai eu une mauvaise préhension de l'objet, pas facile à tenir. Et les menus et infos écran m'ont paru compliqués et plein de termes barbares.
Mais ce n'est là que mon ressenti. ;)

Tu es bien parti pour prendre du plaisir avec! :)

pacmoab

Citation de: Romug le Décembre 13, 2013, 21:12:08
Apparemment, c'est pas mal du tout! :o

Comme j'ai écrit ailleurs, je n'ai pas du tout été séduit par une brève prise en mains. J'ai eu une mauvaise préhension de l'objet, pas facile à tenir. Et les menus et infos écran m'ont paru compliqués et plein de termes barbares.
Mais ce n'est là que mon ressenti. ;)

Tu es bien parti pour prendre du plaisir avec! :)

J'étais bien rodé à l'ergonomie Panasonic avec le GF3 et le GX1 (Je ne parle que de ceux à écran tactile)
Ayant presque tout revendu y compris l'OMD pour passer au Sony FF, j'ai repris ce minuscule boitier qui ne se chevauche pas du tout avec l'A7, et peu avec le GR qui reste au 28mm.
Là j'ai un petit zoom pas mal du tout, et les 20 et 45mm comme focales fixes et lumineuses. J'ai gardé aussi mon 60 macro pour des besoins plus rares, mais utiles.
A l'inverse du Sony assez sonore, le GM1 peut être 100% silencieux. Pour certains concerts, ce sera vraiment un super outil ultra discret ! :)

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 13, 2013, 14:24:38
Merci beaucoup Patxi pour le tuyau  :)
Appareil reçu ce matin et rapidement testé ce midi. Très content de cette première prise en main !
J'ai essayé avec le zoom (Pas mal du tout) le 45mm et même le 60 macro. Je posterai quelques images sur le forum

Tu n'as pas gardé le 75 Pascal ?

pacmoab

Citation de: Phil03 le Décembre 13, 2013, 22:11:10
Tu n'as pas gardé le 75 Pascal ?

Fantastique optique, mais il faut un OMD M5 ou M1 si on veut en profiter. Je recentre en ce moment au maximum mon matériel sur ce que j'utilise le plus souvent (en gros 28-35-50-85)

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 13, 2013, 22:29:00
Fantastique optique, mais il faut un OMD M5 ou M1 si on veut en profiter. Je recentre en ce moment au maximum mon matériel sur ce que j'utilise le plus souvent (en gros 28-35-50-85)
J'avais vu que tu disais le vendre, mais je pensais que c'était une erreur. Juste une confirmation  ;)

pacmoab

Le 60mm macro est un peu moins superlatif, mais il pique très fort aussi et est plus polyvalent. D'où mon choix à l'heure de réduire la taille et le poids du sac ;-)