Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS (SEL2470Z)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 13:17:15

« précédent - suivant »

MCN


Bonjou

En tous cas, même si ces vieux 50 ne sont pas le Graal, ils ont loin de produire des défauts tels que ceux générés par ce zoom au rapport qualité-prix très discutable, n'en déplaise aux aficionados de la marque qui utilise la pastille bleue comme Panasonic utilise la rouge....
JLK

Il faudrait comparer ce qui est comparable même si c'est vieux caillou il reste néanmoins un prime et pas un zoom. Il faudrait plutôt le comparer au 55mm!!!

digigraphy

#276
24-70




JLKALUZKO

Citation de: MCN le Juillet 16, 2014, 22:46:51
Il faudrait comparer ce qui est comparable même si c'est vieux caillou il reste néanmoins un prime et pas un zoom. Il faudrait plutôt le comparer au 55mm!!!

Bonjour

En effet, c'est bien le 55 qui va se retrouver dans la case "projets d'achats", c'est le seul qui est impeccable;
le pack raw est téléchargeable sur
http://www.focus-numerique.com/test-1800/objectif-test-sony-55-mm-f18-fe-zeiss-mires-3.html.
Je vais attendre que le prix devienne raisonnable, en dessous de 500€.

Merci à digigraphy pour ses images; au 70 à pleine ouverture, on voit bien sur la seule pétale nette les limites d'un zoom, et sur le magnifique paysage qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un piqué d'enfer en périphérie pour réaliser une belle image.

Pour ma part, l'essentiel de ma production concernant l'architecture (fortifications pas seulement en briques :D) et des vues aériennes, certains critères sont impératifs. Ce zoom ne les a pas, c'est évident.
Pour le reportage, j'ai un Nex avec des Sigma fixes; pour une image qui va faire 13x18 dans un magazine, il y en a largement assez, des pixels et surtout c'est moins encombrant.

Bonne journée
Jean-Luc

digigraphy


JCCU

Citation de: detrez le Juillet 16, 2014, 20:13:26
Oui, Jean-Luc mais ça me surprend un peu quand même. ça me donne l'impression d'une brume avec une soupe de pixels dans les arbres. Peut-être que ce cailloux ne s'entend t'il pas avec le capteur du A7... Quelqu'un aurait une idée technique sur ce mariage cata ?

Il faudrait avoir un essai à courte distance (çà ressemble à ce que j'ai sur certaines vieilles optiques achetées à Bièvres sur mon A6000 quand je photographie "loin" alors que de près, c'est bon --> problème de bague d'adaptation un peu épaisse qui ne permet pas la MAP à l'infini?) 

P!erre

Citation de: digigraphy le Juillet 16, 2014, 22:58:19
24-70


Belle ambiance. Le traitement anti reflet est efficace, et il y a aussi certainement une bonne gestion du soleil dans la prise de vue.

Les dingues de vielles optiques peuvent s'essayer à ce genre de contre-jour et poster. Peu de lentilles s'en tirent sans reproche.
Au bon endroit, au bon moment.

digigraphy


Phil03

Citation de: P!erre le Juillet 17, 2014, 10:32:23
Belle ambiance. Le traitement anti reflet est efficace, et il y a aussi certainement une bonne gestion du soleil dans la prise de vue.

Les dingues de vielles optiques peuvent s'essayer à ce genre de contre-jour et poster. Peu de lentilles s'en tirent sans reproche.

Toutafé  ;)

(tient pas mal le Flare et Contre jour)

detrez

Citation de: P!erre le Juillet 17, 2014, 10:32:23
Belle ambiance. Le traitement anti reflet est efficace, et il y a aussi certainement une bonne gestion du soleil dans la prise de vue.

Les dingues de vielles optiques peuvent s'essayer à ce genre de contre-jour et poster. Peu de lentilles s'en tirent sans reproche.
"Les dingues" ça n'est pas très gentil ça ! 
Cela écrit, le traitement est apparemment efficace mais aucun jugement ne peut être fait tant qu'on ne fait pas exactement la même prise avec d'autres optiques (fussent elles celles des dingues) au même endroit dans les mêmes conditions. Celà peut être un coup de chance  ;D ;D
Ce qui est rassurant pour les heureux propriétaires de cet objectif merveilleux c'est qu'il aurait au moins cette qualité là.

P!erre

Citation de: detrez le Juillet 17, 2014, 15:08:00
"Les dingues" ça n'est pas très gentil ça ! 

Les dingues dans le sens d'amoureux : je suis dingue de cette fille, tu n'as jamais entendu cette expression ? Elle n'a rien de péjoratif.
Au bon endroit, au bon moment.

Polak

Le 28/70 est bon aussi à contre jour.
C'est avec un 28/70 que la comparaison a un sens et en distingant A7 et A7r .
Ce serait intéressant de voir quelques photos du même sujet prises avec les deux zooms.
Les exemples montrés sont excellents mais très différents de ce qu'on peut obtenir avec des "vieilles optiques".

detrez

ok Pierre, je n'étais pas dans le même degré. A force de lire des prises de bec je fini par être sur la défensive. Excuse.

detrez

Citation de: Polak le Juillet 17, 2014, 15:45:38
Ce serait intéressant de voir quelques photos du même sujet prises avec les deux zooms.
ça, c'est la seule façon de faire une vraie comparaison. Il n'y en a pas d'autres. On prend les deux ou trois optiques de même range, on prend un sujet proche puis lointain, un devant d'immeuble pour voir comment vont être les fenetres du milieu et celles des extrémités du bâtiment, on s'agite avec les diaph et on regarde.

digigraphy

C'est bon je viens de l'acheter
Une petite remise sympa ça ne fait pas de mal !

stringway

Citation de: digigraphy le Juillet 17, 2014, 20:27:42
C'est bon je viens de l'acheter
Une petite remise sympa ça ne fait pas de mal !

En mai, le 24-70 était à 879€ chez PSC (pour les parisiens).  ;)

digigraphy


polohc

Citation de: Polak le Juillet 17, 2014, 15:45:38
Le 28/70 est bon aussi à contre jour.
C'est avec un 28/70 que la comparaison a un sens et en distingant A7 et A7r .
Ce serait intéressant de voir quelques photos du même sujet prises avec les deux zooms.
Les exemples montrés sont excellents mais très différents de ce qu'on peut obtenir avec des "vieilles optiques".

Bien d'accord, mais qui a (ou pourrait avoir) un 24-70, un 28-70, un A7 et un A7R pour faire un tel test dans des conditions répétitives ?

Qu'entends-tu par "très différents de ce qu'on peut obtenir avec des "vieilles optiques"" ?

Quel vieux zoom serait compatible, je ne vois que le Zeiss Vario Sonnar 35-70 F3.5-5.6 en Contax G ?
Il est plus tard que tu penses

Manus_45

Manu

P!erre

Citation de: digigraphy le Juillet 18, 2014, 08:13:11
730€ c'est souvent moins cher sur internet

Internet, internet...

Qui sera en mesure d'acheter des produits si personne n'a d'emplois pour cela ? 

Internet fausse la juste répartition de la valeur ajoutée.
Au bon endroit, au bon moment.

detrez

Heuuuu... là Pierre tu entre dans un autre débat type "moulin à vent". Si dans l'idée c'est recevable dans la pratique c'est impossible. Seuls les "inconvénients" peuvent faire reculer certains acheteurs sur Internet comme les frais de douane qui surgissent deux à trois semaines plus tard ou la garantie assez fantaisiste et souvent décourageante. Si on passe au travers de la douane, si on a un exemplaire impeccable, si on ne repasse pas la douane en aéroport quelques semaines ou mois après la réception de la chose, ça va. mais il y a ces fichu "si".
Moi j'ai acheté comme ça et 2 semaines plus tard une jolie lettre des douanes m'invitant à abonder dans leur escarcelle la valeur de 20% de l'achat. En tout cas, ne pas acheter un boitier, la technologie embarquée est autrement plus complexe que celle d'une optique, du moins je crois.

detrez

Citation de: polohc le Juillet 18, 2014, 09:24:53
Bien d'accord, mais qui a (ou pourrait avoir) un 24-70, un 28-70, un A7 et un A7R pour faire un tel test dans des conditions répétitives ?

C'est bien le problème ! Cela demande du matériel et un process précis afin de ne pas se mélanger et puis quoi photographier ? Un mur de brique, des feuillages, un portrait, etc. Beaucoup de personnes sur ce forum ont des avis tranchés sans jamais avoir fait de comparaison entre des matériels identiques. Dans cela, les avis sont seulement affectifs.

stringway

Pierre à raison et j'espère que les petits malins qui grugent le fisc se feront prendre et que ça leur coûtera plus cher que par un réseau traditionnel. Je souhaite que ces vendeurs internet soient malhonnêtes et arnaquent ceux qui s'aventurent sur leur sites en méprisant les "imbéciles" qui payent les taxes correspondant au matériel qu'ils achètent. Je souhaite que les produits livrés ne soient pas conformes ou défectueux et nécessitent des retours du produit au vendeur pour réparation ou échange avec toutes les incertitudes liées à ces réseaux limite mafieux et aux contrôles douaniers. Je veux...  :-[ :-\ :'(

Ceci n'est pas de la jalousie, mais simplement une prise de conscience que mon pays est régi par des règles qui me coûtent et d'autres qui me profitent et qui sont financées par les taxes. Si demain l'école, l'hôpital...sont payants, si l'on réduit ou supprime les allocations ou les retraites, je ne veux pas faire partie de ceux qui par égoïsme primaire auront cassé le système que pourtant ils appréciaient.  ::)

Ça va sans dire; mais ça va mieux en le disant.   ;)

NB: je ne suis pas non plus un "puits de vertu" et il m'est parfois arrivé d'acheter une ou deux cartouches de clopes en plus du maximum légal. Depuis que j'ai arrêté de fumer, je ne le fait plus.  ;D


P!erre

Citation de: detrez le Juillet 18, 2014, 10:35:35
Heuuuu... là Pierre tu entre dans un autre débat type "moulin à vent". Si dans l'idée c'est recevable dans la pratique c'est impossible.

Seuls les "inconvénients" peuvent faire reculer certains acheteurs sur Internet comme les frais de douane qui surgissent deux à trois semaines plus tard ou la garantie assez fantaisiste et souvent décourageante. Si on passe au travers de la douane, si on a un exemplaire impeccable, si on ne repasse pas la douane en aéroport quelques semaines ou mois après la réception de la chose, ça va. mais il y a ces fichu "si".

Moi j'ai acheté comme ça et 2 semaines plus tard une jolie lettre des douanes m'invitant à abonder dans leur escarcelle la valeur de 20% de l'achat. En tout cas, ne pas acheter un boitier, la technologie embarquée est autrement plus complexe que celle d'une optique, du moins je crois.

Ah. Faut pas critiquer les pousse-cartons d'internet, c'est mal ?    ???

"Si on passe au travers de la douane". Faut encourager la fraude ?    :-\

Au bon endroit, au bon moment.

Pascal Méheut

Nous remercions les gens qui nous font des leçons de morale et d'économie parce que eux savent ce qui est bon pour nous, voient à long terme, ont une conscience sociale alors que nous n'avons pas cette chance  ;D

Blague à part, merci pour la franche rigolade et surtout le comique de répétition parce que ce genre d'explications à 2 balles par des néo-luddites, ça n'est pas vraiment la 1ère fois :D

detrez