Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS (SEL2470Z)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 13:17:15

« précédent - suivant »

stringway

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 18, 2014, 11:49:55
Nous remercions les gens qui nous font des leçons de morale et d'économie parce que eux savent ce qui est bon pour nous, voient à long terme, ont une conscience sociale alors que nous n'avons pas cette chance  ;D


Qui se sent morveux se mouche !   :-*

Blague à part, merci pour la franche rigolade et surtout le comique de répétition parce que ce genre d'explications à 2 balles par des néo-luddites, ça n'est pas vraiment la 1ère fois :D
[/quote]

Ce qui prouve que les arguments pseudo-intello que tu utilise sont à côté de la plaque; c'est qu'il n'a pas été conseillé de refuser tout achat par internet (il y a des sites sérieux qui respectent leur personnel, leurs clients ainsi que la fiscalité dans le cadre de la libre concurrence); mais de prendre en compte autre chose que le prix à tout prix.   ;D

Polak

J 'ai l'impression que ces sites respèctent la fiscalité. Quant à leur personnel , je ne pense pas qu'il y ait des éléments sérieux prouvant qu'il est victime de conditions inhumaines.
Sans client  , ces sites n'existeraient pas.
Internet ne va pas s'arrêter donc les douanes n'ont qu'à s'adapter.

Quand tu fais un excès de vitesse , tu vas à la police pour payer volontairement une amende ? Bien-sûr que non , c'est pas vu pas pris ....comme tout le monde. ::)

René

Citation de: polohc le Juillet 18, 2014, 09:24:53
Bien d'accord, mais qui a (ou pourrait avoir) un 24-70, un 28-70, un A7 et un A7R pour faire un tel test dans des conditions répétitives ?

Qu'entends-tu par "très différents de ce qu'on peut obtenir avec des "vieilles optiques"" ?

Quel vieux zoom serait compatible, je ne vois que le Zeiss Vario Sonnar 35-70 F3.5-5.6 en Contax G ?

J'ai récupéré un Minolta MD 35-70 3.5 . Leica en a repris la formule optique pour son R et a sûrement encore mieux travaillé.
Mais c'est déjà pas mal sur un A7.
Amicalement René

stringway

Citation de: Polak le Juillet 19, 2014, 08:02:52
J 'ai l'impression que ces sites respèctent la fiscalité. Quant à leur personnel , je ne pense pas qu'il y ait des éléments sérieux prouvant qu'il est victime de conditions inhumaines.
Sans client  , ces sites n'existeraient pas.
Internet ne va pas s'arrêter donc les douanes n'ont qu'à s'adapter.

Quand tu fais un excès de vitesse , tu vas à la police pour payer volontairement une amende ? Bien-sûr que non , c'est pas vu pas pris ....comme tout le monde. ::)
Quand j'achète un produit en France ou à l'étranger, je trouve normal de payer les taxes s'y rapportant, même si ce n'est pas de gaité de cœur ou si je ne suis pas d'accord avec toutes les dépenses de l'état ou du moins leur répartition.

Par contre si je commet un excès de vitesse, je trouve illégitime que l'état, sous couvert de sécurité routière budgétise le fruit des amendes à venir et me taxe sur un simple relevé de vitesse sans s'assurer que cela représentait un réel danger.

Il est établi que les accidents mortels sur autoroute sont plus nombreux par somnolence ou prise de substances illicite alors que l'excès de vitesse ne serait que la troisième cause (et encore parce que les gouvernements refusent de prendre en compte les défauts d'infrastructure ou d'entretien du réseau qui représentent une part importante du risque sur réseau secondaire essentiellement).

Enfin, chacun fait comme il l'entend et tant qu'il peut se regarder dans sa glace chaque matin, c'est l'essentiel.   ;D

Au fait, le titre du fil ne portait-il pas sur le 24-70 ?  ::)

Polak

Je ne dis pas que ce zoom est mauvais mais l'argument Leica n'est pas vraiment à prendre en compte.
J'ai un MD 75/200 4.5 qui existe aussi en Leica et qui n'est pas vraiment terrible.

Polak

Citation de: stringway le Juillet 19, 2014, 10:35:56
Quand j'achète un produit en France ou à l'étranger, je trouve normal de payer les taxes s'y rapportant, même si ce n'est pas de gaité de cœur ou si je ne suis pas d'accord avec toutes les dépenses de l'état ou du moins leur répartition.

Par contre si je commet un excès de vitesse, je trouve illégitime que l'état, sous couvert de sécurité routière budgétise le fruit des amendes à venir et me taxe sur un simple relevé de vitesse sans s'assurer que cela représentait un réel danger.

Il est établi que les accidents mortels sur autoroute sont plus nombreux par somnolence ou prise de substances illicite alors que l'excès de vitesse ne serait que la troisième cause (et encore parce que les gouvernements refusent de prendre en compte les défauts d'infrastructure ou d'entretien du réseau qui représentent une part importante du risque sur réseau secondaire essentiellement).

Enfin, chacun fait comme il l'entend et tant qu'il peut se regarder dans sa glace chaque matin, c'est l'essentiel.   ;D

Au fait, le titre du fil ne portait-il pas sur le 24-70 ?  ::)

C'est vrai que si les motards français se dénonçaient eux-mêmes chaque fois qu'ils font une infraction au code de la route, les commissariats ne désempliraient pas !  ;D

11saje

Le Minolta MD 35-70mm f3.5 "macro" est en effet étonnant (sauf pour ce qui est du flare)
et supérieur dans les angles au FE 24-70mm f4.
En ce qui concerne les achats au Japon, le site Matsuiyastore sur ebay est à mon avis
excellent.

stringway

Citation de: Polak le Juillet 19, 2014, 10:44:06
C'est vrai que si les motards français se dénonçaient eux-mêmes chaque fois qu'ils font une infraction au code de la route, les commissariats ne désempliraient pas !  ;D


Tu parles des motards de la police nationale ou de la gendarmerie ?  ;D

FredEspagne

Rassurez vous: la police veille sur la gendarmerie et vice-versa.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Juillet 19, 2014, 19:35:14
Rassurez vous: la police veille sur la gendarmerie et vice-versa.

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de versa chez ces gens là, mais quand ils revêtent une tenue de camouflage pour se "con-fondre" dans le sous bois, le vice est avéré.  :o

digigraphy

#310
CitationJ 'ai l'impression que ces sites respectent la fiscalité.
Tu n'as qu'à demandé à ton Hollande chéri de faire baisser les taxes aux entreprises et tout le monde y trouvera son compte.

Quoi qu'il en soit à la FNAC c'est 1195€ en magasin
http://www.fnac.com/Objectif-zoom-Sony-Carl-Zeiss-24-70-mm-f-4/a6536314/w-4
et moi je l'ai acheté en Europe, en Angleterre à 730€. En Allemagne aussi il y a des affaires à faire
Avec l'économie que j'ai fait j'ai pu m'acheter un Flash et une sacoche

Pascal Méheut

Citation de: stringway le Juillet 18, 2014, 22:25:18
Ce qui prouve que les arguments pseudo-intello que tu utilise sont à côté de la plaque; c'est qu'il n'a pas été conseillé de refuser tout achat par internet (il y a des sites sérieux qui respectent leur personnel, leurs clients ainsi que la fiscalité dans le cadre de la libre concurrence); mais de prendre en compte autre chose que le prix à tout prix.   ;D

Tu as lu ça ?

Citation de: P!erre le Juillet 18, 2014, 09:57:55
Internet, internet...

Qui sera en mesure d'acheter des produits si personne n'a d'emplois pour cela ? 

Internet fausse la juste répartition de la valeur ajoutée.

Ben non parce que forcément, tu supposes qu'on ne peut rebondir que sur tes conneries à toi ce qui expliques pourquoi tu nous en a servi une autre couche.
Encore, encore  ;D

stringway

Pierre, quand tu auras compris qu'un petit larcin sur de dos de l'état, c'est pas bien grave et que tu te donnera bonne conscience en te persuadant que de toutes manières l'argent dont ce dernier dispose ne te reviens pas à la hauteur de ce que tu contribues, tu aura tout compris...et tu sera prêt pour vivre dans un autre pays où c'est "chacun pour soi" et que les autres crèvent.
L'important n'est-il pas que ces "petits fossoyeurs" de la France aient bonne conscience ?  ;D

polohc

Citation de: stringway le Juillet 21, 2014, 10:13:00
Pierre, quand tu auras compris qu'un petit larcin sur de dos de l'état, c'est pas bien grave et que tu te donnera bonne conscience en te persuadant que de toutes manières l'argent dont ce dernier dispose ne te reviens pas à la hauteur de ce que tu contribues, tu aura tout compris...et tu sera prêt pour vivre dans un autre pays où c'est "chacun pour soi" et que les autres crèvent.
L'important n'est-il pas que ces "petits fossoyeurs" de la France aient bonne conscience ?  ;D

Comment faire le calcul pour soi-même sans rien oublier ?
Il est plus tard que tu penses

Polak

Celui a bonne conscience n'est pas celui qu'on croit. ;D

René

Citation de: Polak le Juillet 19, 2014, 10:37:45
Je ne dis pas que ce zoom est mauvais mais l'argument Leica n'est pas vraiment à prendre en compte.
J'ai un MD 75/200 4.5 qui existe aussi en Leica et qui n'est pas vraiment terrible.
Citation de: 11saje le Juillet 19, 2014, 12:07:29
Le Minolta MD 35-70mm f3.5 "macro" est en effet étonnant (sauf pour ce qui est du flare)
et supérieur dans les angles au FE 24-70mm f4.
En ce qui concerne les achats au Japon, le site Matsuiyastore sur ebay est à mon avis
excellent.

Merci du tuyau ...  C'est vrai que la pseudo référence Leica est un peu surestimée ici mais cela valide au moins le design optique ..la realisation c'est autre chose.

Ce zoom 35-70 ne me parait pas meilleur que de bon zooms actuels mais il se défend pas mal par rapport à ceux de l'époque.  Pour le flare je pense que le micro pare soleil d'origine y est pour quelque chose.
Amicalement René

stringway

Citation de: Polak le Juillet 21, 2014, 11:02:44
Celui a bonne conscience n'est pas celui qu'on croit. ;D

Pour élever le débat, tu aurais pu dire:
"C'est celui qui l'dit, qui y est"  :P

Mistral75

Essai comparé du Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS et du Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS par Kurt Munger avec de nombreuses photos à décortiquer :

http://www.photojottings.com/sony-mid-range-zoom-comps

Mistral75

Essai du Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS sur Sony Alpha 7 par Chris Gampat pour The Phoblographer :

http://www.thephoblographer.com/2014/07/23/review-sony-zeiss-24-70mm-f4-fe-full-frame-e-mount/

"Pros

- Very sharp
- Fairly compact lens for what it is
- Splashproof and dustproof
- Will have lots of appeal to many photographers
- Nice color rendition

Cons

- The bokeh is "meh" at best
- Should have had a faster aperture
- Expensive
- You really need to the A7r to take the most advantage of it for landscape photography and the A7s or A7 for event shooting.
- We don't really think that the full frame E-mount system needs a lens like this. Instead, it needs really fast aperture and high grade pro zooms. This lens isn't really one per se.

The Sony Zeiss 24-70mm f4 FE OSS is a damned good lens. In a compact package you get splash/dust proofing, fast focusing, and decent image quality. However, it isn't the strongest at any one parameter and does nothing very special for the system except provide a more affordable constant aperture zoom lens. It's nice, but we think that you should hold out for whatever other zooms Sony may be working on–or reach for their primes instead.

We give the Sony 24-70mm f4 OSS four out of five stars.
"

Phil03


efmlz

la dernière phrase de la "bande de cons", ou bien la conclusion, résume l'intérêt de ce zoom, dit autrement: les A7 méritent mieux
donc en pensant à un autre fil ici sur la section sony, ce zoom serait plus "en harmonie" avec un A7 bridé mais alors pour rejoindre mistral, un FF bridé avec un zoom pas si attrayant que cela, cela va-t-il nous exciter ? pas sûr ...  :-\
i am a simple man (g. nash)

Pascal Méheut

En lisant tout ça et en connaissant les limitations de ce zoom que je possède, je me demande quand même si certains testeurs n'oublient pas qu'on achète du matos pour faire des photos et pas pour tirer le maximum du matos...

J'aime beaucoup le conseil d'attendre mieux (quoi ? quand ?) ou d'utiliser les fixes comme si un 35 et un 50 étaient une alternative complète à un 24-70 : il est difficile de faire des photos à 24mm avec un 35mm fixe.

polohc

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 27, 2014, 10:48:48
En lisant tout ça et en connaissant les limitations de ce zoom que je possède, je me demande quand même si certains testeurs n'oublient pas qu'on achète du matos pour faire des photos et pas pour tirer le maximum du matos...

J'aime beaucoup le conseil d'attendre mieux (quoi ? quand ?) ou d'utiliser les fixes comme si un 35 et un 50 étaient une alternative complète à un 24-70 : il est difficile de faire des photos à 24mm avec un 35mm fixe.

On peut quand même bien vouloir une optique qui exploite pleinement les possibilités du fabuleux capteur du A7R, sinon à quoi bon, surtout à ce prix ?

Je fais des photos en cadrage équiv. 24 mm en assemblant des photos faites au 35mm
Il est plus tard que tu penses

Pascal Méheut

Ben oui, faire de l'assemblage de photos au 35mm remplace efficacement un 24-70, c'est évident ::)

efmlz

à vous lire cela donne l'impression que les attentes ne sont pas pleinement satisfaites par Sony  :-[

le 35mm fixe est bien mais on peut effectivement avoir envie d'un zoom et d'une optique très lumineuse, vu le prix des A7 on a le droit de réclamer une optique haut de gamme et de ne pas être obligé de bricoler 2 ou plusieurs photos pour avoir une vue avec un grand angle de champ,
et les appareils A7 étant compacts on n'a guère envie de conseiller de prendre une bague LA-EA4 et d'aller faire ses courses dans la gamme en monture A,
Sony un peu piégé par la multiplicité de ses gammes optiques ? monture A (là il pourrait mettre la pédale douce, le choix est plutôt grand: Minolta, Sony, optiques tierces) + monture E pour aps-c + monture E FF (gamme optique FE)
à suivre ...
i am a simple man (g. nash)