Carl Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 ZA OSS (SEL2470Z)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 13:17:15

« précédent - suivant »

Mistral75


polohc

Trouvez-vous le piqué de ces photos dignes du A7 ?
Moi, non :(
Il est plus tard que tu penses

pyc2025


polohc

Il est plus tard que tu penses

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

http://phillipreeve.net/blog/rolling-re ... 424-70-za/
Heureusement, les images finales mettent l'objectif en valeur, autrement,
on resterait sur une mauvaise impression!

voir également cette approche:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=158&t=90560
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

polohc

Philip Reeve utilise un A7 qui n'est pas TB dans les angles, le capteur du A7R, optimisé en périphérie, devrait fortement réduire le flou dans les angles notamment à 24mm...

Mais quel A7 utilise ear_78 ?

De plus, les premiers tests chiffrés de piqué avec le Zeiss 35mm sur A7R, montre qu'il décroit après F8, alors F11 n'est sans doute pas le meilleur choix pour faire un test "paysage" :(
Il est plus tard que tu penses

geraldb

G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

polohc

Citation de: geraldb le Février 10, 2014, 11:28:29
Mais quel A7 utilise ear_78 ?    A7R


Alors, c'est ce qui explique sans doute qu'on ne voit pas des angles flous sur ses photos postées ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

L'objectif étant toujours indisponible ailleurs qu'en Asie, les tests du Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 sont rares.
J'ai trouvé celui-ci qui m'a paru intéressant :
http://www.the.me/a-worthy-24mm-zoom-the-zeiss-vario-tessar-24-70mm-f4-for-sony-a7r/
Il est plus tard que tu penses

ST2

Citation de: polohc le Février 18, 2014, 09:31:40
L'objectif étant toujours indisponible ailleurs qu'en Asie, les tests du Zeiss Vario-Tessar T* FE 24-70 mm f/4 sont rares.
J'ai trouvé celui-ci qui m'a paru intéressant :
http://www.the.me/a-worthy-24mm-zoom-the-zeiss-vario-tessar-24-70mm-f4-for-sony-a7r/

Merci pour le lien.
Dommage que la majorité des photos soient faites entre f11 et f22...la diffraction ramollit.
Certaine, plus rares,  à f8 sont plus significatives et notamment celle du lecteur au journal dans le métro.
Bref, quand arrive t'il en europe ce zoom?? ;)

polohc

Citation de: ST2 le Février 18, 2014, 09:52:59
...
Dommage que la majorité des photos soient faites entre f11 et f22...la diffraction ramollit.
Certaine, plus rares,  à f8 sont plus significatives et notamment celle du lecteur au journal dans le métro.
Bref, quand arrive t'il en europe ce zoom?? ;)

Oui, les photos à PO, à F5.6 et F8 sont rares :(
Pour se faire une bonne idée de la Q de ce zoom, on va devoir attendre les courbes de piqué...
On pouvait en voir ici : http://www.slrclub.com/bbs/vx2.php?id=slr_review&no=383 mais elles ne s'affichent plus ;D
Elles étaient excellentes, surtout pour le 7R, (mais seul celles au centre étaient indiquées)
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

Citation de: ST2 le Février 18, 2014, 09:52:59

Bref, quand arrive t'il en europe ce zoom?? ;)

??? ça fait déjà une bonne semaine qu'on peux se le procurer.... du moins à paris en boutique.

geraldb

Citation de: nickos_fr le Février 18, 2014, 10:25:57
??? ça fait déjà une bonne semaine qu'on peux se le procurer.... du moins à paris en boutique.

sur le net, juste dispo à la Fnac...  ça va venir!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ST2

Citation de: nickos_fr le Février 18, 2014, 10:25:57
??? ça fait déjà une bonne semaine qu'on peux se le procurer.... du moins à paris en boutique.

Oh purée!! Je retarde d'une éternité !!  ;)
Merci pour l'info!  ;)

polohc

Alors, on va bientôt mieux savoir ce qu'il a comme perf. optiques ;)
Il est plus tard que tu penses

ST2

Citation de: polohc le Février 18, 2014, 15:51:53
Alors, on va bientôt mieux savoir ce qu'il a comme perf. optiques ;)

Oui!  ;)
Reste à trouver un tarif sympa...(allo prich..?)

log@n

A yé je viens de récupérer mon 24-70 à la F... Belle optique bien construite, bagues de MAP et zooming fluide, agréable. Pour les tests, dans l'immédiat c'est compromis car immobilisé encore 5 semaines pour fracture du plateau tibial... Alors je fais des photos de mon canapé
en attendant de meilleurs jours!! Ce que je peux dire, pour l'heure, c'est qu'il n'ajoute pas à la compacité du système si on compare avec le 16-70 APS-C ;D
Toutefois comparé à mon D800 et 24-70/2,8, y a pas photo en rapport poids/encombrement et c'est ce que je recherchais. Reste à triturer le bestiau pour voir ce qu'il rst capable de donner.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

Pascal Méheut

J'ai aussi récupéré le mien. Mêmes commentaires : belle construction, etc. Je trouve l'AF rapide, plus que ce à quoi je m'attendais.
J'ai fait qques photos mais cela ne me permet de pas juger vraiment de la qualité optique. Au centre, cela semble vraiment bon mais avec un peu de mal à monter dans les coins apparemment. Rien de grave ou d'étonnant ceci dit.

nickos_fr

j'avais pris la super bonne resolution de me contenter du 28-70 mais patatras dispo à la fnac des ternes cet aprés midi je suis reparti avec   ;D
Première impression qualité de construction rien à redire c'est un bel objet bien fini par contre le pare soleil est beaucoup plus difficile à enclencher il faut "forcer un peu" là ou avec le 28-70 c'est trés fluide. il a la même finition que celui du 55 la base en métal et l'extrémité en plastique.
l'encombrement ça rentre toujours dans mon sac de tout les jours voir même un peu mieux ça ne frotte plus pare soleil retourné pourtant d'après mes calcul il me semblais qu'il etais un poil plus long  ???
le poids c'est moins pire que ce que je craignais je m'attendais à une sensation plus flagrante.
la stab impec pour le moment j'ai essayé 1/13 à 70mm et c'est parfaitement net !
optiquement à 24mm je trouve que cela déforme pas mal on voit un peu un effet bombé fort heureusement le profil de correction est déjà dispo dans lightroom 5.3 adobe n'a pas perdu de temps !
Bref pour une première après midi en sa compagnie satisfait, du coup si une personne cherche un 28-70 je vais bientôt le mettre en vente .

polohc

Alors, d'après vos premières photos, quid du piqué dans les angles à PO ?
Il est plus tard que tu penses

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Février 24, 2014, 17:21:04
du coup si une personne cherche un 28-70 je vais bientôt le mettre en vente .

Salut Nickos,

Peux-tu m'indiquer ton prix par email stp  ;)
Why not un zoom en dépannage si tu n'es pas trop gourmand...

Pascal Méheut

Citation de: polohc le Février 25, 2014, 09:30:42
Alors, d'après vos premières photos, quid du piqué dans les angles à PO ?

Au centre, 24mm f/8 sur A7 à courte distance.


Pascal Méheut

Dans le coin, même image développée dans C1 sans faire de correction du tout. On peut faire mieux et en s'éloignant un poil du bord, ca s'améliore vite.


polohc

Merci Pascal :)

C'est donc pas trop mal dans l'angle, avec une correction de l'AC et une légère accentuation, ça devrait le faire ;)
Il est plus tard que tu penses