Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

pantxoa


pantxoa


pantxoa


pantxoa


pantxoa


pantxoa


Le voilà à la maison.
Ces clichés m'ont rassuré par rapport à ceux que j'avais vu sur DpReview (ils avaient par la suite rajouté un message précisant qu'ils avaient été pris sur un modèle de présérie).
Pour le boitier il correspond parfaitement à ce que j'attendais:
Un viseur excellent
Une carrosserie métal très robuste
Un écran Lcd bien visible au soleil
Un flash très discret dans son logement
Un AF qui à l'air très réactif
Un zoom discret lui aussi à 300mm

Les clichés pris en mode auto sont un peu trop saturés à mon gout. j'ai essayé par la suite en débrayant et tout rentre dans l'ordre.
Le boitier à été fabriqué en Chine, mais çà il fallait s'en douter.
L'ensemble des boutons, roues et autres manettes sont robustes.
Le grip assure une bonne prise en mains (j'ai de grosses paluches)
Pour l'instant c'est tout. Je l'ai eu en main 1 heure environ. Insuffisant pour tout voir.
La notice parait épaisse mais en français il y en a en tout et pour tout 5 ou 6 pages . Un peu juste ;)

averon

Séduisant tout ça !
Peux-tu nous préciser focale et ouverture, stp?

Gus

Citation de: averon le Décembre 11, 2013, 16:49:17
Séduisant tout ça !
Peux-tu nous préciser focale et ouverture, stp?

C'est dans les données (clic droit sur la photo copiée sur le bureau/propriétés/détails)

Pour la dernière c'est un 300 mm (équivalent 24x36)

pantxoa


Jacque1

Je reviens de la présentation des nouveaux produits Olympus chez mon revendeur. Essai du stylus, comme il y en avait 3 en stock, il n'y en a plus que 2, le 3ème est à la maison aussi  ;D. (de plus, prix très correct de reprise du 7700)

Je peux aussi dire la même chose que notre ami concernant l'apn (bonne prise en main, bon viseur,....) mais je lui ai trouvé avec mes essais à l'intérieur du shop un af particulièrement réactif. J'en ai été étonné, je pense qu'il est le plus rapide de ceux que j'ai eu même à 300mm. Les couleurs vues sur l'écran à l'intérieur (mélange d'éclairage) étaient très bonnes aussi. C'est quand même agréable de retrouvé un viseur........mon dernier datait d'un bridge que j'avais eu juste après ma grande période reflex (je ne compte pas celui du g11 ni celui de l'x10, aucune comparaison)

Voilà, on va déballer celà demain et mettre en charge la batterie. Ah oui, j'ai vu dans le menu qu'il avait aussi le pixel mapping, comme les reflex et mirorless.

pantxoa

Bon, je me sentirai moins seul.
Je viens de télécharger le manuel (Le vrai) sur le DVD Olympus.
Le logiciel fonctionne sur Mac (merci Olympus)
A bientôt Jacque1 ;)

Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 11, 2013, 17:22:09
Bon, je me sentirai moins seul.
Je viens de télécharger le manuel (Le vrai) sur le DVD Olympus.
Le logiciel fonctionne sur Mac (merci Olympus)
A bientôt Jacque1 ;)


Au moins ils mettent encore un cd mode d'emploi et un chargeur de batteries..... ;)

Glop^2

Citation de: Jacque1 le Décembre 11, 2013, 18:00:06
Au moins ils mettent ... un chargeur de batteries..... ;)
Mais peut-on charger la batterie dans l'appareil par USB ?

Jacque1

Citation de: Glop^2 le Décembre 11, 2013, 19:06:55
Mais peut-on charger la batterie dans l'appareil par USB ?

? je verrais demain.

setchouan

Si tu pouvais aussi mettre des photos en ligne non  redimensionnées (pleine taille) pour mieux juger la qualité de l'image et de l'optique, ça serait sympa. merci  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Jacque1

Citation de: setchouan le Décembre 11, 2013, 20:29:38
Si tu pouvais aussi mettre des photos en ligne non  redimensionnées (pleine taille) pour mieux juger la qualité de l'image et de l'optique, ça serait sympa. merci  ;)

Il vaut mieux demander à Pantxoa, car moi et l'informatique............je n'ai qu'image reziser dont je sais me servir et je mets 800x600, ou sinon celà ne passe pas et je ne sais malgré 8 ans de numérique mettre des photos en  ? ko comme parfois on le demande (je sais même pas ce que c'est.). Parfois même la photo ne passait pas en 800x600 et je devais redimentionner en 700x500.  ::)

pantxoa

Petit message à Jacque1; ;)
Dans le menu 1 (qualité des photos) comment arrives tu à afficher LFS en format photo?
Je n'ai que RAW, LF, LN etc. Je ne parviens pas à afficher le tableau comme dans le manuel ( 1,2,3,4)
çà doit être un truc con mais je ne le vois pas.
merci à toi

Grigou

Citation de: Jacque1 le Décembre 11, 2013, 17:16:07
Je reviens de la présentation des nouveaux produits Olympus chez mon revendeur. Essai du stylus, comme il y en avait 3 en stock, il n'y en a plus que 2, le 3ème est à la maison aussi  ;D. (de plus, prix très correct de reprise du 7700)


Ha ha, j'en étais sûr !!

G11, X10, G1X, 7700, Stylus ... je te souhaite d'avoir enfin trouvé ton Graal !
Amuse-toi bien avec ce nouveau jouet !  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 12, 2013, 17:47:13
Petit message à Jacque1; ;)
Dans le menu 1 (qualité des photos) comment arrives tu à afficher LFS en format photo?
Je n'ai que RAW, LF, LN etc. Je ne parviens pas à afficher le tableau comme dans le manuel ( 1,2,3,4)
çà doit être un truc con mais je ne le vois pas.
merci à toi

Bon je finis aussi avec ce mode d'emploi, j'aurais sans doute une l'autre question, mais ça j'ai trouvé : menu personnalisé : section G (fin de la première page) (qualité, couleurs, WB) : règlage qualité : avant dernière ligne : qualité 1 : on définit la taille et la compression, qualité 2 : idem et ainsi de suite  ;)

Jacque1

Citation de: Grigou le Décembre 12, 2013, 18:57:26
Ha ha, j'en étais sûr !!

G11, X10, G1X, 7700, Stylus ... je te souhaite d'avoir enfin trouvé ton Graal !
Amuse-toi bien avec ce nouveau jouet !  ;)

Merci (ce sera sans doute le graal d'un petit temps, quoique les finances futures en décideront peut-être autrement) ;D ;)

Jacque1

Ah ah, je savais que j'en aurais aussi :

1) Dans les "modes image", je commence à vivid (puis naturel,....) mais je ne vois jamais le 1er mode: I Enhauce ?????

2) On peut règler l'histogramme avec certaines valeurs (par défault j'ai 255 en HL et 0 en BL), jamais eu celà quel serait le bon règlage ?

merci

pantxoa

Merci pour ton aide Jacque1.
A priori le réglage histogramme est le réglage par défaut.
Tu peux le régler a ta convenance bien sur et créer ta propre linéaire.
Dans le mode images j'ai en 1 Enhance puis vivid et naturel. ;)

Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 13, 2013, 00:53:09
Merci pour ton aide Jacque1.
A priori le réglage histogramme est le réglage par défaut.
Tu peux le régler a ta convenance bien sur et créer ta propre linéaire.
Dans le mode images j'ai en 1 Enhance puis vivid et naturel. ;)

merci, dans personnaliser mode image, je l'ai aussi, mais il est grisé (je ne sais pas le cocher) tout comme soft focus,...qui eux apparaissent dans d'autres modes que P,A,.....

Jacque1

Bon, pas chercher, merci, sans savoir comment, il vient de se réveiller, j'ai tout. Ah ces bizarreries de l'électronique  ::).
Chaud quand même les possibilités de cet apn, dans ses menus et sous menus....... :o

Jacque1

Citation de: Glop^2 le Décembre 11, 2013, 19:06:55
Mais peut-on charger la batterie dans l'appareil par USB ?

Rien vu à ce sujet, donc je dirais non.