Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: le fredo le Décembre 14, 2013, 15:23:45
merci pour cette information.

Petite question au sujet du bouchon, d'après ce que j'ai lu pour le bouchon de l'objectif, il s'ouvre pour que l'objectif puisse sortir si on le retire pas, ou alors il faut le dévisser pour le retirer, c'est bien cela?

Oui, il se déclipe style pare soleil baionnette, on peut alors fixer l'adaptateur cla13 qui lui peut recevoir le doubleur de focale. 

Johnny D

Et on visse le doubleur (ou un filtre?) à cet adaptateur? Quel est le diamètre? 

chapitre7

Citation de: pantxoa le Décembre 13, 2013, 17:47:51
5


Très belles tes vues de Biarritz. Pour l'église, je confirme qu'elle est très sombre. J'y serai dans quelques mois pour des vacances en famille ( à Biarritz, pas a l'église)

pantxoa

Je crois que le diamètre est de 58.
Sur le cla 13 on peut visser le doubleur ou un filtre.

pantxoa

Citation de: chapitre7 le Décembre 14, 2013, 20:37:17
Très belles tes vues de Biarritz. Pour l'église, je confirme qu'elle est très sombre. J'y serai dans quelques mois pour des vacances en famille ( à Biarritz, pas a l'église)
Merci.
Excellent choix pour des vacances ;)
Demain je serai à Biarritz pour tenter avec le stylus de figer des surfeurs.

chapitre7

Citation de: pantxoa le Décembre 14, 2013, 20:42:27
Merci.
Excellent choix pour des vacances ;)
Demain je serai à Biarritz pour tenter avec le stylus de figer des surfeurs.

Si tu as l'occasion, passe aussi par les halles, je serais heureux de voir ce qu'elles sont devenues.

xcomm

Citation de: pantxoa le Décembre 14, 2013, 20:39:07Je crois que le diamètre est de 58.
Sur le cla 13 on peut visser le doubleur ou un filtre.
Bonsoir,

Les informations disponibles ne sont pas très claire, mais je penche pour 55mm pour le diamètre des filtres, au regard du CLA-12 que j'ai déjà, et qui permet de monter les filtres sur les XZ, et le même télé-convertisseur TCON-17X.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

pantxoa

Diametre 55. Pour le CLA 12
Diamètre 58 pour le CLA 13
Infos Olympus. :)

pantxoa

Le CLA 13 vendu chez Olympus 109 euros est à 39 dollars chez B&H. Même avec les frais de livraison...
Par contre jamais commandé chez eux .

pantxoa

Citation de: pantxoa le Décembre 15, 2013, 05:34:12
Diametre 55. Pour le CLA 12
Diamètre 58 pour le CLA 13
Infos Olympus. :)

Infos Olympus Asia mais tu as raison ce n'est pas très clair

nidob24

Recharge USB : Vraisemblablement OUI puisque c'est possible avec le XZ2, il faut essayer pour voir.
Vivre c'est avancer sans cesse

Jacque1

Citation de: nidob24 le Décembre 15, 2013, 07:35:56
Recharge USB : Vraisemblablement OUI puisque c'est possible avec le XZ2, il faut essayer pour voir.

Si je me réfère au mode d'emploi complet en pdf fourni, il n'en font pas mention......donc oui à essayer, mais ce ne sera pas moi  ;D

Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 14, 2013, 20:39:07
Je crois que le diamètre est de 58.
Sur le cla 13 on peut visser le doubleur ou un filtre.

Sur le site olympus, il font bien mention de cet adaptateur mais pour y fixer le doubleur, ils ne parlent pas de filtres (ils n'en proposent pas non plus dans les accessoires)
Si on visse un filtre, attention aussi peut-être à l'effet tunnel, car ne pas oublier qu'il y a dans le menu une case réservée à l'activation de ce doubleur, celà met peut-être l'objectif dans une position spéciale.

Gus

Citation de: nidob24 le Décembre 15, 2013, 07:35:56
Recharge USB : Vraisemblablement OUI puisque c'est possible avec le XZ2, il faut essayer pour voir.

Oui mais il faudrait trouver, comment dire... quelqu'un de joueur !

xcomm

Citation de: pantxoa le Décembre 15, 2013, 05:34:12
Diametre 55. Pour le CLA 12
Diamètre 58 pour le CLA 13
Infos Olympus. :)
Bonjour pantxoa,

Parle t'on du diamètre du filtre ? j'ai l'impression que l'on parle du diamètre de filetage de la monture côté boîtier. C'est pour cela que j'avais parlé du diamètre 55mm pour les filtres que l'on soit en CLA-12 ou CLA-13. J'avais vu aussi cette information Olympus, et ça m'avait mis aussi le doute.

Bon, je pense que l'on aura le fin mot de l'histoire de diamètre de filtre à utiliser lorsque le premier à s'équiper en CLA-13 nous donnera l'information.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Citation de: Jacque1 le Décembre 15, 2013, 12:15:05Sur le site olympus, il font bien mention de cet adaptateur mais pour y fixer le doubleur, ils ne parlent pas de filtres (ils n'en proposent pas non plus dans les accessoires)
Si on visse un filtre, attention aussi peut-être à l'effet tunnel, car ne pas oublier qu'il y a dans le menu une case réservée à l'activation de ce doubleur, celà met peut-être l'objectif dans une position spéciale.
Bonjour Jacque1,

Tu as raison, la case à activer pour l'activation du multiplicateur de focale positionne l'objectif dans une position calculée spécialement pour son fonctionnement.

Ceci dit, sur le CLA-12, il est clairement fait mention de la possibilité de montage de filtres au diamètre 55mm, donc je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas possible avec la bague CLA-13 qui reçoit le même télé-convertisseur TCON-17X à monture filetée.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

xcomm

Bonjour,

Bon, je crois avoir la réponse : "This is not for use with filters. "*
*Il n'est pas prévu pour être utilisé avec des filtres.

Voir ici : http://www.getolympus.com/us/en/accessories/lenses/lens-adapter-tube-cla-13.html

Comme quoi, Jacque1 avait peut-être bien flairé le coup. Donc en fait, on s'en fiche maintenant du diamètre, s'il n'est pas possible d'y mettre un filtre.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Johnny D

Pas tout à fait.. j'ai conservé un complément optique Oly (x1.7) qui était adapté à un ancien bridge argentique 24x36 et qui n'a quasiment jamais servi..
Malheureusement son diamètre est 52 mm (vis).



Dommage..

Jacque1

Citation de: xcomm le Décembre 15, 2013, 15:50:26
Bonjour,

Bon, je crois avoir la réponse : "This is not for use with filters. "*
*Il n'est pas prévu pour être utilisé avec des filtres.

Voir ici : http://www.getolympus.com/us/en/accessories/lenses/lens-adapter-tube-cla-13.html

Comme quoi, Jacque1 avait peut-être bien flairé le coup. Donc en fait, on s'en fiche maintenant du diamètre, s'il n'est pas possible d'y mettre un filtre.

Bonne journée.
Xavier

;)

Bon à part celà, je viens d'en faire un 1er essai terrain (sans encore essayer tout), très agréable (extra ce protège objo qui qui ne pendouille plus), et retrouvé un 300 dans un seul apn (surtout en 2.8), j'ai l'impression de retrouvé en plus petit mon d200 (ou d90) avec le 18/200.
Je vais télécharger les photos puis on verra.   

pantxoa

Jacques1peux tu me dire comment afficher le grand écran de contrôle ?
J'ai beau suivre le manuel je n'y arrive pas. Merci

Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 15, 2013, 21:44:43
Jacques1peux tu me dire comment afficher le grand écran de contrôle ?
J'ai beau suivre le manuel je n'y arrive pas. Merci


Oui,..... ;D bon,  menu personnalisé, section D (écran), sous menu "règlage" dans chaque mode proposé (avec clic droit) cocher la case SCP.

Ensuite sur l'écran normal de prise du vue, si l'on fait OK, puis de suite "info", le grand écran de contrôle devrait apparaître.  ;)

Ajyx

...Bonjour,

...Est-il possible de récupérer quelque part le manuel en français du tylus 1 ? Je n'ai rien trouvé sur le site d'Olympus.
André

Jacque1

Citation de: Ajyx le Décembre 16, 2013, 11:27:01
...Bonjour,

...Est-il possible de récupérer quelque part le manuel en français du tylus 1 ? Je n'ai rien trouvé sur le site d'Olympus.

Oui, sur le cd dans la boîte  ;D. Blague à part, je ne sais si celà passerait par mail, mais je peux essayer avec votre email.

Ajyx

...Combien pèse le PDF ?
André

pantxoa

Citation de: Jacque1 le Décembre 16, 2013, 11:12:38
Oui,..... ;D bon,  menu personnalisé, section D (écran), sous menu "règlage" dans chaque mode proposé (avec clic droit) cocher la case SCP.

Ensuite sur l'écran normal de prise du vue, si l'on fait OK, puis de suite "info", le grand écran de contrôle devrait apparaître.  ;)
Ne te marre pas ;) J'ai du sauter une ligne ;D