Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1

Citation de: Ajyx le Décembre 16, 2013, 11:56:05
...Combien pèse le PDF ?

J'ai voulu dire que c'était l'ordi qui le portait.......moi et l'informatique  ::), bon j'ai trouvé : 1.36ko

pantxoa

Encore quelques petits essais pour voir.
Sujets mobiles et proxi.
Désolé pour les surfeurs mais c'était çà ou les jambes dans l'eau. :D

1

pantxoa


Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 16, 2013, 13:42:37
Ne te marre pas ;) J'ai du sauter une ligne ;D

Non, je ris jaune, moi aussi j'en passe  ::), pas évident quand même  ;). De plus, je viens de jeter un oeil au logiciel. Pour un début, heureusement que j'ai gardé le Nikon viewnx2.

pantxoa


pantxoa


pantxoa

Cet appareil est extrêmement polyvalent.
Pour les surfeurs je suis un peu court mais en utilisant le zoom numérique qui ne m'à pas paru dégrader tant que çà (attention au flou de bougé) çà doit le faire.
pour la proxi à 300mm pourvu que l'on respecte le distance mini, c'est excellent aussi.
je confirme ce qu'à dit Jacques, le meilleur réglage est le réglage naturel. Les couleurs sont parfaites.
Pour les images en général, beaucoup de détails, de netteté et de piqué.
Dès que cet appareil figurera dans la panoplie de DXO çà va faire un malheur. ;)

pantxoa

Citation de: Jacque1 le Décembre 16, 2013, 11:12:38
Oui,..... ;D bon,  menu personnalisé, section D (écran), sous menu "règlage" dans chaque mode proposé (avec clic droit) cocher la case SCP.

Ensuite sur l'écran normal de prise du vue, si l'on fait OK, puis de suite "info", le grand écran de contrôle devrait apparaître.  ;)

Entre ce réglage là, celui de fn2 et celui de bouton OK çà en fait des doublons. Mais il y a moyen d'affiner.

Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 16, 2013, 14:00:58
Entre ce réglage là, celui de fn2 et celui de bouton OK çà en fait des doublons. Mais il y a moyen d'affiner.

C'est ce que je fais aussi, on y arrivera. Comme dit, attention le zoom numérique est direct X2, pas de progressivité entre 300 et 600. Pratique aussi et bien vu, la molette de zoom latérale sur vitesse faible pur affiné le cadrage au zomm (l'autre molette disons la classique est très rapide en 28 et 300)

Bon je vais quand même mettre quelques photos de conditions plus "spéciales", mais autre lieu et autre temps.... (jpeg only, NR sur élevé, iso auto 1600, naturel, netteté +2, luminosité auto)

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1

Un peu moins de soleil

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1

#197
question supprimée, j'ai trouvé  ::)

Jacque1


Jacque1