Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


Jacque1


chevalier2

Bravo Jacques pour toutes ces photos mais pourquoi mettre réduction du bruit à 8 en plein jour sur la 2 église avec les tags
Chevalier2

Glop^2

Charge USB : pour en avoir le cœur net j'ai posé la question au service clientèle Olympus, leur réponse :
La batterie du Stylus 1 peut être rechargé que par le chargeur externe, il n'y a pas de système de recharge directement par l'appareil.

Jacque1

Citation de: chevalier2 le Décembre 16, 2013, 18:51:58
Bravo Jacques pour toutes ces photos mais pourquoi mettre réduction du bruit à 8 en plein jour sur la 2 église avec les tags

La réduction du bruit est est sur "élevé", maintenant, je ne savais pas quelle intervenait aux bas iso mais seulement lorsque celui-ci intervenait, bon à savoir mais emm...si il faut chaque fois y penser. Quoique après un rapide coup d'oeil au logiciel, je pense qu'il le permet, contrairement à vieuwnx2.

Jacque1

Mais justement, ce foutu logiciel..............même le recadrage, je préfère encore le petit logiciel windows. On choisit le format, on joue avec l'image, on choisit son cadgrage et puis rien..............si je prends, viewnx2, j'ai au moins 'appliquer" et l'image prend le cadrage choisit, ici rien!, de plus, les transformations ne se voient même pas quand je retourne dans 'mes images". Je crois pas que je vais le garder longtemps, rien que pour cela je retournerais bien chez Nikon.
Faut pas demander avec un panorama......................! 

thom18

Curieux vos problèmes avec le logiciel Olympus : avec le XZ-2 c'est Olympus viewer 2 ou 3 qui est fourni, n'est ce pas la même chose avec le Stylus 1.
Perso je ne l'utilise qu'avec les raws en attendant mieux, les jpeg passant exclusivement par Photoshop toutefois même si je le trouve ni très pratique, ni très puissant dans le traitement des raws, les fonctions qu'il propose sont faites sans problème.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

xcomm

Bonsoir,

Même chose. J'ai fait du recadrage avec Viewer 3 sous MAC OS 10.6 sans problème.
En tout cas, je le trouve bien plus complet que Nikon ViewNX2. Quand on voit que même le débruitage optimisé n'est pas disponible dans le logiciel, y compris en fichier RAW NEF, ça ne motive pas trop, et l'on a intérêt à ne pas se tromper à la prise de vue.

Bonne soirée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1

Citation de: xcomm le Décembre 16, 2013, 21:01:25
Bonsoir,

Même chose. J'ai fait du recadrage avec Viewer 3 sous MAC OS 10.6 sans problème.
En tout cas, je le trouve bien plus complet que Nikon ViewNX2. Quand on voit que même le débruitage optimisé n'est pas disponible dans le logiciel, y compris en fichier RAW NEF, ça ne motive pas trop, et l'on a intérêt à ne pas se tromper à la prise de vue.

Bonne soirée.
Xavier.

Je l'ai retourné dans tous les sens, c'est un peu comme l'appareil, on ne coche pas simplement la case, on pointe l'icône, et là le menu déroulant apparait  ::), ensuite éditer (mais édite tout d'un seul coup,........) puis exportation si on veut le retour dans "mes images". Ok. Juste le redressement qui rogne plus que vieuw nx.
Merci.

pantxoa

Belles photos nocturnes Jacque1. Pas de déception de ce côté là non plus.
petite question existentielle ;D
As tu lors de la rétractation du zoom un petit clac au moment de la fermeture?

Jacque1

Citation de: pantxoa le Décembre 17, 2013, 17:47:39
Belles photos nocturnes Jacque1. Pas de déception de ce côté là non plus.
petite question existentielle ;D
As tu lors de la rétractation du zoom un petit clac au moment de la fermeture?

Rien ne m'a vraiment attiré, il y a bien ce petit clac, sans doute causé par la fermeture des volets automatiques.

F P

qu'elle la limite raisonnable en ozizos?

merci pour ces photos.

Hachu21

Je dirais entre 800 et 1600 comme tous les 1"1/7. Mais ça dépend de ce qu'on entend par "raisonnable".

Gus

Citation de: Hachu21 le Décembre 17, 2013, 21:05:27
Je dirais entre 800 et 1600 comme tous les 1"1/7. Mais ça dépend de ce qu'on entend par "raisonnable".


Sur cette taille de capteur, passé 800 isos le lissage commence à bien se faire sentir...ou alors le bruit monte...

Jacque1

Citation de: Gus le Décembre 17, 2013, 22:08:09
Sur cette taille de capteur, passé 800 isos le lissage commence à bien se faire sentir...ou alors le bruit monte...

Je ne fais que des impressions petit format, mais avec ce capteur je me limite à 1600.

Encore quelques exemples avec cet apn, pas pour les photos, juste essais.
300mm

Jacque1

600mm zoom numérique