Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

pantxoa

Citation de: adjuge le Décembre 31, 2013, 19:26:16
Bonsoir...je prends souvent des photos avec mes enfants,donc qui bougent pas mal...
Quelqu un l a t il essaye ds ces conditions?
Merci...et bon reveillon....

Au dé"but j'avais essayé le mode scène (sport). le mode rafale est automatiquement connecté mais il n'y a aucune maitrise de la vitesse. Il peut y avoir de bons résultats.
je suis quand même vite revenu en priorité ouverture. (réglage habituel avec mon A77) et AFC. Là je peux gérer tranquillement l'expo, l'ouverture et la montée iso.
Pour moi  c'est la meilleure solution. Et çà fonctionne plutôt pas mal. ;)

Citation de: didin21 le Janvier 01, 2014, 09:09:54
Bonne année à vous tous ! ;)

Qq'un l' a essayé avec le tcon-17?
Je me dis qu'avec l'équivalent d'un 510mm f2.8 , ça doit être un ensemble sympa pour de l'animalier.
J'avais le Tcon-17 avec mon XZ2. J'avoue que passer de 112mm à 190mm ne m'amenait pas grand chose. Je l'ai donc très peu utilisé et revendu (hélas).
Pour le stylus on arrive effectivement à 510mm. çà fait un beau fixe qui peut être utilisé pour de l'animalier. L'encombrement n'est pas le même mais l'ensemble reste tout à fait correct pour ceux qui ne veulent pas porter trop lourd.
Il faudra faire la comparaison entrée le Tcon-17, le téléconvertisseur numérique de l'appareil et le drop.
Autant que je me souvienne les résultats avec le Tcon-17 n'étaient pas mal.

Très bonne année à tous  ;)

xcomm

Bonjour didin21, et bonne année,

Oui effectivement, ça doit être pas mal. :-)

Utilisé et testé sur XZ-1, mais uniquement l'actuel TCON-17X.

Voir ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2655056.html#msg2655056

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

didin21

merci pour l'info Xavier!

reste à voir ce que ça donne avec le Stylus 1, je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net.

adjuge

Bonsoir,

Auriez vous des exemples de photos macro,fleurs,insectes...?
Merci.

xcomm

Bonsoir adjuge,

Insectes, ce n'est pas un peu tôt dans la saison ? ;-)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

didin21

Citation de: xcomm le Janvier 01, 2014, 19:43:56
Bonsoir adjuge,

Insectes, ce n'est pas un peu tôt dans la saison ? ;-)

Bonne soirée.
Xavier

:D
prise le 29 décembre !
http://www.macro-nature.fr/forum/Topic-Empuse-du-29-decembre

xcomm

Bonsoir didin21,

:-)

Comme quoi, je n'avais pas en tête que certains étaient privilégiés à ce point au niveau différence de climat. Il est vrai que je connais mal le sud.

Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1

Citation de: xcomm le Janvier 01, 2014, 20:34:33
Bonsoir didin21,

:-)

Comme quoi, je n'avais pas en tête que certains étaient privilégiés à ce point au niveau différence de climat. Il est vrai que je connais mal le sud.

Bonne soirée, et bonnes photos.
Xavier

Rapide chez Olympus, envoie de la demande de courroie en cuir offerte lundi, reçue ce matin.

adjuge

Bonjour,

Vous savez ou l appareil est dispo?

Merci.

F P

Citation de: adjuge le Janvier 02, 2014, 13:20:01
Bonjour,

Vous savez ou l appareil est dispo?

Merci.


J'ai posé cette question sur un autre fil, voici une réponsé que l'on m'a donné

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,200812.msg4393038.html#msg4393038

pour l'instant j'attend le mien demandé chez Phox.

Jacque1



F P

#287
ça y est, je viens de l'avoir, visiblement il y dispo chez Phox, je l'ai eu en magasin à Reims.

Je cherche des infos sur une offre de courroie offerte, quelqu'un sait comment faire?

adjuge

Il faut aller sur le site olympus...

adjuge

Il est vendu sans courroie?

nadege20

Citation de: adjuge le Janvier 03, 2014, 19:49:25
Il est vendu sans courroie?

Vendu avec une courroie, mais courroie en cuir offerte par Olympus :D
OM-D E-M10 Mark II
Stylus 1

Jacque1

Citation de: nadege20 le Janvier 03, 2014, 20:45:24
Vendu avec une courroie, mais courroie en cuir offerte par Olympus :D

Exact, tout simple, sur le site Olympus, (après avoir inscrit son appareil), on s'inscrit pour avoir cette courroie (moi j'ai juste joint par mail une photo de la facture), on envoie, on reçoit un mail que l'on confirme et hop, terminé (je l'ai fait lundi, reçu la courroie jeudi....)

Ne pas oublier non plus de suivre le lien sur le petit folder dans la boîte afin d'augmenter la garantie de 6 mois  ;)

adjuge

Et vos impressions sur le stylus?

F P

Citation de: Jacque1 le Janvier 03, 2014, 21:09:02
Exact, tout simple, sur le site Olympus, (après avoir inscrit son appareil), on s'inscrit pour avoir cette courroie (moi j'ai juste joint par mail une photo de la facture), on envoie, on reçoit un mail que l'on confirme et hop, terminé (je l'ai fait lundi, reçu la courroie jeudi....)

Ne pas oublier non plus de suivre le lien sur le petit folder dans la boîte afin d'augmenter la garantie de 6 mois  ;)

J'ai enregistré l'appareil mais je n'ai pas trouvé l'offre pour la courroie, il y avait une date limite?

xcomm

Bonjour,

J'ai trouvé cela : http://special.olympus.eu/s/buy-stylus/fr_fr

Jusqu'au 31 janvier 2014.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Jacque1


Jacque1

Citation de: adjuge le Janvier 03, 2014, 21:15:00
Et vos impressions sur le stylus?

Il y en a déjà quelques unes sur ce forum. ;)

F P

merci pour le lien

curieusement avec ie version 11, le téléchargement de la facture ne se faisait pas, avec Firefox c'est ok! :)

nidob24

Citation de: le fredo le Janvier 04, 2014, 16:41:32
merci pour le lien

curieusement avec ie version 11, le téléchargement de la facture ne se faisait pas, avec Firefox c'est ok! :)

IE 11 ( comme les autres Internet Explorer d'ailleurs ) est un outil à oublier d'urgence.
Vivre c'est avancer sans cesse

xcomm

Bonsoir,

Oui, tout à fait. Firefox, ou des évolutions comme l'intégré SeaMonkey que j'utilise sont privilégiés pour des tas de raisons en ce qui me concerne.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s