Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: nidob24 le Janvier 04, 2014, 17:31:56

IE 11 ( comme les autres Internet Explorer d'ailleurs ) est un outil à oublier d'urgence.


...Jugement quelque peu péremptoire!...et pour la soupe aux moules, tu as un avis aussi tranché?... ;D

nidob24

Jugement péremptoire OUI, et que j'assume pour avoir eu plein de problèmes avec cet outil ( en particulier avec les versions 8 et 11 )

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je rappelle cette blague d'informaticien : "A quoi sert internet Explorer" Réponse "A télécharger Firefox sur une machine neuve".
Vivre c'est avancer sans cesse

adjuge

Personne a de photos prises avec le stylus....?

imrryr


Elcha

J'ai eu l'occasion de faire une brève prise en main de cet appareil ainsi que du RX10. J'ai été très agréablement surpris par les 2. Ce qui me ferait éventuellement pencher pour l'Olympus sont:

-l'AF plus rapide
-la compacité
-Le prix

Mais pour tout le reste j'ai préféré le RX10... mais je ne suis pas prêt à mettre ce prix si l'AF n'est pas suffisamment rapide.

Bref pas d'achat dans l'immédiat mais une question me taraude:

Avec le Stylus, sait-on à quelle focale on se trouve? (info dans le viseur par exemple, il ne me semble pas avoir vu de repères physiques..)

Elcha

Citation de: imrryr le Janvier 06, 2014, 13:50:39
.....si......lui: http://robinwong.blogspot.nl/
;D

Ah ouais quand même... :o
Ben lui il fait de la bonne pub pour l'appareil  :P

adjuge

Merci imrryr pour ce lien....

imrryr

de rien ;)
il a planté pas mal de monde en ne disant pas tout de suite de quel appareil il s'agissait! et pas mal de personnes se sont avancés sur l' OMD-OM10 .......raté  :D :D :D
l' ami Robin n'est pas non plus un manchot! ....euh....peut être : n'est pas un borgne plutôt ! quand on cause photo  ;D

Tony1

Citation de: imrryr le Janvier 06, 2014, 21:07:46
de rien ;)
il a planté pas mal de monde en ne disant pas tout de suite de quel appareil il s'agissait! et pas mal de personnes se sont avancés sur l' OMD-OM10 .......raté  :D :D :D
l' ami Robin n'est pas non plus un manchot! ....euh....peut être : n'est pas un borgne plutôt ! quand on cause photo  ;D

Pour ma part j'ai eu tout juste! Résultats impressionnants tout de même.

De ton côté, imrryr, en voyant les résultats de Wong, tu ne regrette pas de t' être embarqué dans un OM?

>:( ;D :D ;)

imrryr

...bravo, tu as l' œil du Tigre ;)

ben, comme je l'avais déjà décris quand je possédais mes XZ, les boitiers à objos interchangeables ca t'emmène vers des dépenses là ou le compact "fixe" la situation..... et ca n' a pas manqué!
me voilà avec le zoom de kit, plus le 45mm, plus le 12mm ...et bientôt le 25mm (j'attends l'arrivée de l' Oly ce mois-ci, sinon Pana!)....et il me faut un sac!
disons que là je suis en période archi haute de travail, je n'ai pas une minute pour la photo, et du coup je me dis: à quoi bon tout ce fric pour pas une photo! j' éspères que ca va changer quand j'aurais repris un rythme plus normal.....j' espères en profiter.
les résultats sont sympas en tout cas (mon EM5) , mais la souplesse du compact me hante encore une peu...... (le filtre ND et la synchro flash toutes vitesses surtout! ....ainsi que le mode macro d'un coup de bouton....).....
meilleurs vœux ;)

adjuge


imrryr

Citation de: adjuge le Janvier 07, 2014, 07:42:51
Qui est ce Wong?


c'est un passionné Malaysien qui par son enthousiasme et son dévouement pour la photographie en Olympus, a finir par se faire embaucher par la dite marque ;)
c'est un photographe que je trouve intéressant par la fenêtre qu'il ouvre sur son pays et il est plutôt appliqué dans son style je trouve.... passionné, sans être hyper technique.
voilà, c'est mon humble avis ;)

Grigou

Citation de: nidob24 le Janvier 05, 2014, 20:19:51
Jugement péremptoire OUI, et que j'assume pour avoir eu plein de problèmes avec cet outil ( en particulier avec les versions 8 et 11 )

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je rappelle cette blague d'informaticien : "A quoi sert internet Explorer" Réponse "A télécharger Firefox sur une machine neuve".

J'ai abandonné IE depuis qq années, d'abord au profit de Chrome, puis à celui de Firefox, juste parce que la sphère Google commence à être un peu trop envahissante à mon goût.
Mais je dois dire que parfois (et même rarement, heureusement), sur certains sites, des choses ne marchent pas avec Firefox et dans ce cas je suis obligé de ressortir mon Chrome ...

Désolé d'avoir ajouté mon grain de sel à ce HS  :-\
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Elcha

Citation de: Elcha le Janvier 06, 2014, 15:36:23

Avec le Stylus, sait-on à quelle focale on se trouve? (info dans le viseur par exemple, il ne me semble pas avoir vu de repères physiques..)

Personne ne sait?

adjuge

Citation de: imrryr le Janvier 07, 2014, 12:44:18
c'est un passionné Malaysien qui par son enthousiasme et son dévouement pour la photographie en Olympus, a finir par se faire embaucher par la dite marque ;)
c'est un photographe que je trouve intéressant par la fenêtre qu'il ouvre sur son pays et il est plutôt appliqué dans son style je trouve.... passionné, sans être hyper technique.
voilà, c'est mon humble avis ;)


En tout cas,ses photos sont magnifiques....

Jacque1

Citation de: Elcha le Janvier 07, 2014, 13:47:01
Personne ne sait?

Non, il n'y en a pas. D'ailleurs, je ne pense pas avoir vu cela dans un autre apn. Même les reflex ne l'affiche pas, on doit regarder sur l'objo.

On ne sait jamais cela peut servir ; j'ai creusé un peu ma question smartphone-wifi-apn. Avec les soldes, j'ai acheté mon 1er smartphone samedi, pas eu besoin d'un abonnement internet mobile. Le smartphone pompe l'appli via mon pc en wifi, et ensuite, tout se passe en wifi entre le smartphone et le stylus.  ;D

Elcha

Citation de: Jacque1 le Janvier 07, 2014, 16:42:04
Non, il n'y en a pas. D'ailleurs, je ne pense pas avoir vu cela dans un autre apn. Même les reflex ne l'affiche pas, on doit regarder sur l'objo.


Merci pour la réponse! Par exemple le Canon S100 ou le Sony RX100 indiquent à quelle focale on se trouve lorsqu'on utilise la bague autour de l'objectif pour faire varier la focale. Le RX10 que j'ai pris en main a des indications physiques sur l'objectif.
Donc rien de tout ça sur le Stylus 1? Etonnant quand même...

Jacque1

Citation de: Elcha le Janvier 07, 2014, 16:45:23
Merci pour la réponse! Par exemple le Canon S100 ou le Sony RX100 indiquent à quelle focale on se trouve lorsqu'on utilise la bague autour de l'objectif pour faire varier la focale. Le RX10 que j'ai pris en main a des indications physiques sur l'objectif.
Donc rien de tout ça sur le Stylus 1? Etonnant quand même...

Je vais peut-être semblé bizarre, mais voilà bien une chose auquel je n'ai jamais pensé. Je prends la photo que je veux, suivant l'endroit où je me trouve et fait du mieux avec le zomm (à part que je sais les butées GA et fonds de zoom), pour le reste.....que je sois à 100, 125, 175...., je m'en rends un peu compte par habitude et contrôle les autres paramètres (toujours eu des focales entre 28 et 300, même du temps argentique, donc c'est peut-être cela.  ;)

xcomm

Bonsoir,

Pour la focale, si je ne dis pas de bêtise, cela doit se trouver dans les exif, y compris sur un compact, non ?

Sinon, j'ai aussi une astuce que j'avais utilisée. En montant mon FL-56R, et bien la focale de la tête zoom bouge avec celle du boîtier. Donc en lisant l'écran du flash, nous avons une indication de la focale, dans la limite de la plage de la tête zoom du flash.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

thom18

Je ne possède par le Stylus 1 mais le XZ-2 et effectivement la focale ne s'affiche pas à la prise de vue. Gênant aussi l'impossibilité d'afficher simultanément sur le XZ-2 à la fois le niveau et la sensibilité iso.
Bien sûr que toutes ces infos peuvent ensuite se lire dans les exifs mais à la prise de vue pas d'indication sur la focale et c'est niveau ou bien iso mais pas les deux à la fois.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Grigou

Citation de: Jacque1 le Janvier 07, 2014, 16:42:04
Le smartphone pompe l'appli via mon pc en wifi, et ensuite, tout se passe en wifi entre le smartphone et le stylus.  ;D

Je n'ai toujours pas compris ce que tu entends par là ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

adjuge


FredEspagne

Citation de: Grigou le Janvier 08, 2014, 09:49:58
Je n'ai toujours pas compris ce que tu entends par là ...
Tu charges l'application sur le smartphone en Wi-Fi depuis l'ordinateur (peut se faire aussi avec le cable USB).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Jacque1

Citation de: FredEspagne le Janvier 08, 2014, 10:32:01
Tu charges l'application sur le smartphone en Wi-Fi depuis l'ordinateur (peut se faire aussi avec le cable USB).

Par contre maintenant, j'ai bien l'appli sur le smartphone, la connection entre stylus et smartphone (dans la liste des wifi disponibles apparait stylus, j'ai introduit le code donné par l'apn et la connection se fait bien) Avec l'appli, je vois ce que voit l'apn sur le smartphone et je peux prendre la photo. MAIS par contre où j'ai le soucis, c'est sur l'apn : je clique tactilement en haut à gauche de l'écran sur wifi qui devient vert et la connection se lance, seulement sur l'écran du stylus apparait "connection au smartphone, lire le code QR par olympus image share", en dessous, le ssd (nom du stylus qui apparait dans la liste des réseaux wifi) et le code que j'ai introduit pour ma connection et à droite, un dessin style carré code barre, bizarre, mais comment faire lire ce fameux carré, puisque dans l'appli sur le smartphone rien n'est proposé. L'écran du stylus reste figé sur celà, je ne vois donc plus qu'à travers le smartphone ce que le stylus voit, mais zoom,....bloqué. Si je fais menu = stop et le wifi se coupe ?

Elcha

Test et réflexions très intéressantes sur imaging-ressource:
http://www.imaging-resource.com/PRODS/olympus-stylus-1/olympus-stylus-1A.HTM#SR

Je sens que je vais finir par craquer pour ce bijou... :-* ::)