Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS (SEL2870)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 16:10:57

« précédent - suivant »

Polak


regs

Merci Polak , mais je ne peux pas les mettre en compressé, on ne verrait rien . Et apparemment je ne suis pas autorisé à écrire un message personnel . (peut-être parce que je viens de m'inscrire ) Alors si tu pouvais me joindre sur mon adresse mail indiquée dans mon profil , ça serait bien .

Polak

Il est caché , tu dois le libérer.
Essaie de nouveau , je pense que je ne l'avais bien débloqué.

regs

Je t'ai envoyé les photos sur ton mail personnel .

stringway

Citation de: regs le Novembre 27, 2016, 12:19:18
Bonjour , premier message sur le forum .

Je viens  d'acheter un alpha 7 II avec son zoom standard. Je pense avoir un pb avec ce zoom ;Au 28 et au 35mm,  les images ne sont nettes qu'au centre même à focale 8, je voudrais bien envoyer par mail  2 images à quelqu'un pour qu'il me donne son avis avant de le renvoyer en SAV.

Merci d'avance .
Cordialement.
S'il s'agit d'un vice caché (par exemple un mauvais alignement des lentilles), c'est pas retour SAV; mais carrément échange.  ;)

detrez

défaut rencontré sur deux 28-70
vue générale

detrez

et comparaison grossie entre le côté gauche et le centre... il est clair que ce genre de prise de vue ne lui convient pas trop  ;D

regs

Bonjour , j'ai essayé de faire comme toi mais le mur photographié est à environ 5m     28mm f 8

le mur en entier ( c'est flou à cause de la compression   mais en vrai , c'est net)

regs

au centre  crop à 100%

regs


regs

Alors.. défaut de ce type de zoom ou défaut de centrage des lentilles de mon zoom ?
Detrez , tu te disais plus satisfait par ton deuxième zoom. Il a toujours le même défaut où c'est plutôt mieux ?

J'ai fait aussi des tests à 35 mm et c'est à peu près pareil ,alors ... demande d'échange ou pas ?

detrez

Le second 28-70 est sensiblement identique.

nickos_fr

Si en bas à droite et en haut gauche /droite aussi c'est pareil c'est juste que c'est un zoom de kit donc pas forcement au top sur toute la surface,
ce que semble confirmer les courbes à 28mm ça s'effondre assez vite dés qu'on s'éloigne du centre


si c'est que en bas à gauche à voir si tu était bien parallèle par rapport à ton mur, si oui effectivement un décentrage n'est pas à exclure, bien que c'est généralement soit tout le coté gauche ou droit  qui est touché et pas que un angle.  

detrez

Ce qui est dommage c'est que Sony n'ait pas chercher à améliorer ces défauts. Un 28-70 avec une centaine d'euros en plus et une bien meilleure homogénéité aurait été un bon plan.

stringway

Citation de: detrez le Décembre 11, 2016, 15:36:31
Ce qui est dommage c'est que Sony n'ait pas chercher à améliorer ces défauts. Un 28-70 avec une centaine d'euros en plus et une bien meilleure homogénéité aurait été un bon plan.

Pour les 100€ en plus, il y a juste à leur demander; ils ont déja prouvé par le passé qu'ils savaient faire.
Pour améliorer les défauts; c'est une autre affaire ...  ;D

polohc

Citation de: regs le Novembre 28, 2016, 19:21:08
en bas à gauche

Il me semble qu'à f/8, il ne devrait pas y avoir autant de différence de piqué.
Un test plus rigoureux pour éliminer tout problème de courbure de champ ou d'axe de PDV non orthogonal au plan du mur, serait de prendre des photos avec MAP dans les angles.

Pour l'utiliser depuis quelques années, à 28mm f/8 ce zoom est très bon comme on peut le voir sur DxO Mark :
Il est plus tard que tu penses

Polak

Citation de: polohc le Décembre 11, 2016, 18:43:49
Il me semble qu'à f/8, il ne devrait pas y avoir autant de différence de piqué.
Un test plus rigoureux pour éliminer tout problème de courbure de champ ou d'axe de PDV non orthogonal au plan du mur, serait de prendre des photos avec MAP dans les angles.

Pour l'utiliser depuis quelques années, à 28mm f/8 ce zoom est très bon comme on peut le voir sur DxO Mark :

C'est vraiment excellent . Peut-être l'EdB à revoir.

detrez

Citation de: stringway le Décembre 11, 2016, 16:35:42
Pour les 100€ en plus, il y a juste à leur demander; ils ont déja prouvé par le passé qu'ils savaient faire.
Pour améliorer les défauts; c'est une autre affaire ...  ;D
excellent !!! ;D ;D

Jeandixelles

Ce zoom ne me semble pas à la hauteur d'un très bon boîtier comme les Alpha 7.
Chez Fuji, le zoom de kit, le 18-55 f2,8-4 (format APS-C) semble bien meilleur et plus homogène surtout.

Polak

Citation de: Jeandixelles le Décembre 12, 2016, 01:08:38
Ce zoom ne me semble pas à la hauteur d'un très bon boîtier comme les Alpha 7.
Chez Fuji, le zoom de kit, le 18-55 f2,8-4 (format APS-C) semble bien meilleur et plus homogène surtout.
Ce n'est pas comparable. C'est plutôt le 24/70 f4 qui est médiocre à 24mm et à 70mm.
Le 28/70 est pardonné du fait de son prix .
Beaucoup attendent un transstandard milieu de gamme de qualité entre l'énorme et coûteux 24/70 2.8 et le brave 28/70. Peut-être Tokina ?

polohc

Citation de: Polak le Décembre 12, 2016, 02:10:07
Ce n'est pas comparable. C'est plutôt le 24/70 f4 qui est médiocre à 24mm et à 70mm.
Le 28/70 est pardonné du fait de son prix .
Beaucoup attendent un transstandard milieu de gamme de qualité entre l'énorme et coûteux 24/70 2.8 et le brave 28/70. Peut-être Tokina ?

+1
Effectivement, peut-être Tokina, dans la foulée du Firin 20mm F2 FE MF...
Il est plus tard que tu penses

JLKALUZKO

On râle mais chez Canikon, il faut lâcher combien pour avoir un 24-70 au top?
Ben, 2000 boules....
J'ai un 24-105 f4 soit disant L  qui m'avait couté la moitié du bras quand il était sorti avec le 5D, et les bords, c'ést loin d'être fameux aussi.
Un zoom à prix moyen reste un compromis, et une focale fixe de prix abordable sera toujours meilleure... du coup je marche un peu plus.


polohc

Soyons pragmatique : ce FE 28-70 donnera des photos irréprochables en fermant d'un cran, notamment en paysage et si on veut des photos avec un beau bokeh, il vaut mieux le compléter par un fixe ouvert ;)
Il est plus tard que tu penses

detrez

Irréprochable ? J'ai pas de pot... ça fait le deuxième et il est toujours aussi moyen à gauche de l'image.

Mistral75

Essai du Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 OSS sur Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Photozone :

Sony FE 28-70mm f/3.5-5.6 OSS - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Meh ..."

Qualité optique : 1,5/5 à 2/5
Qualité mécanique : 3,5/5
Rapport performances / prix : 2/5

Citation de: Klaus Schroiff pour PhotozoneIt's probably not coming as a huge surprise but the Sony FE 28-70mm f/3.5-5.6 OSS just doesn't cut it. It may be a good lens on a Sony A7S (II) but the 42mp sensor of the Sony A7R II is clearly out of its league. The center quality is up to the task but the quality at the outer image regions leaves something to be desired - at all focal lengths. Lateral CAs are fairly decent. The amount of vignetting is low thanks to image auto-correction (which you can't deactivate). It's also a good idea to activate distortion correction because the native characteristic isn't pretty.

Judging the quality of the construction is always a bit tricky but the Sony FE 28-70mm f/3.5-5.6 OSS certainly feels like a well-made lens. It is, of course, mostly made of (good quality) plastics but there are no wobbly parts. The rubberized control rings also operate nicely. It's even weather-sealed which is unusual in this lens class. The AF doesn't stand out it's quite fast and silent. Given the fact that it is a slow lens, the optical image stabilizer (OSS) can certainly come handy in low light scenes.

The Sony lens may be quite affordable especially when buying it as part of a camera kit but, honestly, it is not worth it - at least if you are targeting Sony's A7R class cameras. That being said, the Zeiss 24-70mm f/4 OSS is just a bit better and only few can afford Sony's mighty FE 24-70mm f/2.8 GM lens ...