Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Pareil pour le 24-70. C'est un site qui assemble des photos pour se faire une idée de la taille donc ce genre de pb peut arriver.

Sinon, le 70-200 semble quand même pas mal (cf. le test de CI par ex) mais sa disponibilité est à la hauteur de la gamme optique des Sony A7 : limitée et en retard.

FredEspagne

Citation de: Pascal Méheut le Mai 23, 2014, 08:48:20
Pareil pour le 24-70. C'est un site qui assemble des photos pour se faire une idée de la taille donc ce genre de pb peut arriver.

Sinon, le 70-200 semble quand même pas mal (cf. le test de CI par ex) mais sa disponibilité est à la hauteur de la gamme optique des Sony A7 : limitée et en retard.
Il n'y a que le 35mm en position correcte.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

unbridgesinonrien

Citation de: Pascal Méheut le Mai 23, 2014, 08:48:20
Pareil pour le 24-70. C'est un site qui assemble des photos pour se faire une idée de la taille donc ce genre de pb peut arriver.

Sinon, le 70-200 semble quand même pas mal (cf. le test de CI par ex) mais sa disponibilité est à la hauteur de la gamme optique des Sony A7 : limitée et en retard.

dispo chez DP
http://www.digit-photo.com/Objectifs-Zooms-Doubleurs-aFA0017/SONY-70-200mm-f-4-G-OSS-rSONYSEL70200GAE.html

rascal


Phil03

Pas resté longtemps en stock ! vite partis...

A priori, ça commence à arriver  ;)

Ayoul

C'est vrai VOLAPUK que la comparaison D800 70 200 Nikon contre A7r 70 200 Sony est pas flatteuse pour le Sony chez DXO. Beaucoup moins bon sur les bords notamment. Et j'avoue mal voir en quoi ça serait "l'association des deux" qui ne marcherait pas plutôt que l'objectif lui-même qui serait inférieur.

EDIT : à part le problème de vibration de l'A7r peut-être, qui est effectivement plus présent aux longues focales comme souligné chez Photozone.

Chez Photozone qui recommande le 70 200 Sony , le 70 200 Nikon était testé sur un 24mpx, donc dur de faire la comparaison chez eux.

D'un autre côté, c'est le seul 70 200 monture E natif, donc bon, la question se pose pas tellement pour ceux qui veulent ce range. Et puis, on est quand même loin du cul de bouteille. Mais tout comme le 24 70, quand je vois f/4 + homogénéité pas exemplaire + tarif salé en prime...

VOLAPUK

Citation de: Ayoul le Mai 23, 2014, 14:35:00
C'est vrai VOLAPUK que la comparaison D800 70 200 Nikon contre A7r 70 200 Sony est pas flatteuse pour le Sony chez DXO. Beaucoup moins bon sur les bords notamment. Et j'avoue mal voir en quoi ça serait "l'association des deux" qui ne marcherait pas plutôt que l'objectif lui-même qui serait inférieur.

EDIT : à part le problème de vibration de l'A7r peut-être, qui est effectivement plus présent aux longues focales comme souligné chez Photozone.

Chez Photozone qui recommande le 70 200 Sony , le 70 200 Nikon était testé sur un 24mpx, donc dur de faire la comparaison chez eux.

D'un autre côté, c'est le seul 70 200 monture E natif, donc bon, la question se pose pas tellement pour ceux qui veulent ce range. Et puis, on est quand même loin du cul de bouteille. Mais tout comme le 24 70, quand je vois f/4 + homogénéité pas exemplaire + tarif salé en prime...

Je suis très très satisfait de mon A7R que j'apprivoise de mieux en mieux. Et il faut dire que je peux l'amener partout vu sa taille :P

Mais c'est vrai que les zooms me semblent en retrait vis à vis de la concurrence. A capteur identique 7 points de moins sur le 70 200 en sharpness ça fait beaucoup quand même. Pas un cul de bouteille c'est sur mais on utilise pas totalement les capacités de ce super capteur. Dommage.

Si je trouve ou attends la bague d'adaptation qui prend l'AF avec mes objos canon je serais ravi. Si vous avez des tuyaux d'ailleurs je prends  ;)

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Mai 23, 2014, 16:00:58
Si je trouve ou attends la bague d'adaptation qui prend l'AF avec mes objos canon je serais ravi. Si vous avez des tuyaux d'ailleurs je prends  ;)
La bague qui prends l'af ça existe et ça marche ... c'est la rapidité de l'af qui est en cause  ;)
Parfois c'est bien, parfois c'est d'une lenteur désespérante ... selon les objectifs ...

pacmoab

Il est relativement volumineux et pas léger par rapport à mon A7R nu, il est blanc  :(,  mais il y avait des 70-200 en stock chez l'Instantané.
J'étais mitigé pour acheter cet objectif. J'ai essayé un moment, puis finalement j'ai craqué  ;)

Je voulais un téléobjectif de qualité avec AF, je n'ai pas d'autre boitier, le choix était donc de toute façon très limité.

Le poids total (boitier + optique) reste inférieur à 1.5 kg, ce qui est je l'admets très bien pour du FF
L'AF est bien tant qu'on ne cherche pas à couvrir du sport en basse lumière
Mais surtout le point essentiel, la qualité des images est excellente pour moi, et les photos vont se marier sans souci à coté de celles prises avec le 35 ou le 55 Zeiss  8)

Mes premiers essais

pacmoab


pacmoab


pacmoab


pacmoab

5

(L'arrière plan est un mur d'images, pas de vrais arbres)

Phil03

Excellent Pascal !

De toute façon, je n'ai plus besoin de tests pour savoir si ce zoom est bon : pour que toi tu craques pour un bestiaux pareil, c'est qu'il est excellent !

stringway

Sans chipoter, c'est flagrant, ça vaut pas le Nikon !...   ;D  :P  :D
C'est là qu'on s'aperçoit du fossé entre les tests sur mire et ceux en situation réelle.  ;)

sofyg75

ah oui quand même pas mal la bête  8)
bon je suis déjà très agréablement surpris par le 28-70 sur A7r ... c'est sur que ça compléterais bien  ;D

pacmoab

Citation de: stringway le Mai 24, 2014, 08:33:36
Sans chipoter, c'est flagrant, ça vaut pas le Nikon !...   ;D  :P  :D

:D

Citation de: Phil03 le Mai 24, 2014, 08:27:41
pour que toi tu craques pour un bestiaux pareil, c'est qu'il est excellent !

Merci Philippe.
Oui c'est vrai que j'étais vraiment réfractaire au départ à investir dans un engin pareil  :-\
J'avais tenté le coup en essayant les 18-105 et 55-210 de la gamme E, mais là les résultats étaient vraiment décevants.
Je ne l'emporterai pas c'est sûr à chacune de mes sorties, mais j'ai au moins le sentiment d'avoir un objectif de qualité pour le long terme, et une plage de focales télé des plus utiles et polyvalente.
L'AF ne dépote pas un max, mais vu les tests de CI avec l'A6000, ça viendra avec un prochain boîtier A7s ou A9  ;)

pacmoab

Citation de: stringway le Mai 24, 2014, 08:33:36

C'est là qu'on s'aperçoit du fossé entre les tests sur mire et ceux en situation réelle.  ;)

Il est possible qu'il existe mieux chez Canikon, ce n'est pas un souci. Ce qui m'a fait craquer c'est que pour ma part je n'ai jamais obtenu autant de détail auparavant avec tous les appareils que j'ai possédé, et surtout que je ne sens pas une baisse de qualité d'image catastrophique par rapport à mes excellents fixes 35 et 55 FE  :)

VOLAPUK

Citation de: sofyg75 le Mai 24, 2014, 08:37:49
ah oui quand même pas mal la bête  8)
bon je suis déjà très agréablement surpris par le 28-70 sur A7r ... c'est sur que ça compléterais bien  ;D


j'attends avec impatience ton retour détaillé sur cet objo ;)

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Mai 24, 2014, 10:22:53
j'attends avec impatience ton retour détaillé sur cet objo ;)
oui le problème c'est qu'à part 1 ou 2 images je l'ai utilisé en portrait vacances (je ne photographie pas toujours Madame de dos  ;D :D ;D  )
Comme les photo perso sur le net c'est niet de chez niet ...  j'ai peu d'images montrables avec cet objectif
Idem je l'ai utilisé sur le mariage d'un pote il y a 10 jours mais ... pareil non diffusable  ;)
je vais voir s'il y a un fil sur le 28-70  ;)


laurent_

Bon, je vais peut-être dire une connerie, ce sera pas la première .

OK , c'est un FE pour le A7, mais est-ce qu'il fonctionne ( au sens mécanique et électronique ) sur un NEX ?

ça donnerai une 100-285 mm ...

pacmoab

Citation de: laurent_ le Mai 24, 2014, 11:23:20
Bon, je vais peut-être dire une connerie, ce sera pas la première .

OK , c'est un FE pour le A7, mais est-ce qu'il fonctionne ( au sens mécanique et électronique ) sur un NEX ?

ça donnerai une 100-285 mm ...

CI a fait le test de rafale du A6000 avec, donc no problem ! Ca va faire gros, mais le coef x1.5 peut être parfois utile  ;)

pacmoab

Citation de: pacmoab le Mai 24, 2014, 11:31:40
CI a fait le test de rafale du A6000 avec, donc no problem ! Ca va faire gros, mais le coef x1.5 peut être parfois utile  ;)

D'ailleurs en voyant ça, je me dis qu'il y des chances qu'un boitier A6000 atterrisse un jour en complément dans mon sac  :)
http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a6000/sony-a6000A.HTM#SR2

Phil03

Citation de: pacmoab le Mai 24, 2014, 12:04:54
D'ailleurs en voyant ça, je me dis qu'il y des chances qu'un boitier A6000 atterrisse un jour en complément dans mon sac  :)
http://www.imaging-resource.com/PRODS/sony-a6000/sony-a6000A.HTM#SR2

Effectivement   8)
Les exemples avec ce FE 70-200 sont excellents, notamment sur les instants "sportifs"

pacmoab

Essai sans prétention, juste pour voir la stab à main levée : 200mm - f/4 - 6400 iso - 1/50s