Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Un sujet plus habituel pour moi  ;D

Phil03


stringway

Pour ces deux derniers sujets "empaillés", c'est très sympa (surtout le minou plutôt que l'exhibitionniste  :D).

pacmoab

Citation de: stringway le Mai 24, 2014, 19:59:49
Pour ces deux derniers sujets "empaillés", c'est très sympa (surtout le minou plutôt que l'exhibitionniste  :D).

;D ;D ;D ;)

Distance de MAP assez courte, on peut photographier des fleurs

pacmoab

....Surtout quand on voit le détail qu'il y a en cropant  :o

stringway

Très amusante, la tête qui se dessine au centre de la fleur avec ses grands yeux et bouche ainsi que son oreille ! ;)

pacmoab


stringway


pacmoab

Test d'AF totalement improvisé : Avec un photographe plus doué ou une rafale, vous auriez vu la tête  ;D

Mais je pense surtout que ça doit être faisable, donc encourageant  ;)

pacmoab

Une idée de l'arrière plan à 200mm f/4 (1000 iso !)

Pascal Méheut


FredEspagne

Cet objectif obtient la mention highly recomended sur Photozone, chose assez rare sur ce site qui est très loin de la politique "école des fans".  http://www.photozone.de/sonyalphaff/870-sony70200f4oss
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Phil03

Citation de: Pascal Méheut le Mai 26, 2014, 21:35:28
Le bokeh n'est pas merveilleux.

Tout est histoire de goût
Perso, je ne le trouve pas si mal, peut être pas tout à fait homogène, un peu de "vibration " dans le feuillage.


pacmoab

Citation de: Phil03 le Mai 27, 2014, 07:34:44
Tout est histoire de goût
Perso, je ne le trouve pas si mal, peut être pas tout à fait homogène, un peu de "vibration " dans le feuillage.

Je referai des essais avec plus de lumière pour voir si la pixelisation n'est pas fautive (1000 iso ici)  ;)

Le A7S sera le bienvenu pour ceux qui veulent faire de la photo d'action, car avec des vitesses élevées on se retrouve vite finalement à 6400 iso, et le résultat n'est pas fameux...

laurent_

#139
Citation de: Phil03 le Mai 24, 2014, 12:16:49
Effectivement   8)
Les exemples avec ce FE 70-200 sont excellents, notamment sur les instants "sportifs"

EN video sur A6000 : https://www.youtube.com/watch?v=up8K_xd_iwU#t=244

et pour repondre à ma question, il fonctionne sur NEX7 : http://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-70-200mm-F4-G-OSS-mounted-on-Sony-NEX-7__736

Phil03


jackez

C'est plutôt un bon score pour un APSc, il y a presque toujours la même différence de score entre APSc et FF.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Phil03

Citation de: jackez le Mai 27, 2014, 11:35:04
C'est plutôt un bon score pour un APSc, il y a presque toujours la même différence de score entre APSc et FF.

OK, merci pour le renseignement, je n'y avais pas prêté attention en fait ^^  :-X

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 27, 2014, 07:26:27
Cet objectif obtient la mention highly recomended sur Photozone, chose assez rare sur ce site qui est très loin de la politique "école des fans".  http://www.photozone.de/sonyalphaff/870-sony70200f4oss

Vi vi vi :)...

Citation de: Mistral75 le Mai 22, 2014, 20:01:27
Essai par Photozone du Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS sur Alpha 7 :

http://www.photozone.de/sonyalphaff/870-sony70200f4oss

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Pretty nice"

Qualité optique : 3,5/5 à 4/5
Qualité mécanique : 5/5
Rapport performances/prix : 3,5/5

"The Sony FE 70-200mm f/4 G OSS is, undoubtedly, a high quality with just a few weaknesses. The resolution is generally on a very high level except at 200mm  [at]  f/4 where the corners are too soft. Lateral CAs are well corrected and help to keep a high sharpness perception. The slight distortions are about average for a lens in this class. There's some visible light falloff at f/4 but the issue is mostly gone from f/5.6 onward. Many users will probably prefer to activate the auto-correction feature in the camera or RAW converter so the minor flaws in the secondary characteristics are taken care of anyway. This isn't applicable for the bokeh though but it is of pretty good quality in terms of highlight and blur rendition anyway. Bokeh fringing isn't relevant on a lens with a max. aperture of f/4.

The Sony lens is not only a looker but the mechanical quality is also truly impressive. It feels exceptionally solid and the control rings feel silky smooth. The weather sealing as well as the supplied tripod mount are also a nice bonus. Unfortunately it is a bit hard to comment on the AF potential. The A7R used for testing is slow in this respect but that's a camera issue. However, it's realistic to state that the system performance will remain inferior to DSLRs in the foreseeable future.

However, as already mentioned in the introduction you shouldn't really pair this lens with the Sony A7R anyway. The A7R creates rather massive shutter vibrations that are a game spoilers when using tele-lenses - even with activated OSS. However, the A7 and A7s should be able to exploit the really high potential of the Sony FE 70-200mm f/4 G OSS. Therefore highly recommended.
"


VOLAPUK

Heu... vous êtes bien positif sur le test de Photozone sauf qu'il est clairement dit qu'il vaut mieux ne pas l'associer avec l'A7R pour des questions de vibrations...

pacmoab

Citation de: VOLAPUK le Mai 29, 2014, 11:55:37
Heu... vous êtes bien positif sur le test de Photozone sauf qu'il est clairement dit qu'il vaut mieux ne pas l'associer avec l'A7R pour des questions de vibrations...

Elles vibrent mes photos ?

Si j'avais un A7 sous la main pour comparer je dirais peut être qu'il y a une différence, mais comme ça les résultats sur le A7r me conviennent tout à fait comparé à tout ce que j'ai possédé  avant !

Astro2012

On en revient toujours à ça, mais heureusement qu'au tarif catalogue de 1449 euros, il donne des résultats sympas...

VOLAPUK

Citation de: pacmoab le Mai 29, 2014, 12:24:57
Elles vibrent mes photos ?

Si j'avais un A7 sous la main pour comparer je dirais peut être qu'il y a une différence, mais comme ça les résultats sur le A7r me conviennent tout à fait comparé à tout ce que j'ai possédé  avant !

On cite le test de Photozone alors il me parait important de souligner ce point évoqué par eux dans leur conclusion.On ne peut pas prendre que les bons côtés de ce qu'ils disent.

pacmoab

Je n'ai aucune position contre le test ou pro Sony. Je dis juste que dans la vraie vie je n'ai pas constaté de défaut

VOLAPUK

Citation de: pacmoab le Mai 29, 2014, 13:15:11
Je n'ai aucune position contre le test ou pro Sony. Je dis juste que dans la vraie vie je n'ai pas constaté de défaut

ben tant mieux. Un avis "pratique" d'un utilisateur est précieux. Car mon A7R je le traine partout et je suis à l'écoute de ce type d'avis de la vraie vie.