Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

pacmoab

Je confirme que c'est tout bon pour moi  ;)

pacmoab


geraldb

Heu... vous êtes bien positif sur le test de Photozone sauf qu'il est clairement dit qu'il vaut mieux ne pas l'associer avec l'A7R pour des questions de vibrations...

Pour le moment, avec mon 24/70 + A7r et 70/300 canon IS avec bague,
je n'ai aucun problème de vibration quant je reste "sérieux", donc avec le
70/200 Sony, ce ne peux qu'être mieux...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

pacmoab

Les sceptiques peuvent toujours consulter un marabout  ;D

VOLAPUK

Bref, le test de Photozone est vrai que pour les qualités c'est ça ? ;D

Sans rire tant mieux s'il n'y a pas de souci de vibrations avec l'A7R. moi de toutes façons ayant le 70/200 IS f4 de canon je vais plutôt commander la metabone III. Moins cher quand même dans mon cas

geraldb

J'ai le 70/300 IS avec bague King, je peux t'assurer
que l'AF est très très très lent, même pas en rêve pour
la photo d'oiseaux, enfin pour tout ce qui bouge!
Le Sony 70/200 me tente de plus en plus...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

sofyg75

Citation de: VOLAPUK le Juin 01, 2014, 13:14:41
Bref, le test de Photozone est vrai que pour les qualités c'est ça ? ;D

Sans rire tant mieux s'il n'y a pas de souci de vibrations avec l'A7R. moi de toutes façons ayant le 70/200 IS f4 de canon je vais plutôt commander la metabone III. Moins cher quand même dans mon cas
j'ai la metabonesIII, j'ai le 70-200 f2.8 Canon, l'af est une option tendance lymphatique
je préfère 100 fois utiliser mon fd 200 f4 petit léger et bien plus rapide en af  :D

Si tu cherche à avoir un 200mm de bonne qualité ok prends la metabones, mais ne te fait aucune illusion sur l'af  ;)
par contre prendre la metabonnes pour profiter des qualités superlatives du 24-70 f2.8 II (je crois que tu le possède) là je dis fonce, tu verra ce que donne cette optique avec les 36mpx sans filtre de l'A7r (personnellement je redécouvre le 24LII qui s'envole vers des sommets avec l'A7r, le 24-70 sera également superlatif je n'en doute pas)

VOLAPUK

Citation de: sofyg75 le Juin 01, 2014, 14:52:17
j'ai la metabonesIII, j'ai le 70-200 f2.8 Canon, l'af est une option tendance lymphatique
je préfère 100 fois utiliser mon fd 200 f4 petit léger et bien plus rapide en af  :D

Si tu cherche à avoir un 200mm de bonne qualité ok prends la metabones, mais ne te fait aucune illusion sur l'af  ;)
par contre prendre la metabonnes pour profiter des qualités superlatives du 24-70 f2.8 II (je crois que tu le possède) là je dis fonce, tu verra ce que donne cette optique avec les 36mpx sans filtre de l'A7r (personnellement je redécouvre le 24LII qui s'envole vers des sommets avec l'A7r, le 24-70 sera également superlatif je n'en doute pas)

Merci de cet avis Sofyg  ;)

C'est en effet pour le 24/70 II que je veux prendre la metabones. Je pense que c'est vraiment un bon plan pour ce zoom que j'adore. D'ailleurs certains ont comparé le 24 70 Canon II sur A7R et le sony 24/70. C'est parlant
http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=20321.0

Pour ce qui est de la photo d'action je ne pense pas me servir de mon A7R. Mais vu les exemples montrés ici il est certain que le 70/200 Sony est largement préférable.
Je suis juste un peu déçu par les résultats comparés 20/200 f4 Nikon/Sony entre A7R et D800E. Quand on regarde les chiffres DXO, l'écart est très sensible...

Ah tiens j'ai écouté un de tes conseils sur l'utilisation de DXO avec l'A7R, mon ordi pouvant manifestement enfin supporter DXO. Pff c'est franchement top !  ;)

pacmoab

Moins rapide qu'un oiseau, mais un poulain au galop ça marche aussi  :)

Mis à part en faible lumière où il cherche souvent sa cible, je trouve que l'A7R couplé au 70-200 permettent déjà de saisir pas mal de choses en photos d'action  8)

davidgph

Hello,

J'attendais avec impatience la sortie de cet objectif et surtout le retour utilisateurs, Pacmoab, nous gratifie de son avis et de quelques clichés, ce qui est bien agréable. Néanmoins en ce qui me concerne, aux vues des premières photos de ce post, je reste un peu sur ma faim. Je ne retrouve pas dans le bokeh une onctuosité attirante et je ressens comme un manque de piqué dans l'image, de façon subjective je ne suis pas transporté... :-\
Je reste dubitatif, cependant je suis ce fil avec intérêt et attends de regarder d'autres images, notamment celles de chats que j'aime particulièrement.:)

AnthonyD

Bonjour, il y a d'autres photos sur le forum alphadxd.
Cet objectif n'est encore disponible qu'au compte goutte et, vu son prix et son utilisation, je pense qu'il est assez normal que les exemples de photos soient encore trop rare pour nous. Néanmoins, les avis semblent très positifs et il me fait clairement baver au moins pour photographier au petit matin les chevreuils qui viennent manger près de la maison.

Polak

Citation de: davidgph le Juin 05, 2014, 11:31:03
Hello,

J'attendais avec impatience la sortie de cet objectif et surtout le retour utilisateurs, Pacmoab, nous gratifie de son avis et de quelques clichés, ce qui est bien agréable. Néanmoins en ce qui me concerne, aux vues des premières photos de ce post, je reste un peu sur ma faim. Je ne retrouve pas dans le bokeh une onctuosité attirante et je ressens comme un manque de piqué dans l'image, de façon subjective je ne suis pas transporté... :-\
Je reste dubitatif, cependant je suis ce fil avec intérêt et attends de regarder d'autres images, notamment celles de chats que j'aime particulièrement.:)
les mesures de définition de ce zoom sont excellentes (voir Photozone de). Personnellement je suis bien incapable de juger du piqué d'un objo sur la base d'une photo publiée sur un forum.

davidgph

Citation de: Polak le Juin 05, 2014, 12:40:39
les mesures de définition de ce zoom sont excellentes (voir Photozone de). Personnellement je suis bien incapable de juger du piqué d'un objo sur la base d'une photo publiée sur un forum.
Oui, vous avez tout à fait raison concernant le jugé, néanmoins je donnais un avis subjectif, un ressenti et pas de jugement sur les quelques photos publiées sur ce post.
J'espère que PacMoab et d'autres continueront d'enrichir cette discussion.

pacmoab

Citation de: davidgph le Juin 05, 2014, 11:31:03
cependant je suis ce fil avec intérêt et attends de regarder d'autres images, notamment celles de chats que j'aime particulièrement.:)

Je n'ai pas grand chose à dire...pour moi il fait bien le job, c'est mon attente !

JCCU

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 12:57:34
Je n'ai pas grand chose à dire...pour moi il fait bien le job, c'est mon attente !

Pascal, tu sais si le collier pour le trépied peut se démonter facilement?

pacmoab

Citation de: JCCU le Juin 06, 2014, 13:24:27
Pascal, tu sais si le collier pour le trépied peut se démonter facilement?

1 seconde environ Jean-Christophe, et il a une sécurité bien foutue pour ne pas le décrocher par inadvertance  :)

JCCU

OK Merci (pour lui éviter de se décrocher, pas trop mon problème ...puisque je n'utilise pas de trépied --> une fois décroché, il restera dans un tiroir)

Et il est "piqué" à 100% au centre ? (c'est pour utiliser sur mon A6000)

pacmoab

Citation de: JCCU le Juin 06, 2014, 13:38:32

Et il est "piqué" à 100% au centre ? (c'est pour utiliser sur mon A6000)

Par rapport à tout ce que tu as comme matos, je ne sais pas te dire comment se positionne à coté ce zoom, surtout monté sur un A6000.

Moi j'ai juste fait quelques essais en mettant mon A7R en mode forcé APS-C pour obtenir un équivalent 300mm, comme ici.

JCCU

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 13:53:27
Par rapport à tout ce que tu as comme matos, je ne sais pas te dire comment se positionne à coté ce zoom, surtout monté sur un A6000.

Moi j'ai juste fait quelques essais en mettant mon A7R en mode forcé APS-C pour obtenir un équivalent 300mm, comme ici.


Un peu mou, non?  ??? C'est un jpeg direct ou tu es parti du raw ?

(après, vu les exiffs, c'est à F/4 donc pleine ouverture; j'espère que c'est mieux en montant à 4.5/5.6)

pacmoab

C'est un RAW de 10 MP environ je crois, juste développé, pas postraité. Pas sûr que l'A7R soit optimisé pour des formats APS-C non plus....

Phil03

Citation de: JCCU le Juin 06, 2014, 15:42:06
Un peu mou, non?  ??? C'est un jpeg direct ou tu es parti du raw ?

(après, vu les exiffs, c'est à F/4 donc pleine ouverture; j'espère que c'est mieux en montant à 4.5/5.6)

En cliquant sur le lien de l'hébergeur, c'est déjà autre chose sans la compression forum
Juste avec le jpeg de Pascal, par curiosité passé dans LR . FAut voir ce que les plumes du haut ont sous la pédale en récupération de HL ;)
Et le point de netteté sur l'oeil sans soucis ;)

davidgph

Citation de: pacmoab le Juin 06, 2014, 12:57:34
Je n'ai pas grand chose à dire...pour moi il fait bien le job, c'est mon attente !
Je fais un aparté.
Rien à voire avec l'objectif dont il est question ici, mais j'aime les chats et vos photos montrent que vous les aimez aussi, ils ou elles se plaisent dans cette végétation. :D

davidgph

Citation de: Phil03 le Juin 06, 2014, 18:55:05
En cliquant sur le lien de l'hébergeur, c'est déjà autre chose sans la compression forum
Juste avec le jpeg de Pascal, par curiosité passé dans LR . FAut voir ce que les plumes du haut ont sous la pédale en récupération de HL ;)
Et le point de netteté sur l'oeil sans soucis ;)
C'est certain que cela change tout !  :o
Bonne idée de le préciser, le ressenti est totalement différent.
Là j'aime... ;D

pacmoab

Dans le feu de l'action

pacmoab

En faisant un crop énorme