Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

setchouan

J'y avais songé. J'avais ouvert un sujet sur cette problématique.
Je suis habitué à Sony et aux viseurs numériques (que j'apprécie), j'avais alors pensé à un alpha 58 + tamron 70-200 f2.8 mais on m'avait conseillé ce 70-200. Si je me prends un reflex pour ce type de photos, il faut trouver un boitier + optique pour un budget inférieur à 1200€, sinon ce 70-200 fera bien l'affaire. Je suis encore ouvert aux idées qui peuvent m'être proposées. J'ai bien repéré chez canon un 70-200 f4 non IS pas trop cher, mais le manque de stab et la visée réflex (qui ne me rassure pas) m'ont fait abandonner cette idée.
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

setchouan

sigma 50-150 f2.8 : 1335 g
Sony 70-200 f4 : 840 g
Le boitier compense-t- il cette différence ?
Tamron 70-200 f2.8 : 1150 g (version di LD ; sûrement lente)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

René

Citation de: setchouan le Octobre 19, 2014, 09:33:20
Il me  parait difficile de photographier des jeunes enfants en manuel. Surtout à ces distances focale.
ça dépend de l'ouverture....
Amicalement René

pacmoab

Citation de: René le Octobre 20, 2014, 09:36:24
ça dépend de l'ouverture....

Si le but est de pouvoir shooter des portraits nets, serrés, et avec du bokeh d'enfants en train de jouer et de courir, nous ne sommes plus dans une problématique de portrait, mais dans le meme cahier des charges que la photo sportive ou animalière. L'hybride Ad hoc reste toujours à inventer.
J'ai joué à Cologne avec le 7D2 et le D750, c'est un monde totalement à part !!!

René

Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2014, 09:47:00
Si le but est de pouvoir shooter des portraits nets, serrés, et avec du bokeh d'enfants en train de jouer et de courir, nous ne sommes plus dans une problématique de portrait, mais dans le meme cahier des charges que la photo sportive ou animalière. L'hybride Ad hoc reste toujours à inventer.
J'ai joué à Cologne avec le 7D2 et le D750, c'est un monde totalement à part !!!

Dans ce cas c'est un AF de course qu'il faut ... Le D4s serait à l'aise... ;D ;D
Amicalement René

JCCU

Citation de: setchouan le Octobre 19, 2014, 21:37:48
sigma 50-150 f2.8 : 1335 g
Sony 70-200 f4 : 840 g
Le boitier compense-t- il cette différence ?
Tamron 70-200 f2.8 : 1150 g (version di LD ; sûrement lente)

Perso, mon choix est vite fait : je me suis acheté le 70/200 pour mon A7S ....et je l'utilise aussi avec plaisir sur mon A6000 :D

setchouan

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2014, 16:22:24
Perso, mon choix est vite fait : je me suis acheté le 70/200 pour mon A7S ....et je l'utilise aussi avec plaisir sur mon A6000 :D
Cela correspond au retour que j'ai déjà eu de quelqu'un qui possède un A7 et un A6000. Personnellement je vais commencer par l'utiliser sur mon A6000, je verrai ensuite si je craque pour un A7 (...)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

detrez

Citation de: pacmoab le Octobre 20, 2014, 09:47:00
Si le but est de pouvoir shooter des portraits nets, serrés, et avec du bokeh d'enfants en train de jouer et de courir, nous ne sommes plus dans une problématique de portrait, mais dans le meme cahier des charges que la photo sportive ou animalière. L'hybride Ad hoc reste toujours à inventer.
J'ai joué à Cologne avec le 7D2 et le D750, c'est un monde totalement à part !!!
Même le 7D1 que j'ai. Je le garde pour ces raisons là car le A7 est très loin d'aller aussi vite surtout avec les optiques qu'on peut mettre dessus toutes marques confondues y compris celles de Sony.
Je peste de devoir m'emmener le 7D avec ses principales optiques + le A7 pour les prises "artistiques". Heureusement j'ai commandée une brouette chez Cartograva, sinon...

pacmoab

Citation de: detrez le Octobre 21, 2014, 10:55:15
Même le 7D1 que j'ai. Je le garde pour ces raisons là car le A7 est très loin d'aller aussi vite surtout avec les optiques qu'on peut mettre dessus toutes marques confondues y compris celles de Sony.
Je peste de devoir m'emmener le 7D avec ses principales optiques + le A7 pour les prises "artistiques". Heureusement j'ai commandée une brouette chez Cartograva, sinon...

Entre les photos que l'ont fait et celles qu'on aimerait pouvoir réaliser...
Entre le matériel qu'on a et celui dont on rêve (S'il existe)...

...HEUREUX sont ceux qui on trouvé leur voie ! :D

JCCU


René

Citation de: pacmoab le Octobre 21, 2014, 11:07:02
Entre les photos que l'ont fait et celles qu'on aimerait pouvoir réaliser...
Entre le matériel qu'on a et celui dont on rêve (S'il existe)...

...HEUREUX sont ceux qui on trouvé leur voie ! :D

On peut la trouver mais c'est une voie étroite et on s'en écarte vite... l'ecart type pour moi c'est un an...
Amicalement René

stringway

Citation de: JCCU le Octobre 20, 2014, 16:22:24
Perso, mon choix est vite fait : je me suis acheté le 70/200 pour mon A7S ....et je l'utilise aussi avec plaisir sur mon A6000 :D
Pourais-tu nous dire si tes essais confirment ceux de CI et si la vélocité et la précision du couple "A6000 & FE 70-200" est du meilleur niveau en AF-C pour la photo sportive ou animalière ?

Si je veux obtenir gain de cause auprès de mon gouvernement et de mon banquier; il me faudra des arguments solides et des preuves par l'image tangibles... :D

setchouan

Pas si disproportionné que cela (en tout cas pas plus qu'un 70-200 f2.8 sur un réflex)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

gribou


FredEspagne

Citation de: gribou le Octobre 26, 2014, 09:57:45
Nikon 3300 + 70-200 VS A6000 + 70/200

http://j.mp/1FO0o9O

Quand on pense qu'il y a des gens qui disent que les mirrorless ne font pas gagner de volume et de poids!  :D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

très rapide le gribou (fred aussi)  ;)

et pour compléter: a6000 + bague LA-EA2 + Sigma EX (FF monture A - diamètre lentille frontale 77mm)
et pare-soleil en position, je ne vous dis pas  ;D
à peu près le même angle de vue que la photo de setchouan et mise à l'échelle sur les boitiers

(donc pas si mal ce Sony FE en encombrement   8)
mais le blanc n'est pas très discret, en contrepartie ça en jette, pas vrai les canonistes ?)
i am a simple man (g. nash)

Pascal Méheut

Citation de: efmlz le Octobre 26, 2014, 10:17:05
mais le blanc n'est pas très discret, en contrepartie ça en jette, pas vrai les canonistes ?)

Vu que je n'aime pas forcément en jeter avec le matos photo et être confondu avec un canoniste ( 8)), j'ai mis du gaffer. Et un petit pare-soleil moins encombrant que celui d'origine.


efmlz

c'était une petite pique pas méchante (tous les canonistes en sont pas des frimeurs, loin de là heureusement),
mais j'avais lu une fois (pas en Belgique) que la couleur blanche avait aussi sa raison technique: chauffe en plein soleil si l'objectif est tout noir ?
perso, photographiant surtout sous nos latitudes je n'ai pas rencontré ce problème avec mes objectifs noirs  8)

je vois que Pascal a aussi mis du gaffer sur le boitier (à droite sur le dessus), pour figer le réglage d'une commande ?
i am a simple man (g. nash)

Pascal Méheut

Citation de: efmlz le Octobre 26, 2014, 10:44:05
je vois que Pascal a aussi mis du gaffer sur le boitier (à droite sur le dessus), pour figer le réglage d'une commande ?

Oui, le correcteur d'expo avait tendance à se dérégler dans le sac. D'où le bout de gaffer.

JCCU

Citation de: stringway le Octobre 25, 2014, 14:45:00
Pourais-tu nous dire si tes essais confirment ceux de CI et si la vélocité et la précision du couple "A6000 & FE 70-200" est du meilleur niveau en AF-C pour la photo sportive ou animalière ?

Si je veux obtenir gain de cause auprès de mon gouvernement et de mon banquier; il me faudra des arguments solides et des preuves par l'image tangibles... :D

C'est quoi le "meilleur niveau" ? ???

Si çà marche sur les mouettes, c'est bon?

JCCU


stringway

Là, tu me fournis les arguments par l'image bien difficiles à contester, sauf à être de mauvaise foi, ce qui n'est bien sur jamais le cas de nos charmantes et tendres blondes...

Le salon de la photo débutant bientôt, j'irai "au bar" pour un petit essai.
J'attend de cet objectif une qualité supérieure à celle du 70-210, la polyvalence de couverture (E & FE), et surtout la MAP sans défaillance avec l'A6000. Pour ce dernier point, as-tu plus de déchet qu'avec un zoom équivalent monté sur un A77 par exemple ?

NB: ce message pour te remercier de ta réponse appropriée, mais aussi en espérant que ma dame la lise  :D

JCCU

Citation de: stringway le Octobre 28, 2014, 09:28:31
......, la polyvalence de couverture (E & FE), et surtout la MAP sans défaillance avec l'A6000. Pour ce dernier point, as-tu plus de déchet qu'avec un zoom équivalent monté sur un A77 par exemple ?


Assez difficile pour moi de te répondre:
     déjà, je n'ai pas de zoom sur l'A77 ("juste le 200/2.8"  :D)
     ensuite je n'ai ce 70/200 que depuis quelques mois et je l'ai surtout  utilisé sur mon A7S qui est "moins contraignant" que le A77:  12MP FF contre 24APSC et possibilité de vraiment monter en isos: pas de limitations en vitesse et possibilité de fermer, donc PDC plus élevée), ce qui fait que j'ai moins de "déchets" avec l'ensemble A7S+ 70/200 qu'avec A77+200/2.8

Exemple: un ours au 1/2000 et f/5 avec A7S et 70/200



JCCU

Et le crop 100% sur le nez (pas de réhaussement de contraste, ...)

JCCU

Un autre exemple avec A7S+70/200 (plein de soleil mais je n'étais pas à 200mm)