Sony FE 70-200 mm f/4 G OSS (SEL70200G)

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 19:33:48

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Jean-Claude Gelbard le Février 17, 2014, 13:13:54
Il est clair que ceux qui n'aiment pas les téléobjectifs blancs préféreront Nikon à Canon... et à Sony, puisque, si je me souviens bien, le 4/500 est blanc lui aussi, tout comme les 2,8/300 et autres 70-400...

et Minolta avant ça (les 80-200, 70-200, 200-300/4 300/2,8-400-600 APO) depuis les années 80

et Nikon a sortie des version blanche de certains tromblons...

et Pentax faisait du Gris métallique...

Sigma a fait du blanc aussi (400/5,6)...

bref, un bout de gaffer, jamais inutile pour protéger un objo à 1k€, et c'est marre....

P!erre

Citation de: Mistral75 le Février 15, 2014, 18:44:00
4/4

D'après Digital Camera Watch, la prise en mains est très bonne.

La prise en mains est peut-être bonne. Je pense que l'ergonomie de l'A99 est quand même plus appropriée à une pratique photo plus poussée (les commandes principales ISO, +/-, TC etc. sont très accessibles œil au viseur) avec un fut de cette trempe. En tout cas, comme d'autres, ce n'est pas ce genre d'optique que je visserais sur ce boîter...
Au bon endroit, au bon moment.

pacmoab

Citation de: rascal le Février 17, 2014, 18:05:15
panasonic 35-100/2,8 : bague de zooming électrique.... No Way pour moi...  ;)


Je ne l'ai testé qu'une fois, mais pour moi le zooming est manuel.

Enfin moi je dis ça juste pour répondre à ceux qui ne veulent pas un 70-200 de 800 grammes  ;)
Il n'y a pas 50 alternatives possibles....

Phil03

Citation de: pacmoab le Février 17, 2014, 18:40:42
Je ne l'ai testé qu'une fois, mais pour moi le zooming est manuel.

AH oui; lePana 35-100 2,8,  c'est manuel, bague de zoom, pour l'avoir eu encore en main la semaine dernière

Invictus

Citation de: P!erre le Février 17, 2014, 18:29:58
La prise en mains est peut-être bonne. Je pense que l'ergonomie de l'A99 est quand même plus appropriée à une pratique photo plus poussée (les commandes principales ISO, +/-, TC etc. sont très accessibles œil au viseur) avec un fut de cette trempe. En tout cas, comme d'autres, ce n'est pas ce genre d'optique que je visserais sur ce boîter...

Heu... pour avoir l'A77 qui a la même ergo que l'A99 niveau boutons, je préfère largement l'A7 qui permet de changer la correction d'expo via molette sur le dessus et surtout les isos via la roue codé, donc pas besoin d'appuyer sur une touche auparavant.

Sans compter qu'il possède 8 touches paramétrables quand même.

Bon perso je ne vous pas trop l'utilité de ce zoom pour moi étant déjà équipé en 70-200f2.8 et sur APS-C, ceci dit c'est aussi plus gros, et j'avoue qu'en y repensant, lors de ballades en bord de mer celui-ci ne serait pas de trop... en faite sur Nex APS-C serait une meilleur idée ;D ;D (quoique le Nex 7 à un grip il me semble)...


nickos_fr

Citation de: pacmoab le Février 17, 2014, 11:38:49
Avec le 35-100 f/2.8 Panasonic à 360g, on voit nettement à quel moment se séparent les chemins du FF et du .

Les Systèmes A7 sont sont compacts et légers, tant que l'on reste dans des fixes ou des zooms modestes. Au delà de certaines focales ou luminosité, c'est no way pour moi  :o

efffectivement d'un autre coté avec un a7r à 36mpx si on croppe à la resolution d'un em1 16mpx  µ4/3 avec un 24/70 on obtient le cadrage d'un 48-140 voir même un poil plus  c'est pas l'ideal mais c'est deja une solution  ;)
et si l'on vient d'un d700 là c'est carrement 72-280  ;D 2 objos en un surtout qu'avec nos vieux d700 à 12mpx les photos n'étaient pas moins belles et n'empechaient pas de sortir de grand tirage  :P

rascal

Citation de: pacmoab le Février 17, 2014, 18:40:42
Je ne l'ai testé qu'une fois, mais pour moi le zooming est manuel.

alors le site (les numeriques ?) que j'ai consulté s'est trompé...

polohc

Citation de: nickos_fr le Février 18, 2014, 00:17:03
efffectivement d'un autre coté avec un a7r à 36mpx si on croppe à la resolution d'un em1 16mpx  µ4/3 avec un 24/70 on obtient le cadrage d'un 48-140 voir même un poil plus  c'est pas l'ideal mais c'est deja une solution  ;)
et si l'on vient d'un d700 là c'est carrement 72-280  ;D 2 objos en un surtout qu'avec nos vieux d700 à 12mpx les photos n'étaient pas moins belles et n'empechaient pas de sortir de grand tirage  :P

???
Peux-tu préciser comment tu obtiens ces valeurs...
Il me semble que tu mélanges angle de champ et définition ;)
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

c'est tout simple ça revient tout simplement à faire un zoom numérique via un recadrage, et forcément avec un 36mpx tu as plus de latitude pour recadrer selon un angle de champs donnée tout en ayant une taille d'image acceptable.

polohc

Citation de: nickos_fr le Février 18, 2014, 20:59:23
c'est tout simple ça revient tout simplement à faire un zoom numérique via un recadrage, et forcément avec un 36mpx tu as plus de latitude pour recadrer selon un angle de champs donnée tout en ayant une taille d'image acceptable.

Ah oui, c'est tout simple !
Il est plus tard que tu penses

Mistral75


stringway

Il me semble que le Canon f/4 soit excellent alors que nous ne connaissons pas encore les qualités du Sony.
Quel serait l'intérêt de prendre le Sony plutôt que le Canon + bague d'adaptation pour un prix probablement voisin, une disponibilité immédiate se ... de couleur noire ?
Est-ce que les automatismes seraient conservés et si oui, l'AF serait-il ainsi rapide ?

FredEspagne

L'AF par bague Metabones ou autre d'une optique Canon est du genre lent, voire très lent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

geraldb

J'ai la King avec un Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS,
l'AF fonctionne mais  très très lent...
autrement tout baigne, je suis souvent en manuel!
J'attends la sortie du Sony...
ce qui va demander un certain temps, vu que déjà le 24/70
à du mal à arriver!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Pascal Méheut

Le 24/70 est en stock à la Fnac, chez B&H, etc.

geraldb

Citation de: Pascal Méheut le Février 21, 2014, 09:32:43
Le 24/70 est en stock à la Fnac, chez B&H, etc.
Oui, mais je l'ai commandé ailleurs... et je l'attends,
tranquille, car le 28/70 est déjà très bon...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

polohc

Citation de: geraldb le Février 21, 2014, 09:29:49
J'ai la King avec un Canon EF 70-300mm f/4-5.6 USM IS,
l'AF fonctionne mais  très très lent...
autrement tout baigne, je suis souvent en manuel!
J'attends la sortie du Sony...
ce qui va demander un certain temps, vu que déjà le 24/70
à du mal à arriver!

Le retard devrait être moins catastrophique, vu que celui du 24-70 semble être dû à un lot de lentilles défectueuses... ;)
Il est plus tard que tu penses

nickos_fr

a 1,50 min on peux voir la bête sur le A7 l.ensemble ne fait pas si énorme
http://youtu.be/Yb149AMZdSw

pacmoab

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2014, 06:11:14
a 1,50 min on peux voir la bête sur le A7 l.ensemble ne fait pas si énorme
http://youtu.be/Yb149AMZdSw

Il paraîtrait sans doute plus mince en noir  ;D

Avec un AF comme celui du A6000 cela doit permettre de belles photos d'action !!!

efmlz

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2014, 06:11:14
a 1,50 min on peux voir la bête sur le A7 l.ensemble ne fait pas si énorme
http://youtu.be/Yb149AMZdSw

c'est malin, on ne va plus pouvoir se la péter avec les gros 2,8/70-200 FF  ;D
heureusement il est bien boutonneux et avec un collier de pied  :D
tout d'un coup j'ai peur que le prix soit un peu boutonneux ...
ça serait bien de faire un peu de ménage chez sony entre les blancs, gris de différentes sortes, noirs, ... allo le département design ?
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2014, 06:11:14
a 1,50 min on peux voir la bête sur le A7 l.ensemble ne fait pas si énorme
http://youtu.be/Yb149AMZdSw

J'espère que le collier de pied peut se démonter

nickos_fr

A priori oui vu la grosse molette, et vu son poids heureusement qu'il y a un pied pourquoi veut tu l'enlever pour le ranger ?
le prix est connu c'est plus ou moins 1500 euros.
tout les zoom pro G sont de cette couleurs il me semble chez sony.
sinon il est protéger contre les projections vous avez qu'à donner un coup de bombe noir si il n'est pas assortie à votre garde robe lol

JCCU

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2014, 11:33:53
A priori oui vu la grosse molette, et vu son poids heureusement qu'il y a un pied pourquoi veut tu l'enlever pour le ranger ?
...

Parce que 70/200, ce sera à main levée ...et que je n'ai pas envie de me trimballer ce truc qui accroche de partout 

nickos_fr


pacmoab

Citation de: nickos_fr le Février 27, 2014, 17:16:43
bon courage :)

Encore heureux que le 70-200 soit utilisable à main levée, parce que s'il fallait en + porter un trépied JAMAIS je n'achèterai une telle optique !  ::)  ;)