Annonces Apple ce soir, espoir

Démarré par jpbd, Octobre 22, 2013, 09:16:08

« précédent - suivant »

ORION

Je viens d'effectuer le passage sur X.9 sur une partition externe et je vais voir les applications éventuellement incompatibles avant de migrer sur la partition de travail.

LSCC

Vous êtes en forme les gars ;)

Pascal , quand je dis Bobo, ce n'est pas toi spécifiquement que je vise, mais en globalité tous ceux qui ont tendance à prendre la situation de leur environnement (confort, accès, mode vie, rythme,...) pour un cas usuel, général, commun au niveau national.

Oui, avec des DD de sauvegardes ont peut faire sans la galette à graver.
Non, le "systématiquement connecté" au Cloud ne fonctionne pas.
Non, tous les supports (DD externe par exemple) ne sont pas forcément 100% compatible Mac. Pourquoi croyez-vous qu'on pousse le nouveau à allez chez Macway que chez Montgallet pour sa RAM ?

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument un graveur dans un Mac. Mais que c'était encore bien utile. Et cité des exemples. D'ailleurs c'est dommage qu'iDVD ait disparu de la suite iLife et/ou n'évolue plus.

christ 88

A propos de mavericks ..

Est ce qu'il est possible de le rcuperer  depuis un autre poste  (PC)
J'habite la campagne avec une connexion de m** et au boulot j'ai un débit "convenable", ça m'eviterais des heures de téléchargement à la maison  ;D

Terapixel

#53
Citation de: advanced le Octobre 22, 2013, 15:19:48
Disons que si Apple lambine encore avant de sortir un iPad pouvant utiliser les mêmes softs que le Mac, je vais finir par changer de camp.

J'ai vu ça, bien trop cher, mais qui montre quand même ce qu'Apple aurait du faire avant que Micro$$oft le fasse

Raté. Un mini Retina et un iPad + léger et plus fin, mais pas de AirBook-Tablet

Un espoir quand même: le nouveau iPaf s'appelle AirPad! De là à imaginer qu'Apple nous prépare psychologiquement au prochain AirBookPad, il n'y a qu'un pas  ;) ;) ;)


De toute manière, le AirBook est bien le prochain modèle a renouveler, non ? Donc il suffit d'attendre encore un peu.  Sinon, c'est vrai que le Surface a l'air chouette... Mais pouahhh quelle horreur que ce Windows bariolé!


christ 88

Moi je pense que si ils pouvaient sortir un truc comme ça:
http://www.gizmodo.fr/2013/09/05/asus-transformer-trio-book.html

Ils auraient des clients

Mais a la sauce IOS/OSX  et un design apple  j'entends bien ...  ;D

ORION

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2013, 02:46:25
Vous êtes en forme les gars ;)

Pascal , quand je dis Bobo, ce n'est pas toi spécifiquement que je vise, mais en globalité tous ceux qui ont tendance à prendre la situation de leur environnement (confort, accès, mode vie, rythme,...) pour un cas usuel, général, commun au niveau national.

Oui, avec des DD de sauvegardes ont peut faire sans la galette à graver.
Non, le "systématiquement connecté" au Cloud ne fonctionne pas.
Non, tous les supports (DD externe par exemple) ne sont pas forcément 100% compatible Mac. Pourquoi croyez-vous qu'on pousse le nouveau à allez chez Macway que chez Montgallet pour sa RAM ?

Maintenant, je n'ai jamais dit qu'il fallait absolument un graveur dans un Mac. Mais que c'était encore bien utile. Et cité des exemples. D'ailleurs c'est dommage qu'iDVD ait disparu de la suite iLife et/ou n'évolue plus.

Tu vas être content, Apple vient de sortir la version 3.5 pour Aperture.

Dymep

Migration en 10.9 effectuée sur un MacBook Pro et un iMac sans souci (pour l'instant).
iOS 7.03 pas de pb non plus...

fiatlux

Citation de: Dymep le Octobre 23, 2013, 09:27:16
Migration en 10.9 effectuée sur un MacBook Pro et un iMac sans souci (pour l'instant).
iOS 7.03 pas de pb non plus...

Idem sur Mac Pro et iPhone 4s. J'ai même eu les màj iLife et iWork gratuitement alors que je les avait achetées sur support physique il y a bien longtemps.

fiatlux

Citation de: christ 88 le Octobre 23, 2013, 09:07:56
Moi je pense que si ils pouvaient sortir un truc comme ça:
http://www.gizmodo.fr/2013/09/05/asus-transformer-trio-book.html

Ils auraient des clients

Mais a la sauce IOS/OSX  et un design apple  j'entends bien ...  ;D

On peut rajouter un clavier à une tablette (iOS ou Android) mais ça ne change rien au fait qu'aucun des deux systèmes mobiles ne permet aujourd'hui de réellement remplacer un OS complet (la gestion des pièces jointes des mails peut par exemple être assez compliquée et nécessiter des pirouettes vis des solutions dans le nuage). Et OS X d'autre part n'est pas vraiment conçu pour être piloté au doigt.

Si on veut vraiment une combinaison tablette/ultrabook complètement fonctionnelle, il n'y a malheureusement que Microsoft à offrir aujourd'hui une solution avec Windows 8 voire RT. Si on me demandait mon avis quant au remplacement de mon laptop au boulot, je serais très tenté par une solution de style Surface Pro (avec un meilleur clavier si possible).

Mais pour la photo et mes besoins personnels, ne vous inquiétez pas, je reste fidèle à OS X et iOS  ;)

christ 88

Citation de: fiatlux le Octobre 23, 2013, 10:26:41

Si on veut vraiment une combinaison tablette/ultrabook complètement fonctionnelle, il n'y a malheureusement que Microsoft à offrir aujourd'hui une solution avec Windows 8 voire RT. Si on me demandait mon avis quant au remplacement de mon laptop au boulot, je serais très tenté par une solution de style Surface Pro (avec un meilleur clavier si possible).

Mais pour la photo et mes besoins personnels, ne vous inquiétez pas, je reste fidèle à OS X et iOS  ;)

Bin non ... justement pas que crosoft
regarde bien le lien que j'ai mis cette machine d'asus est vraiment un 3 en 1
Un netbook sous Win
Une tablette android
un clavier qui fait PC autonome  (a connecter sur un ecran)

Ca serait la machine idéale pour moi en itinerance .... si elle etait pas sous Win  ;D

rico7578

Seul le macbookpro 15 pouces haut de gamme à 2600 euros embarque une carte graphique dédiée Nvidia... cette option n'est pas proposée pour les modèles en-dessous.
Quand vaut l'intel Iris et Iris Pro Graphics comparé aux cartes Nvidia 750M ? (je suis pas persuadé que ça vaille le surcout...)
Mon besoin : piloter de façon ultra fluide un écran retina (13 voir 15 pouces) + écran externe 24 pouces (1920x1200) avec des applications bi-écran comme Lightroom 5.

Car 2600 euros le macbookpro 15 pouces haut de gamme ça ma fait bien chier... le macpro est plus loin niveau tarif dans ce cas !

fiatlux

Citation de: christ 88 le Octobre 23, 2013, 10:35:57
Bin non ... justement pas que crosoft
regarde bien le lien que j'ai mis cette machine d'asus est vraiment un 3 en 1
Un netbook sous Win
Une tablette android
un clavier qui fait PC autonome  (a connecter sur un ecran)

Ca serait la machine idéale pour moi en itinerance .... si elle etait pas sous Win  ;D

Ok, j'avais pas été vérifier, connaissant les "anciens" Transformers.

Intéressant comme approche. Dommage pour le poids et l'emcombrement... je vais quand même en parler au département ICT de ma boîte  ;)

LSCC

Citation de: christ 88 le Octobre 23, 2013, 10:35:57
Bin non ... justement pas que crosoft
regarde bien le lien que j'ai mis cette machine d'asus est vraiment un 3 en 1
Un netbook sous Win
Une tablette android
un clavier qui fait PC autonome  (a connecter sur un ecran)

Ca serait la machine idéale pour moi en itinerance .... si elle etait pas sous Win  ;D
Un café, l'addition .....
;)

Et oui. Le bug c'est MS ou Androïd.

Avec Maverick, on a l'impression que OSX et iOS convergent un peu plus.

Mais c'est vrai que le glisser / déposer n'existe pas sur tablette.
C'est vrai qu'un Mac tablette serait plaisant.
Avec le BT pour un clavier  + souris (qd nécessaire)

fiatlux

Citation de: rico7578 le Octobre 23, 2013, 10:54:47
Quand vaut l'intel Iris et Iris Pro Graphics comparé aux cartes Nvidia 750M ? (je suis pas persuadé que ça vaille le surcout...)
Mon besoin : piloter de façon ultra fluide un écran retina (13 voir 15 pouces) + écran externe 24 pouces (1920x1200) avec des applications bi-écran comme Lightroom 5.

N'importe quel chipset graphique de ces 20 dernières années devrait faire l'affaire ;D

Sérieux, la différence ne se fera sentir qu'en 3D (jeux) et calculs GPU (CUDA...). Pour de l'affichage 2D, aucun problème. Je faisais tourner Lr sur mon MacBook 2007 avec chipset Intel X3100 en bi-écran (13"+20"1680x1050), ce serait bien triste si l'Iris Pro n'y arrivait plus.

Par ailleurs, l'Iris Pro est très correct pour du jeux casual, mais sans doute pas à la résolution native du Retina.

bartog

Citation de: LSCC le Octobre 23, 2013, 13:53:55
Un café, l'addition .....
;)

Et oui. Le bug c'est MS ou Androïd.

Avec Maverick, on a l'impression que OSX et iOS convergent un peu plus.

Mais c'est vrai que le glisser / déposer n'existe pas sur tablette.
C'est vrai qu'un Mac tablette serait plaisant.
Avec le BT pour un clavier  + souris (qd nécessaire)

Eh oui !

Avis souvent exprimé et souvent réprouvé, pour ne pas dire réprimé, par le clan des "touche pas à ma pomme".
Les AirBooks ont un peu vieilli et pas changé depuis des lustres. Ca donne espoir: ça voudrait dire que c'est sur eux qu'Apple travaille en ce moment, pour nous préparer l'évolution qu'on attend tous: un vrai Mac-Tablette et non plus ces ipad bien sympathiques, mais tellement chiants à utiliser dès qu'on veut faire quelquechose de précis et de non prévu.


rico7578

Citation de: fiatlux le Octobre 23, 2013, 14:51:30
N'importe quel chipset graphique de ces 20 dernières années devrait faire l'affaire ;D
Sérieux, la différence ne se fera sentir qu'en 3D (jeux) et calculs GPU (CUDA...). Pour de l'affichage 2D, aucun problème. Je faisais tourner Lr sur mon MacBook 2007 avec chipset Intel X3100 en bi-écran (13"+20"1680x1050), ce serait bien triste si l'Iris Pro n'y arrivait plus.
Par ailleurs, l'Iris Pro est très correct pour du jeux casual, mais sans doute pas à la résolution native du Retina.

Ben on doit pas avoir la même notion de l'évaluation de la fluidité alors...
Car sur un macbook pro mi-2009 cpu au max (un dual core à l'époque surement, ce qui n'arrange rien c'est sur), 8Go de RAM et SSD, en bi-écran, LR4 ou LR5 (je précise catalogue sur le SSD et data sur DD extene firewire 800), sur des fichiers issus d'un capteur 20Mpix ne sont clairement pas ce que j'appelle fluides pour moi.
L'affichage prend du temps.
Sans le bi-écran (affichage non retina donc car macbook trop ancien), c'est correct (pas méga méga fluide, mais très utilisable, je mets le slenterus sur le dos du cpu)

Et puis sans même parler de jeux, il n'y a pas que LR, mais qu'en est-il du multitâche, du montage vidéo... etc ?
Quel est l'impact de la CG sur tout cela en bi-écran ? La fluidité générale, car un retina 15 pouces + un écran externe, ça commence à en faire des pixels à gérer non ?
Enfin j'attendrais les résultats de benchs pour savoir si prendre une CG dédiée vaut le coup ou pas.

Enfin tout ça pour dire que je trouve dommage que Apple ne propose pas la CG en option sur l'ensemble des configs et qu'elle n'est dispo que sur le macbook pro haut de gamme.

fiatlux

Citation de: rico7578 le Octobre 23, 2013, 15:20:38
Ben on doit pas avoir la même notion de l'évaluation de la fluidité alors...

Le retard au rafraîchissement dans Lr dépend de la taille de l'image à afficher, de la complexité des traitements (correction distorsion ou non...) et de la puissance CPU. Je peux t'assurer que Lr n'affiche pas mes photos plus rapidement avec une GTX570 dans mon MacPro qu'avec la GT120 d'origine.

Pascal Méheut

Citation de: SurSon31 le Octobre 23, 2013, 18:50:03
Un portable est une tablette ne recouvre pas les mêmes usages.
Toutes les tentatives d'approche bâtardes se sont jusqu'ici soldées par des échecs.

Oui mais tu as 2 discours récurrents sur les forums :

1) si le constructeur X faisait la même chose que le concurrent Y, ca serait mieux. En général, X ne fait pas la même chose qu'Y pour plein de bonnes ou de mauvaises raisons mais il y a souvent une stratégie pensée derrière et pas que par des idiots. Souvent même X a beaucoup de succès, plus que Y mais ca n'arrête pas ceux qui pensent qu'un produit doit être lancé parce qu'ils en ont envie personnellement.

2) si quelqu'un était capable de faire un truc qui fasse tout avec toutes les qualités de chacun mais sans les limitations ça serait parfait et ils en vendraient plein. Bon, à 99.9%, ca se termine par quelque chose qui fait 80% de tout avec 50% des qualités et 70% des limitations et ca se vend médiocrement. Mais ca n'empèche pas les participants du forum de te décrire que leur appareil idéal est un Rollei SL 2000F avec un dos numérique interchangeable pour ceux qui ont connu.

Ensuite, quand on fait remarquer ce genre d'objections rationnelles, parfois en précisant que même si ca serait sympa, la technologie actuelle ne le permet pas, on se fait en général traiter de quelque chose depuis une variante plus ou moins polie de débile léger jusqu'à "fan de la marque" qui est l'argument de ceux qui n'en ont pas.
Parfois, on a de la chance et on se fait insulter préventivement pour ne pas croire que "y a qu'à, faut que" et que les forums sont pleins de bonnes idées comme la souris sur l'iPad, le capteur numérique courbe, le moyen format numérique par Canon et Nikon, etc.

Pascal Méheut

Citation de: SurSon31 le Octobre 23, 2013, 19:07:59
Les mêmes qui disaient que l'iPad ne servait à rien et que ce serait un bide  ;D

Oui. Tu n'imagines pas le nombre de fois où quelqu'un a acheté un iPad et est venu ensuite se plaindre que ca n'était pas un ordinateur. Quand on leur disait que c'était en effet un terminal de consultation avec sa propre logique comme d'ailleurs annoncé et largement rapporté par la presse au moment de son lancement, on se faisait insulter comme vraiment les pires crétins que l'humanité avait porté et comme asservis corps et âmes à Steve Jobs avant d'avoir la prédiction de l'échec imminent de ce truc inutile et de la ruine définitive d'Apple avec sel semé à Cupertino pour que jamais rien ne repousse...


LSCC

Entendu ce matin à la radio : effondrement des ventes d'ordi et forte progression des ventes des ventes de tablettes.

Y a pas à dire, quel four ! ;D ;D ;D

De toute façon, la tablette est plus pour la consultation (web, mail, chat, visio), qu'un outil de création pure aussi large qu'un ordi (je précise). On peut tout de même créer avec certains outils et c'est -lui-même - un très bon outil (cf musique pour les partition, synthé...).

lolounette

Franchement je ne me sert plus de mon ordi que pour vider mes cartes et dématricer mes raw sous Lightroom...
Pour tout le reste (y compris l'alimentation de mon blog) je passe par l'Ipad.
C'est un outil qui me correspond parfaitement (certaines mauvaises langues de mon entourage disent que je devrais me le faire greffer ;D), je ne suis pas Apple fan mais Ipad fan oui ;)

Que ca ne convienne pas à tout le monde je le conçois, mais dans mon cas c'est pile dans le mile...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

jeanbart

Pas mal ces nouveaux macbook pro.  8)
La Touraine: what else ?

LSCC

L'approche d'Apple est logique :
- convergence d'OSX et d'iOS (jusqu'à un certain point),
- le Cloud met à jour les datas entre la tablette (iPad), le tel (iPhone) et l'UC (le Mac) : carnet d'adresses, calendrier, mails et accessibilité aux documents (pas un hasard si Jobs avait rencontré les créateurs de Dropbox - pour les racheter, ont-ils déclaré plus tard),
- et maintenant des softs d'ajustement sur iOS : logiciel iLife,
Donc on a :
Le Mac qui détient les données volumineuses et accessibles via le Cloud et la possibilité de les lire, les modifier de n'importe où.
On n'a pas la contrainte de "traîner" les datas absolument et d'être le "cul entre 2 chaises" comme semble plus l'être Surface.
C'est un choix, c'est cohérent et bien construit en fonction pour "pourvoir".
Et en plus, on a la possibilité de coupler un clavier en BT à l'iPad.
C'est bien reparti (entre iOS et OSX).

Point faible (pour moi, actuellement) : la photo.
- pourquoi ne peut-on pas visualiser les RAW plein écran sur tablette autrement qu'en téléchargeant ?
- pourquoi ne peut-on pas le faire avec un lecteur de cartes connecté au port, via le câble ad oc ?
- faire du tri, de l'editing pour basculer les RAW ainsi "pré-traités" sur l'UC via câble (ou WIFI, FTP, Cloud). Mais ça va être lent.
- le fait d'être "force de proposition" pour l'utilisation de l'iPad (et iPhone) comme écran déporté des APN doté du Wifi: simplicité de connection à tous ceux qui en sont doter pour les piloter à distance (réglages, déclenchement, stockage éventuel sur l'iPad). Et définir la norme pour la connexion wifi pour les gros APN (prochaine évolution attendue-cf les propos de CI). Ceci, plutôt que de se fourvoyer avec des normes "cul de sac" (souvenez-vous du pb du sync ML des tel portables BlueTooth avant l'arrivée de l'iPhone : très peu de tel étaient synchro via iSync pour le carnet d'adresses. Fort pénible). Actuellement le plus simple est d'utiliser CamRanger.
- un outil complémentaire de traitement comme une wacom (connectée wifi au Mac ou PC) comme c'est le cas pour la musique (fonction table de mixage, pédale pour guitare,...).

obiou

Citation de: Terapixel le Octobre 23, 2013, 08:38:12
Raté. Un mini Retina et un iPad + léger et plus fin, mais pas de AirBook-Tablet

Un espoir quand même: le nouveau iPaf s'appelle AirPad! De là à imaginer qu'Apple nous prépare psychologiquement au prochain AirBookPad, il n'y a qu'un pas  ;) ;) ;)


De toute manière, le AirBook est bien le prochain modèle a renouveler, non ? Donc il suffit d'attendre encore un peu.  Sinon, c'est vrai que le Surface a l'air chouette... Mais pouahhh quelle horreur que ce Windows bariolé!
Ahhhh... le même en Mac, qu'est-ce que ce serait bien !
Ouvert c'est un Mac, fermé c'est un ipad. Et enfin on n'en promène plus qu'un !