dans la série "servez vous", mes photos sont gratuites... je demande...

Démarré par Angelik, Juillet 10, 2008, 22:50:52

« précédent - suivant »

STB

je disais... sur un autre fil,

Un seul moyen pour éviter tout ce bordel...

StB

photodrone33.com

Citation de: Anne-Laure le Octobre 09, 2008, 22:26:54
Gipé, arrête de te faire du mal, ça sert à rien de faire google image toute la journée ...  :-\
Faut soit aller de l'avant et faire ça pour envoyer quelque chose dans le foulée, tu finiras bien par obtenir des résultats et ça t'aidera à aller de l'avant.

La photo dans le forum Doctissimo : je m'en tape un peu... c'est le principe qui n'est pas cool !

Mais si c'est juste pour lister ça et s'attrister ça ne sert à rien.
Essaie plutôt de participer à la discussion de manière constructive ...  ;) ::)
et bien non, je ne fais pas çà toute la journée juste 2 secondes, je n'avais pas eu l'idée de chercher photos pyrénées... c'est bête non ? C'est Chris31 qui m'en a donné l'idée... à croire qu'il est plus fort que nous pour chercher des photos... mais qu'en fait-il après ???...   ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Mes photos sont référencées et c'est tant mieux, c'est le seul moyen pour que éditeurs les trouvent. Ils préparent un sujet, texte, puis dans la foulée cherchent sur le web des photos pour illustrer tout çà. Un mail à l'auteur, on négocie le prix et dans l'heure qui suit ils ont le fichier Haute Def pour mise en page.

chris31

Citation de: Gipé le Octobre 10, 2008, 07:46:44
et bien non, je ne fais pas çà toute la journée juste 2 secondes, je n'avais pas eu l'idée de chercher photos pyrénées... c'est bête non ? C'est Chris31 qui m'en a donné l'idée... à croire qu'il est plus fort que nous pour chercher des photos... mais qu'en fait-il après ???...   ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Vous devenez complètement parano.

Je suis un vieux môssieur, qui a vu naitre l'internet et qui ensuite a vu naitre ce que vous appellez l'internet mais qui est le web.

Si je veux des photos des pyrénées, je me déplace et je les fais moi même j'y habites pour ainsi dire.

Si je veux une photo d'une recette de cuisine pour montrer à ma douce ce que j'aimerai comme petit plat, je me sers du web et je lui montre.

Si une personne sur le web est en difficulté pour un virus ou pour tout autre chose dont je connais la réponse j'essaye de l'aider et cela gratuitement.

Mais quand je vois une personne comme vous qui est totalement paranoiaque, alors je lui dis ce que je pense, que cela plaise ou pas.

Que vous fassiez la chasse aux enseigne pro qui pique vos vignettes, je suis d'accord avec vous, mais que vous menaciez un ado parcequ'il aura décoré son site, je dis qu'il y a deux choses differentes.
Sur votre ordinateur vous avez peut etre des versions de logiciels ou de musiques qui n'ont pas de licence hum ? Aucun petit enregistrement d'une chansonnette que vous ecoutez sur une petite cassette perso ?

Non ne me dites pas que vous etes le seul en france à n' avoir un petit enregistrement ou un petit truc qui traine sur votre ordi.

Zouave15

Chris31, je suppose que tu as des enfants ? Ne sais-tu pas qu'il est ESSENTIEL de leur apprendre les règles et ce qu'ils risquent en les transgressant ? C'est essentiel pour la structuration de leur personnalité. Si ce que tu écris est vrai et pas un troll, alors tu es un massacreur d'enfants. Tu prétends les défendre mais tu les méprises.

roxanephoto

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 11:57:50

Sur votre ordinateur vous avez peut etre des versions de logiciels ou de musiques qui n'ont pas de licence hum ? Aucun petit enregistrement d'une chansonnette que vous ecoutez sur une petite cassette perso ?

Non ne me dites pas que vous etes le seul en france à n' avoir un petit enregistrement ou un petit truc qui traine sur votre ordi.

Rien de tout ça de mon côté et pourtant en Turquie, tu trouves tout ce que tu veux dans la rue pour quelques euros et pas des anciennes versions en ce qui concerne les logiciels (la CS3 était dispo quelques jours après sa sortie officielle)... et je ne pense pas être la seule en France dans ce cas  ???


chris31

Citation de: Zouave15 le Octobre 10, 2008, 12:17:49
Chris31, je suppose que tu as des enfants ? Ne sais-tu pas qu'il est ESSENTIEL de leur apprendre les règles et ce qu'ils risquent en les transgressant ? C'est essentiel pour la structuration de leur personnalité. Si ce que tu écris est vrai et pas un troll, alors tu es un massacreur d'enfants. Tu prétends les défendre mais tu les méprises.

Vos paroles sont dures, à vous ecouter decorer son site c'est un délit.

Puisque vous parlez d'education de mes enfants et petits enfants je fais un juste milieu, j'etais meme trop severe pour certain, mais jamais je ne punierai un enfant parcequ'il decore un site. Je lui expliquerai par contre l'etiquette, savoir demander courtoisement et surtout prendre le temps de lui expliquer, c'est bien mieux que de punir sans explication ou de le menacer.

On dirait qu'il n'y a que vous, que vous etes les seuls 'artistes' au monde.

Roxanephoto, et bien bravo, vous etes la seule personne qui n'a jamais enregistrer une chanson ou echanger avec des amis des petites cassettes.


Mais j'oubliais, nous vivons dans le petit monde de Nicolas, et vos paroles en sont la parfaite illustration. Transgresser des regles pour decorer un site, et l'ado on le met en prison aussi ?

La riposte graduée ...

chris31

Citation de: STB le Octobre 09, 2008, 23:44:14
je disais... sur un autre fil,

Un seul moyen pour éviter tout ce bordel...

Cela parrait si simple.

Si avec cela la personne emprunte votre vignette, elle ne pourra pas dire qu'elle n'etait pas au courant.

photodrone33.com

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 13:29:19
Vos paroles sont dures, à vous ecouter decorer son site c'est un délit.

Puisque vous parlez d'education de mes enfants et petits enfants je fais un juste milieu, j'etais meme trop severe pour certain, mais jamais je ne punierai un enfant parcequ'il decore un site. Je lui expliquerai par contre l'etiquette, savoir demander courtoisement et surtout prendre le temps de lui expliquer, c'est bien mieux que de punir sans explication ou de le menacer.

On dirait qu'il n'y a que vous, que vous etes les seuls 'artistes' au monde.

Roxanephoto, et bien bravo, vous etes la seule personne qui n'a jamais enregistrer une chanson ou echanger avec des amis des petites cassettes.


Mais j'oubliais, nous vivons dans le petit monde de Nicolas, et vos paroles en sont la parfaite illustration. Transgresser des regles pour decorer un site, et l'ado on le met en prison aussi ?

La riposte graduée ...

Bon...  montre moi le passage où j'ai parlé de faire un procès à ce jeune dont tu parles !
j'ai juste voulu montrer que de mauvaises habitudes sont prises à cet age. Je vais lui lui envoyer un petit mail pour lui expliquer l'étique du web.

En ce qui concerne le piratge logiciel : une petite anecdote : sur le dernier CI ils faisaient l'éloge de PHOTOMATIX. la semaine suivante, un ami photographe me porte une version piratée... j'avais la version démo... et bien même pas installée ! j'ai téléchargé la version officielle à 83 €

Alors en ce qui concerne l'étique sur le web : je n'ai pas de leçon à recevoir... pour la musique, je vais te décevoir : tous les CD à la maison sont des originaux... y'a des musiciens sous mon toit. Le téléchargement illégal est banni chez moi.

Zouave15

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 13:29:19
Vos paroles sont dures, à vous ecouter decorer son site c'est un délit.

Eh bien oui, c'est exactement ça : un délit. Lequel entraîne une réaction en chaîne, car la photo volée ici se retrouve ailleurs

Aucune dureté là-dedans : des faits

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 13:29:19
expliquer, c'est bien mieux que de punir sans explication ou de le menacer.

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas à moi d'expliquer les lois à VOS enfants.

Cela étant, si vous lisez mon article, vous verrez que la facture est un préalable. La suite dépend du comportement du voleur.

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 13:29:19
On dirait qu'il n'y a que vous, que vous etes les seuls 'artistes' au monde.

Rien à voir : ce n'est pas l'œuvre pour sa valeur éventuelle qui est volée, mais notre travail
Encore une fois : arrêtez donc de prendre les adolescents pour des demeurés : ils savent PARFAITEMENT ce qu'ils font. Et ceux qui ne le savent pas, à réception de facture, ne demandent qu'à s'excuser et faire ensuite passer le message.

Je dirais même que ce sont plus souvent les adultes, qui n'ont découvert que récemment le net, qui volent sans le savoir, dans une relative bonne foi

chris31

 Zouave, vous n'avez jamais enregistrer de cassettes de musiques dans votre adolecsence, jamais partager ou echanger des chansons ?

Si oui, cela ne faisait  de vous un délinquant ?

photodrone33.com

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 14:32:44
Zouave, vous n'avez jamais enregistrer de cassettes de musiques dans votre adolecsence, jamais partager ou echanger des chansons ?

Si oui, cela ne faisait  de vous un délinquant ?

tu confonds usage à titre privé et à usage public.
On peut très bien prendre mes photos et en réaliser un tirage pour sa chambre... mais pas pour faire une publication sur le web.
En effet, à trop voir les photos partout sur des sites web et autres blogs, la photo est dévalorisée car trop vue. Les éditeurs aiment bien avoir une semi exclusivité du produit. Il y a donc préjudice !

En outre, il existe des restrictions sur les droits d'auteur acquis... l'acheteur ne peut en aucun cas utiliser la photo autrement que dans le cadre du contrat défini dans la cession de droits. Un éditeur de Cartes postales en a fait les frais avec moi il y a 3 ans en éditant des sets de table, calendriers et autres produits alors que la cession de droits était bien définie pour utilisation sur une série de cartes postales. Les 3000 € qu'il m'a versés (il s'en est bien tiré) m'ont servi à investir dans un 5D lors de sa sortie.

Toute utilisation hors de ces cessions de droits sont des contrefaçons.

roxanephoto

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 13:29:19
Vos paroles sont dures, à vous ecouter decorer son site c'est un délit.

Non, peuvent mettre leurs dessins si ils veulent, ou demander un appareil pour leur anniversaire.

Par contre, oui, le vol est un délit, et normalement, ce n'est pas aux auteurs de l'expliquer et de sanctionner... ça c'est dans un monde idéal où les parents ne se comportent pas comme des lapins, mais ont choisi de faire un gosse et de lui donner toutes les chances dans la vie, à commencer par une bonne éducation.

Maintenant, le discours qui prétend ne rien imposer à "nos" chères petites têtes blondes, c'est de la démagogie et une démission pure et simple.

Me faire pleurnicher sur des gosses de riches (et oui, s'ils ont les moyens de piquer sur Internet, ils sont nettement plus riches que les 3/4 des gosses de la planète), ben c'est pas gagné !

Tu dirais quoi si je piquais leurs consoles de jeux à tes petits enfants, alors que c'est juste pour faire joujou ?

Aux parents donc, de jouer leur rôle, les auteurs pourraient vivre de leur travail et n'auraient pas à faire la police en permanence (ben oui, faut pas oublier que les ados ne le restent pas et ne voient pas en quel honneur ils s'imposeraient plus de contraintes une fois adultes)  : vu notre statut, franchement, on serait beaucoup mieux à officier comme keuf : c'est plus cool, sans risque ou investissement financier, et la paie et la retraite sont assurées.

Perso, ça me gongle, ça me bouffe du temps, de l'énergie et du fric, mais si je ne réagis pas, demain je passe un concours de fonctionnaire ou je vis sous les ponts... chacun son métier et les vache seront bien gardées  :P

Citation

Puisque vous parlez d'education de mes enfants et petits enfants je fais un juste milieu, j'etais meme trop severe pour certain, mais jamais je ne punierai un enfant parcequ'il decore un site. Je lui expliquerai par contre l'etiquette, savoir demander courtoisement et surtout prendre le temps de lui expliquer, c'est bien mieux que de punir sans explication ou de le menacer.


Et s'il braque une banque parce qu'il trouve que les billets ça serait joli pour décorer sa chambre ? Tu demandes au juge d'être pédagogue ?

Citation

On dirait qu'il n'y a que vous, que vous etes les seuls 'artistes' au monde.


Là on parle de droits d'auteur, pas de la qualification artistique de quoi que ce soit. Tu peux remplacer pour mieux comprendre par droit de la propriété ou du commerce si ça te parait plus simple
Citation

Roxanephoto, et bien bravo, vous etes la seule personne qui n'a jamais enregistrer une chanson ou echanger avec des amis des petites cassettes.


Non, et ta réaction est typique : attribuer aux autres ses propres pensées ou agissements... ne prends pas TON cas pour une généralité. Si tes connaissances font la même chose, ça ne veut pas dire que tout le monde a ta mentalité, juste que qui se ressemble, s'assemble...

Citation
Mais j'oubliais, nous vivons dans le petit monde de Nicolas, et vos paroles en sont la parfaite illustration. Transgresser des regles pour decorer un site, et l'ado on le met en prison aussi ?

La riposte graduée ...


"Le petit monde de Nicolas" tu l'illustres parfaitement ! J'ai tous les droits (divins ?), ma famille et mes copains aussi, et ceux qui prétendent en avoir vont m'entendre... Alors :

1) Tu n'as pas son talent (et oui, quoi qu'on en pense, il en faut pour être à sa place)

2) Tu juges des gens sans les connaitre, rien que pour ton petit confort. Si je te disais que le temps que je passe à défendre mon gagne-pain, c'est du temps et de l'argent que je ne dépense pas à aimer et aider des gosses qui ont d'autres exigences, nettement plus vitales que de décorer leur petit site d'ados, tu viendrais faire un saut avec moi à Mossoul ?

chris31

Citation de: Gipé le Octobre 10, 2008, 14:53:14
tu confonds usage à titre privé et à usage public.

Enfin nous y arrivons, cela aura été long et difficile mais nous y sommes enfin arrivé.

Tiens donc, le web devient public quand cela vous arrange.

Donc si le web est un lieu public, les publicité doivent y etre gerer comme elles le sont dans un espace public.

Tantot et quand cela vous convient il devient privé et ou public.

Alors un site web/blog est-il privé ou est-il public ?

Si il est privé, donc c'est comme pour vous quand vous ecoutez vos cassettes, le gamin ne commet aucun délit.

Si il est public, vous faites donc de la publicité sur un espace public.

Hum !!!  Vous voyez tout ce complique d'un coup.


chris31

Citation de: roxanephoto le Octobre 10, 2008, 15:39:06

"Le petit monde de Nicolas" tu l'illustres parfaitement ! J'ai tous les droits (divins ?), ma famille et mes copains aussi, et ceux qui prétendent en avoir vont m'entendre... Alors :


Justement non Madame, mais nous y arrivons petit à petit.

Vous parlez de droits, et justement, pour vous le web il est public ou privé ?

Lisez plus haut et vous comprendrez ou je veux en venir.

Je le dis encore une fois, je respecte le travail de tout un chacun, mais je m'insurge sur les personnes comme ceux plus haut qui menacent les gens et qui font du web tantot un espace privé, tantot un espace public quand cela les arrangent.

Alors un blog/site personnel, c'est privé ou public ?

eiger

Chris31, vous mélangez beaucoup de choses il me semble:

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 11:57:50
Sur votre ordinateur vous avez peut etre des versions de logiciels ou de musiques qui n'ont pas de licence hum ? Aucun petit enregistrement d'une chansonnette que vous ecoutez sur une petite cassette perso ?
Non ne me dites pas que vous etes le seul en france à n' avoir un petit enregistrement ou un petit truc qui traine sur votre ordi.

Le parallèle avec votre exemple, ce serait celui de l'ado qui copierait la photo sur son PC et imprimerait ensuite un poster (à supposer que la résolution suffise) pour décorer sa chambre. Ca reste dans le cadre privé, familial, tout au plus dans le cercle restreint des amis. Même si de nombreux photographes vendent des tirages, je pense que la plupart s'en moquent.

Mettre une image dont on n'a pas les droits sur son site web, cela revient à mettre en ligne sur son site une chanson téléchargée on ne sait où. Mais là généralement, les ados savent très bien que ce n'est pas autorisé ...

Que vous le vouliez ou non, un site web ou un blog sont des publications. On n'y fait pas ce qu'on veut, on n'y écrit pas ce qu'on veut (cf. condamnations d'ados pour diffamation envers leurs profs), et on ne publie pas des oeuvres (photos, musique, etc.) dont on n'a pas les droits.

Citation
Zouave, vous n'avez jamais enregistrer de cassettes de musiques dans votre adolecsence, jamais partager ou echanger des chansons ?
Si oui, cela ne faisait pas de vous un délinquant.

Il y a une différence entre échanger des cassettes avec ses amis ou sa famille, et les proposer à la terre entière ... Pour information, c'est justement cette différence qui a été retenue dans la loi.

Si on laisse "filer" une photo sans autorisation, on ne sait pas où elle se retrouvera par la suite. Ce qui est sur, c'est que passée la première copie, il n'y a plus aucune mention de l'auteur.

D'autre part, il peut y avoir un préjudice moral pour le photographe. Si l'ado "décore" un site raciste, violent, diffamatoire, extrémiste ou autre avec des photos volées, l'auteur risque de ne pas vraiment apprécier.

Puisque vous avez vécu la naissance d'internet (je vous rassure, pas besoin d'être un "vieux môssieur" pour ça, d'autres ici y ont assisté), vous devez savoir que les droits d'auteur existaient bien avant.

Contrairement à ce que vous semblez croire, ce n'est pas l'esprit de partage et d'entraide qui a disparu d'Internet, mais plutôt les bonnes manières. Ca ne coûte pas grand chose d'écrire un email poli du genre "Bonjour Mr Gipé, je m'appelle Kevin, j'ai 15 ans, je suis passionné de montagne et j'aimerais illustrer mon blog (http://...) avec l'une de vos photos des Pyrénées sous forme de vignette (si possible PicOssau.jpg)". Après on discute. Ca marche ou pas. Si ça ne marche pas, on l'accepte, et on va voir ailleurs. Cela s'appelle du respect.

Pour en finir avec l'histoire d'internet, voici un extrait de la Netiquette (RFC 1855 pour être précis), adoptée définitivement en 1995:
Citation
4.0  Information Services (Gopher, Wais, WWW, ftp, telnet)
[...]
4.1 User Guidelines
4.1.1. General guidelines
    - Remember that all these services belong to someone else.  The
      people who pay the bills get to make the rules governing usage.
      Information may be free - or it may not be!  Be sure you check.

Précision: la Netiquette a été écrite quand le grand public a commencé à affluer sur Internet, pour expliquer les règles qui étaient déjà en vigueur au sein de la communauté d'origine.

Tout ça pour dire que vos allusions ( laissant supposer qu'avant tout était libre de droits sur Internet) ne tiennent malheureusement pas.

eiger

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 16:09:30

Alors un site web/blog est-il privé ou est-il public ?


Un journal c'est public ou privé ?

Un site web est une publication d'une personne ou d'une entreprise à destination du public. Ca n'est pas un lieu géographique. Vous confondez la notion de lieu public/privé avec la notion de publication. Certes avec internet on a beaucoup parlé d'espaces virtuels, mais internet n'est pas un lieu.

Encore une fois, si je suis chez moi avec ma famille je peux dire "Mon voisin est un sale voleur", si je l'écris sur mon site web, c'est de la diffamation et je ne pourrais pas dire "mais mr le juge ce site était privé".


Gibus3133

Citation de: eiger le Octobre 10, 2008, 16:31:32
Un journal c'est public ou privé ?

Un site web est une publication d'une personne ou d'une entreprise à destination du public. Ca n'est pas un lieu géographique. Vous confondez la notion de lieu public/privé avec la notion de publication. Certes avec internet on a beaucoup parlé d'espaces virtuels, mais internet n'est pas un lieu.

Encore une fois, si je suis chez moi avec ma famille je peux dire "Mon voisin est un sale voleur", si je l'écris sur mon site web, c'est de la diffamation et je ne pourrais pas dire "mais mr le juge ce site était privé".

+1 excellent résumé !

chris31

  Zouave, Gipé, Roxanne, Anne Laure, veuillez accepter mes plus plates excuses, j'etais dans le faux et j'avais donc tord.

Merci Eiger pour votre intervention, je confondais effectivement, je viens de prendre un sacré coup de vieux là, je ne me sens plus trop dans le coup, les choses bougent si vite. :/

roxanephoto

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 16:15:00
Justement non Madame, mais nous y arrivons petit à petit.

Vous parlez de droits, et justement, pour vous le web il est public ou privé ?

Lisez plus haut et vous comprendrez ou je veux en venir.

Je le dis encore une fois, je respecte le travail de tout un chacun, mais je m'insurge sur les personnes comme ceux plus haut qui menacent les gens et qui font du web tantot un espace privé, tantot un espace public quand cela les arrangent.

Alors un blog/site personnel, c'est privé ou public ?

Le web en général est un espace public, les sites des espaces privés qui peuvent être ouverts ou non au public. Un peu comme une rue est publique et les magasins qui y sont sont privés avec ouverture au public (comme d'ailleurs beaucoup de musées).

Comme dans tout espace privé ouvert au public, on peut y entrer, regarder, mais on respecte les règles. Si c'est un lieu de vente, on peut emporter les objets à vendre (pas la déco !), si on demande avant l'autorisation : ici, la caisse.

Si c'est un lieu d'expo, on a juste le droit de regarder, faut même souvent payer pour ça, donc exposer gratuitement, c'est déjà un plus pour le visiteur. Dans tout les cas, on n'y fait pas ce qu'on veut. Même au Louvre en payant son billet d'entrée, certaines salles sont interdites de photo et la plupart ne permettent ni trépied, ni flash... c'est à prendre ou à laisser.

Dans certains pays, toujours sans trépied ni flash, les droits pour photographier, même avec un jetable, sont supérieurs au billet d'entrée. Donc, si j'ai payé le droit d'entrée, les droits photos, mon matériel photo, le voyage, mon hébergeur, mes logiciels et tout le reste, pour permettre à tes enfants ou petits enfants d'acquérir GRATUITEMENT un peu de culture, j'estime que le minimum, c'est que tu leur apprennes que c'est déjà pas mal et qu'ils n'ont pas à me voler.

Si tu les emmènes au Louvre, je suis sure que tu les empêcheras d'embarquer la Joconde.... ben, oui, malheureusement, il n'y a que les sanctions qui fonctionnent  >:( !

photodrone33.com

un peu comme un jardin public...

on s'y promène, on admire mais on part pas avec les rosiers sous les bras.

Zouave15

Merci Eiger pour cet excellent résumé. Ça confirme bien ce que je disais sur le fil de l'assoc à construire : les gens confondent privé/public.

J'avoue que là, je n'aurais pas imaginé que c'était le problème. Et par exemple, Chris31, si tu t'étais un peu renseigné avant e t'emporter, tu aurais pu trouver ceci (image en bas) sur le lieu où je vends mes photos. Tu aurais donc clairement vu les diverses distinctions. tu noteras au passage que je ne suis pas cher et qu'un ado peut décorer son blog pour 3 euros (qu'il se dépêche car je crois que ces tarifs vont bientôt augmenter).

Bref, tu es tout pardonné, j'espère qu'ainsi tu feras de la pédagogie autour de toi.

Sevgin, last viking of Sweden

y a pas à dire, ça a bien changé.

A l'époque de nos croisades, c'étaient plus rigolo

De nos drakkars, on voyaient qu'ils nous attendaient à scruter l'horizon.
Quand on se raprochait, ils criaient
Lorsqu'on débarquait, ils se cachaient pour nous faire la "surpise"

Puis la surpise-party, démarrait: on se servaient en bouffe, toiles, peaux de bêtes et certains nous supplliaient de prendre leurs objets de valeurs, c'est pour dire.

Par conte, c'était un  peu cher en pansement!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Angelik

bonsoir,

a titre d'info concernant mon cas (celui du 1er message de ce topic)
je vous dirais juste : que ça suit son "cours"...    et que je suis bien décidée comme depuis le début de ne pas lacher...

je ne manquerai pas de vous informer...

a+

Gibus3133

Citation de: chris31 le Octobre 10, 2008, 17:10:06
  Zouave, Gipé, Roxanne, Anne Laure, veuillez accepter mes plus plates excuses, j'etais dans le faux et j'avais donc tord.

Merci Eiger pour votre intervention, je confondais effectivement, je viens de prendre un sacré coup de vieux là, je ne me sens plus trop dans le coup, les choses bougent si vite. :/


Content de voir ce post !

Ca arrive à tout le monde un jour d'avoir la conviction d'être dans le vrai et de s'apercevoir après coup que l'on n'avait pas pris un élément important en compte. Et c'est d'autant plus facile sur un forum ou chacun a vite fait de s'enflammer pour défendre ses propres convictions en tenant compte de sa propre expérience qui bien sur n'est pas forcément transposable ou compatible avec la conviction des autres.

Reconnaître ensuite que l'on s'est fourvoyé n'est pas une chose simple, et encore moins de présenter des excuses. Donc chapeau de l'avoir fait  8)

Gibus3133

Pour revenir au sujet de départ initié par Angelik, j'ai moi aussi une "affaire sur le gaz". Un peu style Gipé c'est à dire photo utilisée sur site Internet sans autorisation, sans citer l'auteur, recadrée pour virer ma signature ET appropriation via les mentions légales. J'ai enclenché une procédure et j'attends de voir ou elle va me conduire pour vous en faire part ici.

En fait j'avais 2 cas, mais le premier était plus courant (juste photos prises nécessitant un peu de pédagogie). La même procédure lancée dans les 2 cas a obtenu un premier résultat identique : le retrait immédiat des photos.

La différence ensuite c'est que la première personne m'a contacté et on a pu discuter et trouver un terrain d'entente, la seconde qui donc s'est approprié la photo en voyant arriver les ennuis se l'est plutot jouée "je vire la photo sans rien dire et pas vu pas pris".

Je suis donc une procédure précise que je pense mener à son terme avec détermination, mais cela peut être un peu long. Si je n'en dit pas plus c'est que pour le cas ou l'indélicat lirait ce forum je ne veux pas prendre le risque de lui dévoiler mon action par avance  ;D

Mais je suis d'autant plus déterminé, et j'ai d'autant plus d'arguments qu'il ne réagit pas rapidement. Je vous tiendrais informé pour la suite ...