Une rencontre inattendue en Baie de Somme

Démarré par guy5, Octobre 26, 2013, 22:11:37

« précédent - suivant »

guy5

Un petit séjour en Baie de Somme m'a conduit vers la pointe Le Hourdel.
A marée haute j'espérais pouvoir observer des limicoles en bordure du chenal. Hélas, pas une rencontre.
Alors que la mer commençait à se retirer j'ai eu la chance de voir ce visiteur.
Une belle rencontre et une première en ce qui me concerne.
Voici en 4 images ce visiteur.

Amicalement.  Guy

1
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

sergio13

coluche aurai dit,"dommage qu'y avait pas son frêre,tu fais quelle taille en pantoufle?"
plaisanterie de (très) mauvais goût mis a part,une belle rencontre qui a du bien récompenser ta patience,comme quoi..
j'espère qu'on plaisante ici sinon je vais encore me faire virer...
au plaisir.

Xavier Corteel

Très belles images. La 3 me fait craquer. Je n'ai jamais eu cette occasion et c'est une démonstration de plus que chaque sortie ou chaque séance d'affût réserve sa surprise.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

sophieghisbain

Super cette "proximité", belles photos! J'en ai deja vu en baie de somme, mais souvent ce sont de simples tâches vues à la jumelle sur des bancs de sable au loin... Pour moi, la 3 est la plus sympa.

sergio50

guy

super cela change des oiseaux  ;D la une et trois pour moi on a la chance d'avoir deux colonies dans la région ( manche ) assez facile à " observé " dur à photographier  :D

ps : j'ai eu la chance une fois de les apercevoir de vraiment très très  près et c'était génial  ( ils étaient venu  à ma rencontre )  bon ok ce jour la j'ai failli au mieux perdre tout mon matos au pire me noyé  ;D ( merci à mon trépied pour ce jour qui m'a tirer d'une belle merde )
A+  ;) serge

foufouille

Rencontre inattendue, je veux bien le croire et je m'attendais encore moins à le voir dans cette rubrique!  :)
Photographiquement vôtre...

tchikedou

Bonsoir Guy,
Elles sont toutes belles et intéressantes mais je vote pour la 3: la douceur de la lumière, l'expression de l'animal et la compo! En tous cas une bien belle observation que tu partagés avec nous! Merci

Denis68

Superbe rencontre que tu a fait !!!! tu as, en plus, su saisir cet instant avec brio, la 3 est splendide!!!!! bravo Guy ;)
Cordialement Denis

guy5

Merci à vous pour ces commentaires élogieux.
Sur ce coup, j'ai quand même eu pas mal de chance de pouvoir digiscopier ce jeune veau marin.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

serge bour

Quelle rencontre!!!!Avec la 3 comme preference pour la lumiere et le regard

FVDB

Pas tellement inattendu au vu des effectifs actuels en Baie de Somme (effectifs maxima :  388 Phoques veaux-marins et 115 Phoques gris au dernier comptage).

http://www.picardie-nature.org/spip.php?article469

Mais surtout, ne dites rien aux pêcheurs ...  >:(