Objectifs Sigma irréparables

Démarré par qitof, Octobre 26, 2013, 22:38:41

« précédent - suivant »

qitof

Il paraît que chez Images ils ne reprennent plus les objectifs Sigma, parce que la plupart sont irréparables. Qui a des infos a ce sujet ?
Si c'est vrai, il faudrait savoir combien de temps ils sont réparables, parce que ça change pas mal de choses au moment de l'achat

jp60

Citation de: qitof le Octobre 26, 2013, 22:38:41
Il paraît que chez Images ils ne reprennent plus les objectifs Sigma, parce que la plupart sont irréparables. Qui a des infos a ce sujet ?
Si c'est vrai, il faudrait savoir combien de temps ils sont réparables, parce que ça change pas mal de choses au moment de l'achat

Je pense que c'est très compliqué d'avoir ces infos. C'est le problème de Sigma: beaucoup d'innovations (qui sont souvent top!) mais en contre partie, assurer la pérennité des pièces des nombreux objectifs, souvent remis à jour, est compliquée.

Mon expérience: un 180 macro de 5 ans d'age irréparable par le SAV par manque de pièces...

JP

Rolif

Citation de: jp60 le Octobre 27, 2013, 10:28:00
Je pense que c'est très compliqué d'avoir ces infos. C'est le problème de Sigma: beaucoup d'innovations (qui sont souvent top!) mais en contre partie, assurer la pérennité des pièces des nombreux objectifs, souvent remis à jour, est compliquée.

Mon expérience: un 180 macro de 5 ans d'age irréparable par le SAV par manque de pièces...

JP

C'est pour cela que je n'achète plus d'objectifs Sigma.

geo444

Citation de: jp60 le Octobre 27, 2013, 10:28:00
... assurer la pérennité des pièces des nombreux objectifs, souvent remis à jour, est complexiqué...
s'il y avait 1 Catalogue de tous les Objos Sigma depuis 25 ans... ce serait ManuFrance !  :o
... au moins 300 Types ?... multipliés par les X différentes Montures  ???

reste plus qu'a tel. au Service de Recyclage Sigma...

... et la Sinistroen Jaune passera
:'(