Au pic de Jallouvre (avant l'hiver...)

Démarré par DOC 74, Octobre 27, 2013, 17:39:01

« précédent - suivant »

DOC 74

Citation de: manu25 le Octobre 27, 2013, 18:16:53
Superbes , comme toujours , je me régale.
Ce sont des refuges au bord du lac de Lessy?

Salut manu, merci de ton passage, ce sont les chalets de Lessy (Gîte d'étape) situés à 1781m, amicalement, Patrick ;)

LADY43

La pluie aujourd'hui,  m'a permis de transformer quelques kg de cassis congelés en gelée, oui il n'y a pas que la photo, et pourtant ...le virus est bien là,  et c'est un  bon virus  ;D
Tes photos ne sont pas petites, elles sont belles, 
Pour le bouquetin, je ne sais pas s'il est toujours vivant, car ils sont toujours la cible de tirs sporadiques, mais plus discrets, (une vingtaine depuis je pense)  enfin il est sur ta photo, ::)
Alors la 2, la 12, mais surtout la 21  et la 24, avec je crois,  (tu me contredis sinon) ses épilobes cotonneux.
Bonne soirée amicalement Marie  :)

Franciscus Corvinus

Pour moi la 2 et la 11 sortent du lot. Pour les autres, je trouve que tu n'es pas bien servi par la lumiere ou le cadrage (peut-etre une question de focale).

adagio

Une belle série. Je trouve que tes compos sont particulièrement intéressantes.
Bonne soirée !
Daniel

buzoqueur

Bonsoir,
De biens belles photos pour le parisien sous la pluie !
Pour mon information, pourquoi abattre autant de bouquetins, problème de surpopulation ou protection des zones de nourrissage?
CDT
RAW - Traité ;)

derf65


DOC 74

Merci Marie pour ton passage, la gelée de cassis doit être bien bonne !!! ;)

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 27, 2013, 19:43:51
Pour moi la 2 et la 11 sortent du lot. Pour les autres, je trouve que tu n'es pas bien servi par la lumiere ou le cadrage (peut-être une question de focale).

Montée à l'ombre le matin, soleil levant caché par la montagne, lumières et contrastes changeant plus forts en altitude malgré les nuages qui passent au gré du vent, tous les cas de figure sont là pour le photographe... qui essaye de faire le reste ! Merci pour ton passage, Franciscus Corvinus.

Citation de: adagio le Octobre 27, 2013, 20:31:00
Une belle série. Je trouve que tes compos sont particulièrement intéressantes.

Merci Daniel pour ton arrêt et tes commentaires sur images.

Citation de: buzoqueur le Octobre 27, 2013, 21:17:42
Pour mon information, pourquoi abattre autant de bouquetins, problème de surpopulation ou protection des zones de nourrissage?

Bonjour, buzoqueur, nous en avions déjà un peu parlé, ce sont des problèmes de transmission de maladie (la Brucellose) dont est atteinte cette population toujours croissante de bouquetins depuis plusieurs années dans nos montagnes, donc pour éviter la progression de l'épidémie, une seule solution, l'abattage massif (et comme dit Marie un peu plus sporadique maintenant sur les animaux âgés de plus de 5 ans qui ont échappé au premier carnage...) :(

Merci derf65 pour ton passage et bonne journée à tous, Patrick ;)


argus bleu

Soupir et encore soupir , je reprend mon souffle Patrick après cette balade extraordinaire pour moi , j'en rêve de ce massif , un jour peut-être si ma vieille carcasse le veut bien . Durant le visionnage de tes images je me suis senti transporté dans ces montagnes , le regard chargé d'émotion tant ce décor est grandiose , bon sang qu'il doit être génial de partir ainsi des journées entières à la quête du vent et du silence !
Merci pour cette bouffée d'air et de liberté !
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

DOC 74

Citation de: argus bleu le Octobre 29, 2013, 16:24:58
Soupir et encore soupir , je reprend mon souffle Patrick après cette balade extraordinaire pour moi , j'en rêve de ce massif , un jour peut-être si ma vieille carcasse le veut bien . Durant le visionnage de tes images je me suis senti transporté dans ces montagnes , le regard chargé d'émotion tant ce décor est grandiose , bon sang qu'il doit être génial de partir ainsi des journées entières à la quête du vent et du silence !
Merci pour cette bouffée d'air et de liberté !
Amitiés
Christian


Mon plus grand plaisir, Christian, serait de t'y emmener et de te servir de guide ! Peut-être un jour qui sait, mais rassure-toi à des allures de sénateur imposées par nos vieilles carcasses usées qui marchent plus avec la tête qu'avec le corps !... En tout cas, pour moi c'est quand tu veux ! Amicalement, Patrick ;)

argus bleu

Je pense que l'année prochaine nous choisirons les Alpes pour itinéraire de vacance Patrick , il nous faudra simplement trouver un gîte pour une semaine , mais je te tiendrais au courant , j'ai un ami qui est garde-forestier au pied du col de la Madeleine et qui lui aussi aimerait me faire découvrir son jardin  ;)
Merci pour ton invitation , j'en suis très touché  :)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

Gohei28

Une très belle série qui donne en effet envie d'aller prendre un grand bol d'air frais. Bravo :)
On a highway to L

DOC 74

Citation de: Gohei28 le Octobre 29, 2013, 22:35:40
Une très belle série qui donne en effet envie d'aller prendre un grand bol d'air frais. Bravo :)

Merci pour ton passage, Julien, belles photos sur ton site ! Cordialement, Patrick ;)

Djay

Chouette série Patrick, une superbe balade. La 5 (avec un légrer recadrage panoramique) me plait particulièrement.
C'est fou cette histoire de génocide de bouquetins!

Ovan

Lacompressionexcusepastout