> Comment poster des photos ?

Démarré par Staff NCI, Novembre 08, 2008, 10:04:57

« précédent - suivant »

vousvo

ah oui,là çà marche !
merci Verso92 pour ton aide ! ;)

oldnic

Merci, Verso, de ta réponse.
"Enregistrer pour le web" est la solution que j'ai trouvée, mais il me semble que la dégradation des images est notable.
Pardonne moi d'aller plus loin dans ma question, même si ce sujet a déjà été abordé X fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire (j'ai pourtant lu et relu tout ce qui s'est écrit sur le forum, me semble t-il): pourquoi une image jpeg redimensionnée à moins de 1400x940, enregistrée sur P. Eléments à moins de 360 ko, en mode standard (non progressif) et sans intitulé baroque, est-elle le plus souvent rejetée ?
Si tu n'es pas trop lassé ou exaspéré par le sujet, je te remercie par avance d'éclairer plus précisément ma lanterne.
Codialement.
Bienveillance - Irrévérence

Verso92

#127
Citation de: vousvo le Février 29, 2020, 19:58:12
ah oui,là çà marche !
merci Verso92 pour ton aide ! ;)

;-)

Citation de: oldnic le Février 29, 2020, 21:39:53
Merci, Verso, de ta réponse.
"Enregistrer pour le web" est la solution que j'ai trouvée, mais il me semble que la dégradation des images est notable.
Pardonne moi d'aller plus loin dans ma question, même si ce sujet a déjà été abordé X fois, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire (j'ai pourtant lu et relu tout ce qui s'est écrit sur le forum, me semble t-il): pourquoi une image jpeg redimensionnée à moins de 1400x940, enregistrée sur P. Eléments à moins de 360 ko, en mode standard (non progressif) et sans intitulé baroque, est-elle le plus souvent rejetée ?
Si tu n'es pas trop lassé ou exaspéré par le sujet, je te remercie par avance d'éclairer plus précisément ma lanterne.
Codialement.

Je ne passe pas souvent par ici...  ;-)

En ce qui concerne "enregistrer pour le Web", il n'y a aucune raison que ça entraine de moins bons résultats, au contraire : puisque les EXIF sont éliminés, on peut choisir un taux de compression un peu plus faible pour le même poids du fichier au final (le problème, c'est qu'il faut procéder de façon itérative -du moins avec Photoshop- pour connaitre le poids du fichier).


En ce qui concerne le rejet, la cause en est, apparemment, le contenu de certains EXIF... par exemple, sans que j'en sache plus, la plupart des Jpeg enregistrés en "standard" ("enregistrer sous", avec les EXIF) avec Photoshop CS6 passent sans problème (mais il y a de temps à autre des rejets), alors qu'ils sont systématiquement refusés avec Photohop CS2, obligeant dans ce cas à faire "enregistrer pour le Web", sans les EXIF donc... et les comportements semblent différents en fonction du logiciel utilisé.

oldnic

Merci, Verso ! J'étais à fond de cale mais tu as quand même fini par faire un petit tour...
Ta dernière réponse me satisfait. J'en reste là.
Bienveillance - Irrévérence

jdm

#129
Essai de partage Amazon photos ...

Peut-on me dire si tous le monde voit cette photo ?

dX-Man

Verso92

Pas de photo en vue chez moi...

jdm


Merci verso, effectivement ça ne va pas du tout !

J'essaye de trouver comment insérer une image hébergée sur Amazon Photos, si quelqu'un a la recette, je suis preneur !  :)
dX-Man


fraoul


fraoul


fraoul


fraoul


Biscotte

Dans la rubrique Photo reportage / Aéroports du monde, je viens de poster une photo de l'aéroport de Windhoek (qui me semble trop grande, quand bien même elle est aux normes du forum), qui est trop légère. Je l'ai réduite en utilisant Icecream Image Resizer et en entrant les dimensions 1400 x 940 pixels et ma photo, ainsi réduite, ne "pèse" que 184 Ko. Où est l'erreur? Merci.

stickyfinger


Flozinha

Bonsoir,

J'ai testé pour insérer 2 images et j'ai ce message d'erreur :
"Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur."

Mes photos sont des fichiers jpeg et font 800px de large max. (800x492 155Ko)
nom de fichier : Clytre.jpg

Savez-vous à quoi il peut être dû ?
merci pour votre retour :)
Estelle

Verso92

Citation de: Flozinha le Mai 20, 2020, 21:15:48
Savez-vous à quoi il peut être dû ?

Oui.


Remonte un peu ce fil...

CyrC


plaëde

test avec une photo déjà publiée ici, car j'ai maintenant des difficultés avec de nouvelles photos pourtant préparées selon le même mode que les précédentes.

plaëde

et donc retest avec une vue plus récente

plaëde

de nouveau

plaëde

nouveau test, je commence à suspecter un zoom qui a nécessité une intervention en atelier ...

plaëde

nan, zoom dédouané, nouvel essai ...

jeanfotograf

Bonjour, je suis nouveau.
Sur quel site et a quelle rubrique dois je indiquer "inserer une image" ?
Je me suis inscrit a flickr mais je ne vois pas comment creer un lien html.
Merci de votre reponse

gcjuan

Test insertion photo

crocro

Très vieil utilisateur Olympus