Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: > Comment poster des photos ?  (Lu 114885 fois)

oursone

• Très actif
  • *
Re : > Comment poster des photos ?
« Réponse #150 le: février 25, 2021, 22:47:00 »
essai prodibi,

oursone

• Très actif
  • *
« Réponse #151 le: février 25, 2021, 22:54:49 »

Magraiveur

• Super actif
  • *
  • X-T3, XF100-400, XF70-300, EOS7D, FZ1000
    • Magraiveur Marc
« Réponse #152 le: mars 29, 2021, 16:18:09 »
Test pour 2 photos

1
Escargot by Marc Magraiveur, sur Flickr

2

Escargot by Marc Magraiveur, sur Flickr
EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3

docjojo

• Très actif
  • *
« Réponse #153 le: avril 04, 2021, 19:53:31 »

docjojo

• Très actif
  • *
« Réponse #154 le: avril 04, 2021, 19:56:33 »

docjojo

• Très actif
  • *
« Réponse #155 le: avril 04, 2021, 20:27:44 »

docjojo

• Très actif
  • *
« Réponse #156 le: avril 04, 2021, 20:28:59 »

erwann.martin35

• Très actif
  • *
« Réponse #157 le: avril 07, 2021, 10:07:39 »
 petite question logistique, il met impossible de déposer des photos pour les défis ou concours ici...genre "Défi 331 - Esprit "contes de fées""c'était un concours qui me correspondait...mais à chaque fois mes identifiants sont pas acceptés mais pour le forum oui...je trouve cela bizarre d'arriver à déposer mes photos sur les forums mais pas les concours...des idées?

Tomzé

• Hyper actif
  • *
    • Mon univers Noir&Blanc
Re : Re : > Comment poster des photos ?
« Réponse #158 le: avril 10, 2021, 15:58:16 »
petite question logistique, il met impossible de déposer des photos pour les défis ou concours ici...genre "Défi 331 - Esprit "contes de fées""c'était un concours qui me correspondait...mais à chaque fois mes identifiants sont pas acceptés mais pour le forum oui...je trouve cela bizarre d'arriver à déposer mes photos sur les forums mais pas les concours...des idées?

je pense  qu'il faille ouvrir un compte uniquement pour les concours. De mémoire, j'avais le même problème.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #159 le: avril 13, 2021, 10:29:55 »
Essai :

jacba

• Discret
  • *
« Réponse #160 le: mai 21, 2021, 14:19:09 »
 essai

jacba

• Discret
  • *
« Réponse #161 le: mai 21, 2021, 15:12:39 »
essai

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #162 le: mai 21, 2021, 15:56:04 »
Essai :

Le format RGB est inversé ...  ;)
dX-Man

kripencha

• Discret
  • *
« Réponse #163 le: septembre 08, 2021, 18:33:55 »
test

Christophe Sals

• Discret
  • *
« Réponse #164 le: octobre 02, 2021, 18:44:42 »
Bonjour les photographes,

Je suis inscrit sur ce très intéressant forum depuis un certain temps déjà, mais considérant que j'ai surtout à apprendre, je lis beaucoup et interviens très peu.

Toutefois, j'ai eu récemment la mauvaise idée de vouloir poster une de mes photos dans le fil consacré aux libellules (forum "Photos nature"). Et là, peau de balle et balai de crin, impossible. Je précise que j'ai préalablement lu et relu les explications fournies sur le forum. Bon, d'accord je ne suis pas un geek mais j'ai un QI à peu près normal  (enfin, j'espère  ;D)

Je suis tout de même surpris qu'il soit aussi malaisé, sur un site dédié à la photographie, de poster des images... Maigre consolation, je ne suis pas seul à pédaler dans la semoule semble-t-il...
Je ne veux surtout pas avoir l'air de dénigrer le travail des administrateurs et modérateurs, ou critiquer stérilement un forum que, je le répète, je trouve extrêmement intéressant, mais il serait vraiment utile qu'une âme charitable explique en détails, dans une rubrique dédiée, la marche à suivre.

Merci d'avance et longue vie au forum.

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #165 le: octobre 02, 2021, 21:11:43 »
Bonjour les photographes,

Je suis inscrit sur ce très intéressant forum depuis un certain temps déjà, mais considérant que j'ai surtout à apprendre, je lis beaucoup et interviens très peu.

Toutefois, j'ai eu récemment la mauvaise idée de vouloir poster une de mes photos dans le fil consacré aux libellules (forum "Photos nature"). Et là, peau de balle et balai de crin, impossible. Je précise que j'ai préalablement lu et relu les explications fournies sur le forum. Bon, d'accord je ne suis pas un geek mais j'ai un QI à peu près normal  (enfin, j'espère  ;D)

Je suis tout de même surpris qu'il soit aussi malaisé, sur un site dédié à la photographie, de poster des images... Maigre consolation, je ne suis pas seul à pédaler dans la semoule semble-t-il...
Je ne veux surtout pas avoir l'air de dénigrer le travail des administrateurs et modérateurs, ou critiquer stérilement un forum que, je le répète, je trouve extrêmement intéressant, mais il serait vraiment utile qu'une âme charitable explique en détails, dans une rubrique dédiée, la marche à suivre.

Merci d'avance et longue vie au forum.

En fait, cela a été expliqué à de nombreuses reprises, dans de nombreux fils.

La plupart du temps, quand ça coince, il suffit d'enlever les EXIF ("enregistrer pour le Web" avec Photoshop, par exemple).

Dans certains cas, il suffit de changer de logiciel pour générer les Jpeg, voire de changer le taux de compression (quelquefois, ça suffit).

fix.68

• Très actif
  • *
    • mes photos sur Flickr
« Réponse #166 le: octobre 03, 2021, 10:23:16 »
essai

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Quelques petites galeries...
« Réponse #167 le: octobre 03, 2021, 10:42:45 »
En fait, cela a été expliqué à de nombreuses reprises, dans de nombreux fils.
Le fil de référence, avec la solution (mais qui dépend d'un admin et pas de nous) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6844818.html#msg6844818

D'ici là, quand un fichier est refusé, le plus simple est de recompresser à une taille différente, et à un moment ça tombe en marche.
Enlever les EXIF me semble moins recommandé (c'est pas comme si on était un forum de photographie?), et pas plus efficace.

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : > Comment poster des photos ?
« Réponse #168 le: octobre 03, 2021, 11:54:41 »
...
Enlever les EXIF me semble moins recommandé (c'est pas comme si on était un forum de photographie?), et pas plus efficace.

Tout à fait ...

Sinon par liens BBcode comme recommandé par chassim.

Par l’intermédiaire d'un compte  Flickr  ou autre, par exemple https://imgbb.com/, partage gratuit et conserve les EXIF, permet la gestion des photos dans des dossiers publics ou privés après inscription , bon après aucune garantie dans le temps, mais pas plus que le forum.
dX-Man

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
« Réponse #169 le: octobre 03, 2021, 13:40:27 »
Sinon par liens BBcode comme recommandé par chassim.

Par l’intermédiaire d'un compte  Flickr  ou autre, par exemple https://imgbb.com/, partage gratuit et conserve les EXIF, permet la gestion des photos dans des dossiers publics ou privés après inscription , bon après aucune garantie dans le temps, mais pas plus que le forum.

Ce n'est pas la même chose : suivant les endroits, les proxis, etc, les images sont vues... ou pas.

fix.68

• Très actif
  • *
    • mes photos sur Flickr
« Réponse #170 le: octobre 03, 2021, 21:16:23 »
essai II

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #171 le: octobre 04, 2021, 16:20:23 »
Ce n'est pas la même chose : suivant les endroits, les proxis, etc, les images sont vues... ou pas.

Possible, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé ce problème sur chassim, alors que les problèmes de liens directs sont récurrents ...
dX-Man

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #172 le: octobre 04, 2021, 16:21:48 »
essai II

Fonctionne, mais pas d'EXIF
dX-Man