> Comment poster des photos ?

Démarré par Staff NCI, Novembre 08, 2008, 10:04:57

« précédent - suivant »

philippep07

#50


alors, pour google photo, puisque personne ne m'a donné de reponse sur ce fil, je vous indique comment proceder:

dans options de partage, google photo donne un lien, mais ce lien ne fonctionne pas si on l'insère directement dans les img/img obtenus en cliquant dans la case en haut a gauche (inserer une image)
il faut donc utiliser ce lien dans le navigateur pour ouvrir l'image dans un premier temps, puis faire un clic droit sur l'image obtenue, enregistrer la nouvelle adresse (plus complete, plusieurs lignes), et coller cette adresse entre les balises..ouf, çà marche!
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

PhD45

Bon en testant avec Qwant, et Casimage en hébergeur, l'image s'affiche.
Et chez vous ?

ça m'a pris en 1977...

Verso92

Apparemment, quand il y a un caractère accentué dans le nom du fichier, celui-ci disparait dans la légende de la photo...

Au-dessus, la photo postée est "La Défense - CNIT.jpg".

Ci-dessous, c'est "La Defense - CNIT.jpg"...

chelmimage

Voilà que la limite viens de passer à 305 Ko par photo..
Pour une dimension de photo  d'environ 1000X800 ça oblige à baisser de un le niveau de qualité jpg. Dommage! j'avais été content quand récemment la taille des fichiers avait augmenté.  :( :(

pat le chat


Une erreur s'est produite !


Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.


bonjour,
voici ce que ça me dit...pas moyen de poster une photo, comme d'habitude : moins de 300ko, jpeg...
une solution?
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

Verso92

#55
Citation de: pat le chat le Avril 22, 2018, 10:40:51
Une erreur s'est produite !


Votre fichier joint a échoué aux tests de sécurité, et ne peut pas être mis en ligne. Merci de contacter l'administrateur.


bonjour,
voici ce que ça me dit...pas moyen de poster une photo, comme d'habitude : moins de 300ko, jpeg...
une solution?
cdlt
Pat

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6719179.html#msg6719179


--------------------------------------------------------------------
 
        • Lien à cliquer : Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site

amonre

j'aiemrais savoir pourquoi, depuis que le lay-out du site a changé, je ne parviens plus à poster une image. Je respecte pourtant les limites de dimensions et de poids de l'image mais je reçois systématiquement un message me disant que mon image a raté le test ?????
Comment faire ?

Verso92

#57
Citation de: amonre le Avril 29, 2018, 11:47:32
j'aiemrais savoir pourquoi, depuis que le lay-out du site a changé, je ne parviens plus à poster une image. Je respecte pourtant les limites de dimensions et de poids de l'image mais je reçois systématiquement un message me disant que mon image a raté le test ?????
Comment faire ?

Voir post #70, juste au-dessus...


--------------------------------------------------------------------
 
        • Lien à cliquer : Paramètres pour que les photos ne soient pas refusées par le site

degraaf06

[prodibi]<canvas data-prodibi='{"id":"lwvg7g2klxjlq5","width":6034,"height":4023,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.2.0.min.js';; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "degraaf06" } });}();</script></canvas>[/prodibi]

degraaf06

essai
[prodibi]{<canvas data-prodibi='{"id":"lwvg7g2klxjlq5","width":6034,"height":4023,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.2.0.min.js';; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "degraaf06" } });}();</script></canvas>}[/prodibi]

degraaf06

[prodibi]{"id":"lwvg7g2klxjlq5","width":6034,"height":4023,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}'><script>;!function() {if (window.prodibiAsync == null) { var s = document.createElement('script'); s.async = !0; s.src = 'https://max1.prodibicdn.com/libraries/pages/prodibi.embed.2.0.min.js';; document.body.appendChild(s); }window.prodibiAsync = window.prodibiAsync || [];prodibiAsync.push({ type: "settings", settings: { account: "degraaf06" } });}[/prodibi]

degraaf06

[prodibi]{"id":"lwvg7g2klxjlq5","width":6034,"height":4023,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"degraaf06"}[/prodibi]

Verso92


Verso92

Essai Photoshop CS6.


(photo Maik Scharfscheer)

Fred_76

Il y a un bug dans le moteur du forum SMF 2.0. Ce bug est documenté et connu des développeurs, il porte le n° 4953 dans la liste des bugs répertoriés. Il sera résolu avec la version 2.1 de SMF ainsi qu'on peut le voir dans le panel de résolution des bugs :

http://dev.simplemachines.org/mantis/view.php?id=4953

En attendant, il y a un patch à appliquer "à la main" dans le code PHP du moteur du forum, voir le message #21 de ce fil de discussion :

http://www.simplemachines.org/community/index.php?topic=502438.msg3533241#msg3533241

Cordialement

Fred_76

Pour ce qui est des exifs avec Photoshop, voici ce que j'avais compilé pour le club photo dans lequel je suis :

Photoshop CC et données Exif des fichiers JPG

PS CC offre plein de façons de sauver un fichier en JPG, mais elles se comportent différemment vis à vis des Exif :

- Sauver sous : conserve toutes les données EXIF

- Export rapide JPEG : efface toutes les données EXIF

- Exporter sous : offre 2 options de Métadonnées
a)    Aucune métadonnée: rien n'est conservé
b)    Copyright : seul le nom d'auteur et le copyright sont conservés, le reste (APN, objectif, temps de pose, ouverture...) est effacé

- Enregistrer pour le Web : offre 5 options de Métadonnées
a)    Aucune : rien n'est conservé
b)    Copyright : ne conserve que l'auteur et le copyright
c)    Copyright et données du contact : comme indiqué
d)    Tout sauf info appareil photo : comme indiqué
e)    Toutes : conserve les Exifs "classiques", mais d'autres sont effacées, comme les données GPS

Alors quelle méthode choisir ?

Pour poster une photo sur un site Web, l'Export rapide en JPEG est le plus simple.

Pour une photo qu'on souhaite montrer au club, envoyer en concours, ou poster sur Chassimages utiliser Enregistrer pour le Web qui offre plein de contrôles sur le format JPEG notamment le contrôle avancé de la taille de l'image, sa compression et la taille du fichier résultant.

Pour Facebook, peu importe, il efface les Exifs (mais il les lit avant pour sa base de données...).

Si on doit en retenir une seule, je dirais Enregistrer pour le Web.

Verso92

Essai Photoshop CS6 / "enregistrer sous".

EXIF et profil conservés.

Verso92


Seb03

Bonjour,

Je suis sous MacPro écran Rétina et je souhaiterais savoir pourquoi mes photos provenant de Flickr ne sont pas nettes un fois postée sur le forum?

Exemple:

Si je choisis le BBcode 1024x678:

GR001137 by Seb Seg, sur Flickr

Si je choisis la taille originale:

GR001137 by Seb Seg, sur Flickr

Fred_76

C'est FlickR qui gère le redimensionnement
de l'image, pas le forum... regarde dans le code de ton message, dans les deux cas les balises IMG sont les mêmes, et l'image pointe vers du contenu hébergé chez FlickR. Et FlickR reechantillonne les images de façon catastrophique, c'est connu.

Le mieux donc est d'exporter tes photos directement en 1024px sur FlickR ou d'utiliser 500px qui gère bien mieux le reechantillonnage.

Verso92

Essai DNG LR6 :

(photo Maik Scharfscheer)

tenmangu81


kodac-disc


Arnaud17

Citation de: kodac-disc le Octobre 04, 2018, 17:35:59
https://www.flickr.com/photos/156399953 [at] N08/43512328935/in/dateposted/
directement à partir d'un kodak disc dit être un peu plus compliqué ;)
veni, vidi, vomi

kodac-disc

#74

Bah j'avais les disques gratuitement . .mais faut dire que le kodack disk était . . . pas parfait   :-[