> Comment poster des photos ?

Démarré par Staff NCI, Novembre 08, 2008, 10:04:57

« précédent - suivant »

oursone



Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7


docjojo




erwann.martin35

 petite question logistique, il met impossible de déposer des photos pour les défis ou concours ici...genre "Défi 331 - Esprit "contes de fées""c'était un concours qui me correspondait...mais à chaque fois mes identifiants sont pas acceptés mais pour le forum oui...je trouve cela bizarre d'arriver à déposer mes photos sur les forums mais pas les concours...des idées?

Tomzé

Citation de: erwann.martin35 le Avril 07, 2021, 10:07:39
petite question logistique, il met impossible de déposer des photos pour les défis ou concours ici...genre "Défi 331 - Esprit "contes de fées""c'était un concours qui me correspondait...mais à chaque fois mes identifiants sont pas acceptés mais pour le forum oui...je trouve cela bizarre d'arriver à déposer mes photos sur les forums mais pas les concours...des idées?

je pense  qu'il faille ouvrir un compte uniquement pour les concours. De mémoire, j'avais le même problème.
Tout a été fait, sauf par moi.

Verso92

Essai :

jacba

#160
 essai

jacba


jdm

dX-Man


Christophe Sals

Bonjour les photographes,

Je suis inscrit sur ce très intéressant forum depuis un certain temps déjà, mais considérant que j'ai surtout à apprendre, je lis beaucoup et interviens très peu.

Toutefois, j'ai eu récemment la mauvaise idée de vouloir poster une de mes photos dans le fil consacré aux libellules (forum "Photos nature"). Et là, peau de balle et balai de crin, impossible. Je précise que j'ai préalablement lu et relu les explications fournies sur le forum. Bon, d'accord je ne suis pas un geek mais j'ai un QI à peu près normal  (enfin, j'espère  ;D)

Je suis tout de même surpris qu'il soit aussi malaisé, sur un site dédié à la photographie, de poster des images... Maigre consolation, je ne suis pas seul à pédaler dans la semoule semble-t-il...
Je ne veux surtout pas avoir l'air de dénigrer le travail des administrateurs et modérateurs, ou critiquer stérilement un forum que, je le répète, je trouve extrêmement intéressant, mais il serait vraiment utile qu'une âme charitable explique en détails, dans une rubrique dédiée, la marche à suivre.

Merci d'avance et longue vie au forum.

Verso92

Citation de: Christophe Sals le Octobre 02, 2021, 18:44:42
Bonjour les photographes,

Je suis inscrit sur ce très intéressant forum depuis un certain temps déjà, mais considérant que j'ai surtout à apprendre, je lis beaucoup et interviens très peu.

Toutefois, j'ai eu récemment la mauvaise idée de vouloir poster une de mes photos dans le fil consacré aux libellules (forum "Photos nature"). Et là, peau de balle et balai de crin, impossible. Je précise que j'ai préalablement lu et relu les explications fournies sur le forum. Bon, d'accord je ne suis pas un geek mais j'ai un QI à peu près normal  (enfin, j'espère  ;D)

Je suis tout de même surpris qu'il soit aussi malaisé, sur un site dédié à la photographie, de poster des images... Maigre consolation, je ne suis pas seul à pédaler dans la semoule semble-t-il...
Je ne veux surtout pas avoir l'air de dénigrer le travail des administrateurs et modérateurs, ou critiquer stérilement un forum que, je le répète, je trouve extrêmement intéressant, mais il serait vraiment utile qu'une âme charitable explique en détails, dans une rubrique dédiée, la marche à suivre.

Merci d'avance et longue vie au forum.

En fait, cela a été expliqué à de nombreuses reprises, dans de nombreux fils.

La plupart du temps, quand ça coince, il suffit d'enlever les EXIF ("enregistrer pour le Web" avec Photoshop, par exemple).

Dans certains cas, il suffit de changer de logiciel pour générer les Jpeg, voire de changer le taux de compression (quelquefois, ça suffit).

fix.68


Nikojorj

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2021, 21:11:43
En fait, cela a été expliqué à de nombreuses reprises, dans de nombreux fils.
Le fil de référence, avec la solution (mais qui dépend d'un admin et pas de nous) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.msg6844818.html#msg6844818

D'ici là, quand un fichier est refusé, le plus simple est de recompresser à une taille différente, et à un moment ça tombe en marche.
Enlever les EXIF me semble moins recommandé (c'est pas comme si on était un forum de photographie?), et pas plus efficace.

jdm

Citation de: Nikojorj le Octobre 03, 2021, 10:42:45
...
Enlever les EXIF me semble moins recommandé (c'est pas comme si on était un forum de photographie?), et pas plus efficace.

Tout à fait ...

Sinon par liens BBcode comme recommandé par chassim.

Par l'intermédiaire d'un compte  Flickr  ou autre, par exemple https://imgbb.com/, partage gratuit et conserve les EXIF, permet la gestion des photos dans des dossiers publics ou privés après inscription , bon après aucune garantie dans le temps, mais pas plus que le forum.
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Octobre 03, 2021, 11:54:41
Sinon par liens BBcode comme recommandé par chassim.

Par l'intermédiaire d'un compte  Flickr  ou autre, par exemple https://imgbb.com/, partage gratuit et conserve les EXIF, permet la gestion des photos dans des dossiers publics ou privés après inscription , bon après aucune garantie dans le temps, mais pas plus que le forum.

Ce n'est pas la même chose : suivant les endroits, les proxis, etc, les images sont vues... ou pas.

fix.68


jdm

Citation de: Verso92 le Octobre 03, 2021, 13:40:27
Ce n'est pas la même chose : suivant les endroits, les proxis, etc, les images sont vues... ou pas.

Possible, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir croisé ce problème sur chassim, alors que les problèmes de liens directs sont récurrents ...
dX-Man

jdm

dX-Man

Did39


b.vurcher

une question:
j'ai publié des images sur via un hébergeur (joomeo).
je vais "supprimer" certaines de ces images hébergées sur ce site et donc rendre les liens vers les forum/chassimage obsolètes (erreur 404).
Est-il possible de supprimer ces affreux cadres vides sur le forum ?
Merci