6D, mais avec quel objectif "standard" ?

Démarré par TAF, Octobre 28, 2013, 14:37:17

« précédent - suivant »

GM38

Citation de: Thoms le Février 26, 2014, 00:26:11
J'ai également vu ce 28-135 IS sur le site de DIgit-Photo, cela m'avait étonné mais il semble qu'il soit toujours en vente...

Je vais suivre ce fil, ça m'intéresse par rapport au 6D.

mais oui, il est toujours en vente et tu peux le trouver dans de nombreuses boutiques  ;)

JamesBond

Citation de: GM38 le Février 26, 2014, 10:39:25
mais oui, il est toujours en vente et tu peux le trouver dans de nombreuses boutiques 

Mais, étant donné que ce très vieil objectif est loin d'être une merveille, cela vaut-il le coup de se lancer à la quête de cette rareté ? (cf. le compte-rendu de JMB_QC qui le possède).
Capter la lumière infinie

Thoms

Citation de: GM38 le Février 26, 2014, 10:39:25
mais oui, il est toujours en vente et tu peux le trouver dans de nombreuses boutiques  ;)

A vrai dire c'est juste que je ne le connaissais pas.

Et sur aps-c, j'aurai tendance à lui préférer le 18-135, trans-standard avec le grand angle en prime, je trouve ça pratique.

GM38

Citation de: JamesBond le Février 26, 2014, 12:09:16
Mais, étant donné que ce très vieil objectif est loin d'être une merveille, cela vaut-il le coup de se lancer à la quête de cette rareté ? (cf. le compte-rendu de JMB_QC qui le possède).

Ce n'est pas une rareté sur le marché.Il y en a qui se contentent de bien pires outils, pour sortir des photos correctes. Il reste d'un bon rapport qualité /prix pour un objectif "courant". Bien sûr qu'Il y a mieux, mais c'est souvent plus cher.

GM38

Citation de: Thoms le Février 26, 2014, 14:15:36
A vrai dire c'est juste que je ne le connaissais pas.

Et sur aps-c, j'aurai tendance à lui préférer le 18-135, trans-standard avec le grand angle en prime, je trouve ça pratique.

ce n'est pas faux, mais ici, on parle du plein format.

Thoms

Citation de: GM38 le Février 26, 2014, 14:20:03
ce n'est pas faux, mais ici, on parle du plein format.

C'est pourquoi je suis le fil  ;D

Mais l'auteur du fil semble hésiter avec un hybride, au vu d'un autre post.

Perso, je possède la triplette 28 f/1.8, 50 f/1.4 et 100 f/2 mais l'achat d'un 6D avec le 24-105 en kit m'irait très bien aussi, ça peut-être utile de l'avoir, parfois on aime partir léger.

JMB_QC

Citation de: APB le Février 26, 2014, 09:35:32
Je suis surpris que par principe l'on n'accepte de monter des zooms trans-standard que sur des APS-C...

J'ai dit que ce serait plus cohérent, l'auteur du fil fera bien ce qu'il veut. J'ai même mis un lien vers un fil qui disait du bien du 28-135 monté sur un 5D, pour faire contrepoid. Alors, loin de moi l'idée de "ne pas accepter de monter...".

Par contre, si je poursuis mon propos sur la cohérence, je fais ici référence à l'ensemble boitier/objectif. Quand on choisit le 6D, c'est pour son capteur de grande qualité, non? Pourquoi ne pas poursuivre le raisonnement jusqu'au bout ... je considère que les fixes offrent une qualité indéniable à des tarifs généralement moindres.

Finalement, si je trouvais le 28-135 moyen sur mon 40D, j'ai bien peur que sur un 6D il sera plutôt décevant. À ce niveau, je suggère toujours la même chose: aller faire un tour en boutique et prendre des photos dans la rue avec le ou les objectifs (selon un petit protocole de test perso) et examiner le tout à tête reposée à la maison. Si ça passe selon des critères bien personels, parfait.

JMB_QC

Citation de: GM38 le Février 26, 2014, 14:18:52
Ce n'est pas une rareté sur le marché.Il y en a qui se contentent de bien pires outils, pour sortir des photos correctes. Il reste d'un bon rapport qualité /prix pour un objectif "courant". Bien sûr qu'Il y a mieux, mais c'est souvent plus cher.
Et ici, on nous demande des conseils pour un objectif standard pour un 6D... pas un 1100D. Je ne recommanderais pas le 28-135, mais tu as raison, pour certains usages on pourrait en être satisfait.

Quand on mentionne le 6D, je pense qualité, un peu comme Ferrari rime avec performance... Mon défunt papa achetait le Road&Track. À la dernière page, on pouvait trouver une image humoristique. Celle-ci m'a toujours collé à la mémoire. (traduction: "de bons pneus, se dit Bob en allumant une cigarette, mais certainement pas de très bons pneus")

APB

Citation de: JMB_QC le Février 26, 2014, 18:12:41
Et ici, on nous demande des conseils pour un objectif standard pour un 6D... pas un 1100D. Je ne recommanderais pas le 28-135, mais tu as raison, pour certains usages on pourrait en être satisfait.

Quand on mentionne le 6D, je pense qualité, un peu comme Ferrari rime avec performance... Mon défunt papa achetait le Road&Track. À la dernière page, on pouvait trouver une image humoristique. Celle-ci m'a toujours collé à la mémoire. (traduction: "de bons pneus, se dit Bob en allumant une cigarette, mais certainement pas de très bons pneus")
On peut choisir le 6D pour sa compacité, ses hauts isos, son mode silence, et la qualité FF des dégradés et des modelés.
Comme certains choisissent une Ferrari pour sa couleur.
C'est vrai que la définition d'objectif "standard" pour un 6D dépend avant tout des attentes de l'utilisateurs.

Et à par çà, le froid et la poudrerie, çà va par chez vous ? mon fils et ma belle-fille partent dans la Belle Province (Québec et la Mauricie) dans peu de temps avec mon ancien 5D d'ailleurs, il va se cailler les ...faut que je le prévienne pour les batteries.


JMB_QC

Citation de: APB le Février 26, 2014, 18:23:08
Et à par çà, le froid et la poudrerie, çà va par chez vous ? mon fils et ma belle-fille partent dans la Belle Province (Québec et la Mauricie) dans peu de temps avec mon ancien 5D d'ailleurs, il va se cailler les ...faut que je le prévienne pour les batteries.
Ça varie, hier, je faisais des tests avec mon 10-22, en pantoufle devant la maison; aujourd'hui le thermomètre a dégringolé à -11°C, le vent on ressent plutôt -22°C et la neige est de retour! Je suis à Montréal, c'est plus frisquet à Québec...

On restera dans le froid pour une bonne semaine, il semble, avec de la neige en fds. Ce sera parfait pour le ski.  :)

GM38

Citation de: JMB_QC le Février 26, 2014, 18:12:41
Et ici, on nous demande des conseils pour un objectif standard pour un 6D... pas un 1100D. Je ne recommanderais pas le 28-135, mais tu as raison, pour certains usages on pourrait en être satisfait.

Quand on mentionne le 6D, je pense qualité, un peu comme Ferrari rime avec performance... Mon défunt papa achetait le Road&Track. À la dernière page, on pouvait trouver une image humoristique. Celle-ci m'a toujours collé à la mémoire. (traduction: "de bons pneus, se dit Bob en allumant une cigarette, mais certainement pas de très bons pneus")

...là, tu surinterprétes ma réponse  ;)
En effet, je ne répondais pas directement à la demande initiale de TAF auteur du fil, mais je confirmais tout simplement que que l'on peut encore se procurer facilement cet objectif (en France), contrairement à ce que j'avais lu précédemment...
Cela dit, il n'est pas interdit de penser qu'un un bon pilote avec des pneus moyens fera beaucoup mieux qu'un conducteur moyen avec les meilleurs pneus...ça pourrait aussi de décliner  en matière de matériel photo  ;) :D

JMB_QC

Citation de: GM38 le Février 26, 2014, 19:30:18
...Cela dit, il n'est pas interdit de penser qu'un un bon pilote avec des pneus moyens fera beaucoup mieux qu'un conducteur moyen avec les meilleurs pneus...ça pourrait aussi de décliner  en matière de matériel photo  ;) :D
Je suis d'accord; cela étant, certaines conditions qui peuvent tuer la performance des meilleurs: je pense à Alex Harvey (ski de fond)dont le fartage minable, aux jo, a totalement empêché d'être compétitif.

Par contre, il aurait pu faire une petite promenade dans les montagnes de Sochi...  :D

C'est une question de perception de la performance.

JamesBond

Citation de: JMB_QC le Février 26, 2014, 20:13:23
Je suis d'accord; cela étant, certaines conditions qui peuvent tuer la performance des meilleurs: je pense à Alex Harvey (ski de fond)dont le fartage minable, aux jo, a totalement empêché d'être compétitif. [...]

Ça c'est vrai ! Si je tenais l'enfant de salaud qui a farté ses skis à la super-glue, il passerait un sale quart d'heure...
Capter la lumière infinie