SONDAGE : vous et les films noir et blanc

Démarré par Staff NCI, Octobre 17, 2010, 23:15:25

« précédent - suivant »

Depuis combien de temps avez-vous utilisé et développé (ou fait développer) un FILM NOIR & BLANC ?

- Il y a moins d'une semaine
- Entre une semaine et un mois
- Entre un et trois mois
- Entre trois et six mois
- Entre six mois et un an
- Entre un et deux ans
- Il y a plus de deux ans
- Je n'ai jamais utilisé de film noir & blanc

jaric

Tiens, un sondage de derrière les fagots qui date d'avant mon arrivée sur le forum!
Alors je réponds :
A mon grand regret, je ne fais plus de N&B argentique depuis que je n'ai plus d'endroit pour installer mon labo de développement (c'est valable aussi pour les tirages couleur).

TYBOR

Bonjour,
J'ai un tas de "vieilles tôles" argentiques en état de marche, à faire revivre.
Donc, du boulot pour des négatifs couleur ou Net B à scanner ensuite!

ademi

Citation de: ewans le Octobre 18, 2010, 00:39:50

J'ai ouvert l'autre jour le vieux Pentax de mon père et j'y ai trouvé un film Fujichrome.
Le noir et blanc  est devenu tellement bon en numérique avec les tireuses epson que je ne vois pas l'intérêt de le faire en film.
Fujichrome c'est de la couleur !

petur

J'utilise toujours mes argentiques Pentax, Nikon et Minolta et moyen format Arax et Bronica. Généralement je donne à développer entre cinq et quinze films au labo pro à Paris. Dernièrement j'ai fait faire une dizaine de tirages sur baryté. C'est beau. Dès que je rentre de Suède je ramène mes films à développer. Fuji, Kodak TRI X, Agfa et Foma.

A+

Pierre

Edouard de Blay

je ne me casse plus la tête avec l'argentique. je viens de preter a  un ami le RZ et le scanner.
je viens encore de faire un shooting nb avec le h5d40 et je ne reviendrai pas a  la pellicule .(cela dit,on ne sait jamais)
Cordialement, Mister Pola

houlala

#55
Zut, on ne peut plus voter.
Je suis réveillé à 2 h du mat, alors...
Depuis que le miroir de mon om2n s'est bloqué, après de nombreuse années de bons et loyaux serv, puis quelques années où il ne fontionnait déjà plus qu'en manuel.
Alors, g attendu l'arrivée des ff - veux pas de petits capteurs - puis leur amélioration, puis une baisse promotionnelle du 5diii.
Donc plus de deux ans.