Montier en Der 2013

Démarré par guy5, Novembre 04, 2013, 10:47:14

« précédent - suivant »

guy5

En parcourant le site présentant le Festival de Montier en der 2013, et plus particulièrement la rubrique liée au concours, je vois que Francis Cauet est parmi les lauréats du concours international de la photo animalière et de nature 2013. Ceci dans la catégorie  "MAMMIFERES SAUVAGES DE PLEINE NATURE" avec une photo "Lynx pardel".
Digiscopie ou réflex? Peu importe, je lui adresse mes félicitations.

En revanche, pas une seule référence dédiée à la digiscopie  >:( . Quelqu'un aurait-il des informations ?

Amicalement.  guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Francis Cauet

Bonjour Guy

c'est bien une digie de "lynx pardelle" réalisée en octobre 2012.

Amitiés Francis

ps : félicitations pour tes fils les photos sont de plus en plus belles.......

serge bour

Toutes mes félicitations FRANCIS.Trop content pour toi et la digiscopie.Je pense que l image du Lynx et celle que tu m avais laisser regarder a Montier.....

Francis Cauet


Merci Serge... :)

Oui c'est bien la photo que tu avais vue, je rentrais tout juste d'Espagne.

Une digie récompensée dans un festival internationale comme Montier c'est une première il me semble et je te cache pas que je serais à Montier pour recevoir mon prix.

Reste juste a savoir quel prix ?  :D

Sans oublier Didier Cantin en 2006 premier prix dans la catégorie digie et surtout prix du public à Namur.

Cela confirme bien l'idée que je me fais de la digie  et notre discussions sur le sujet.... ;)

Bonne chance avec ton S120

Amitiés Francis

guy5

Pour le prix, j'ai ma petite idée. Remboursement des frais de voyage à Madagascar  ;) :D :D

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Francis Cauet

Citation de: guy5 le Novembre 05, 2013, 22:27:35
Pour le prix, j'ai ma petite idée. Remboursement des frais de voyage à Madagascar  ;) :D :D

en voila une tres bonne idée..... ;D

non je parlais de prix "coup de coeur" ou autres ou alors le premier prix en mamif..... ::)

Mais bon là je ne rêve pas..... ;D

Francis

Laure-Anh

Citation de: cauet_francis le Novembre 05, 2013, 22:36:05
... prix "coup de coeur" ou autres ou alors le premier prix en mamif..... ::)

Francis

Nous te souhaitons tous le meilleur, bien que faire partie de la sélection finale est en soi remarquable.
Bravo à toi,


PS : Merci Guy pour nous avoir prévenus de la bonne nouvelle.

Francis Cauet

Citation de: Laure-Anh le Novembre 06, 2013, 18:36:51
Nous te souhaitons tous le meilleur, bien que faire partie de la sélection finale est en soi remarquable.
Bravo à toi,


Merci Laure-anh pour ce petit mot.... c'est tres sympa de ta part  :-*

Mais je t'en prie  :) , prends l'habitude de parler en ton nom et non au nom de la communité des digiscopeurs stp.... ;)

je ne pense pas que tous sur ce forum me souhaite le meilleur.

Amitiés Francis


giraffe

Mais si !
Fais pas ton Caliméro  ;D

Francis Cauet

Citation de: giraffe le Novembre 06, 2013, 19:42:19
Mais si !
Fais pas ton Caliméro  ;D

j'ai été maladroit.... toutes mes excuses....   :-[  ;D 

j'aurais dû préciser dans "les as de la digiscopie" et non sur ce forum.... ;)

Francis

Laure-Anh

Je ne vois pas qui, vraiment pas qui, ne serait pas content de la réussite d'un digiscopain, et de ta réussite en particulier dans la mesure où c'est le fruit d'années conséquentes de présence sur le terrain vouées à la maîtrise patiente de la digiscopie, servie par des connaissances naturalistes dont ornithologiques qui imposent le respect. (Je me souviendrai toujours que c'est toi qui m'as appris que les merles mâles et femelles ne se différencient pas à l'état juvéniles...)

La nouvelle de ta présence en sélection finale du concours de Montier est récente - moi-même, je ne l'ai apprise qu'aujourd'hui - il ne fait aucun doute que les uns et les autres passeront dans les jours prochains te féliciter directement aussitôt qu'ils en auront eux aussi connaissance.

Francis Cauet

Citation de: Laure-Anh le Novembre 06, 2013, 20:48:43
La nouvelle de ta présence en sélection finale du concours de Montier est récente - moi-même, je ne l'ai apprise qu'aujourd'hui - il ne fait aucun doute que les uns et les autres passeront dans les jours prochains te féliciter directement aussitôt qu'ils en auront eux aussi connaissance.

En réalité les résultats sont depuis le 01/08/2013 sur le site du festival.....

Si Guy n'avait pas vendu la mèche  ;) je ne comptais pas en parler avant l'ouverture du festival...

Et depuis que j'ai reçu le carton d'invitation je réfléchis sur un "petit discourt" (si j'ai la possibilité) pour parler de la digie..... ;)

Amitiés Francis

Laure-Anh

Puisque nous espérons pour toi le meilleur, tu peux, et je pense que cela leur fera plaisir car c'est toujours une animation bienvenue et appréciée par tous, proposer aux organisateurs des photos du making-of ou bien des photos de making-of de digiscopie sur clef USB en prévision de la remise des prix : celles-ci seront projetées sur écran lors de la cérémonie, ce qui te permettra quand tu viendras sur l'estrade recevoir ton prix "mammifères" d'expliquer aux festivaliers, illustrations à l'appui, en quoi consiste la digiscopie compact.   ;)

giraffe

Petit hors sujet : (mais pas tant que ça ...)

Pierre HAINARD (membre du jury du concours international, que Francis ne manquera pas de remercier) propose une conférence le jeudi à 18h.
Ne manquez pas cette occasion d'approfondir ou découvrir l'immense oeuvre de Robert HAINARD.

Francis Cauet

Citation de: giraffe le Novembre 06, 2013, 22:32:43
Petit hors sujet : (mais pas tant que ça ...)

Pierre HAINARD (membre du jury du concours international, que Francis ne manquera pas de remercier) propose une conférence le jeudi à 18h.
Ne manquez pas cette occasion d'approfondir ou découvrir l'immense oeuvre de Robert HAINARD.

Je ne serais pas à Montier le jeudi mais je recommande à tous de découvrir son oeuvre principal "Mammifères sauvages d'Europe"

Francis

giraffe

Je ne parlerai pas, pour ma part, "d'oeuvre principale", tant cet homme avait de cordes à son arc et savait en user avec génie et application.
Ses dessins, gravures, peintures, sculptures, essais philosophiques sont autant de merveilles que la fondation (www.hainard.ch) nous présente.
Son dernier livre "Le monde plein", épuisé mais téléchargeable sur le site de la fondation, gagne également à être découvert.

Il demeure que "Mammifères sauvages d'Europe" est une somme, dont certains ce sont même inspirés. Cet ouvrage n'est plus disponible que sur le site de la fondation (c'est là que j'ai eu mon exemplaire, qui est, ce n'est pas une blague, sur ma table de chevet).

giraffe

Bonjour à tous,

J'ai admiré les photos exposées en extérieurs à Montier, cet après midi.
Il y a du très bon et même du très très bon !!!
Je croise les doigts pour Francis car la concurrence est forte ...
Résultat des courses samedi à partir de 10h.
j'ai discuté ce soir, autour d'un bon repas, avec un des membres du jury sur les méthodes de sélection (3 jours pour faire le tri des 4000 photos conservées sur les 8000 envoyées - une moitié ne répondant pas aux critères de base).
Un sacré travail !

beaba

Bravo Francis, tu le mérites ! Je croise les doigts pour toi !!!
Amitiés,
Béatrice
Vos avis sont mes progrès.

Francis Cauet

Merci beaba et giraffe.....

Pour moi un prix à Montier c'est déja tres bien......le N° 1 "mamif" je ne reve pas... :D

Francis

giraffe

Tu devrais  ;)
Le rêve est une merveilleuse aventure qu'il semble que nous partagions avec certains mammifères.

Vu ce soir le film sur Robert Hainard  :)
Si vous en avez la possibilité, c'est à ne pas manquer.
Le DVD sera certainement distribué par la fondation.

Il faut aussi passer voir Fabrice CAHEZ, un amour de photographe.