NX30

Démarré par bajcl, Novembre 06, 2013, 18:24:14

« précédent - suivant »

François III

Et le tactile là dedans parcque maintenant que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer?

joujou

Une évolution du NX20 intéressante et une correction subtile du bouton de réglage dioptrique. :D

bajcl

En effet avec tous les problèmes qu'ils ont eu avec celui du NX20 qui se modifiait sans cesse. ;) :)

Mistral75


bajcl

Merci Mistral75. :D ;)

Mistral75

Citation de: François III le Janvier 03, 2014, 13:58:22
Et le tactile là dedans parcque maintenant que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer?

L'écran arrière est AMOLED (1.036.000 points) et tactile (mise au point et déclenchement).

Mistral75

Le NX30 a pris de l'embonpoint par rapport au NX20.





(cliquer sur une vignette pour obtenir une illustration en 1.280 points de large)

bajcl

En effet et aussi une nouvelle batterie BP1410 , a voir si compatible avec l'ancienne...?

bajcl

Cela attire même l'attention dans certains forums de Chassimages.... ;) :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201074.0.html

François III

Oui mais et le tactile là dedans parce que si les autres s'y intéressent, il est peut être à fuir tout simplement? À PART L'OBJO PEUT ÊTRE...

François III

Bon en tout cas, Samsung n'a pas l'intention de renouveler son capteur.

NXEX1

Pourquoi? ? Leur capteur est EXCELLENT ! !!  ;) ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

François III

C'était prévu. Apparemment non... ;)

lino73

Changement de capteur peut être dans un an
Avec le NX 31 ;) ?

AXFOTO

Citation de: Phil03 le Janvier 02, 2014, 20:22:22
C'est clair  ;)
Sans faire de bruit, mais ils sont bien là.
Les critiques et tests du dernier NX2000 sont très bons, Cf d'ailleurs le dernier CI, et mdlp

Et ils sont franchement en avance sur les appareils Android, pari qui est loin d'être idiot.

+1
Iphone 6+-D3400- RX100M3

Mistral75

Le reportage consacré par Digital Camera Watch au stand Samsung du CES, avec de nombreuses photos du NX30, y compris en version "scié en deux" :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20140109_630013.html

bajcl

Ce serait aussi un nouveau capteur avec détection de phase sur toute la largeur et une partie de la hauteur, avec sensibilité améliorée car augmentation taille des pixels par rapport aux liaisons... :)

lino73

Si çà peut améliorer la mise au point avec de longues focales  ;) 8)

jolavion

Il a l'air sympa ce NX30! Sur le papier je trouve qu'il tient la route... du coup je sens que pour moi le nx20 va passer à la trappe!

bajcl

Je suis de ton avis Jolavion. ;) :)

jolavion

Citation de: bajcl le Janvier 11, 2014, 18:14:51
Je suis de ton avis Jolavion. ;) :)

Allez hop, il ne manque plus que quelques petits sous car je suppose qu'il ne sera pas au même prix non plus (que le nx20)!  :-\

joujou

Citation de: jolavion le Janvier 11, 2014, 18:42:15
Allez hop, il ne manque plus que quelques petits sous car je suppose qu'il ne sera pas au même prix non plus (que le nx20)!  :-\

Ainsi que sa disponibilité, en attendant qu'il arrive, tu peux trouver un NX20 autour de 500E + 18X55  qui ne démérite pas par rapport à la concurrence. :D

jolavion

Citation de: joujou le Janvier 11, 2014, 18:49:33
Ainsi que sa disponibilité, en attendant qu'il arrive, tu peux trouver un NX20 autour de 500E + 18X55  qui ne démérite pas par rapport à la concurrence. :D

Le problème c'est que je ne suis qu'étudiant, avec le budget qui va avec; je ne peut pas envisager d'acheter un appareil puis un an ou deux après, un autre.  J'aimerai avoir le plus gros gain de qualité, isos... possible, et le NX30 me semble proposer une avancée plus importante que le nx20: sur le papier, l'évolution NX10-> NX20 semble plus réduite que NX20-> NX30. Donc si je peux passer de mon NX10 au NX30  8)

François III

Citation de: bajcl le Janvier 09, 2014, 16:10:33
Ce serait aussi un nouveau capteur avec détection de phase sur toute la largeur et une partie de la hauteur, avec sensibilité améliorée car augmentation taille des pixels par rapport aux liaisons... :)

Pas compris?

joujou

Citation de: jolavion le Janvier 11, 2014, 20:50:10
Le problème c'est que je ne suis qu'étudiant, avec le budget qui va avec; je ne peut pas envisager d'acheter un appareil puis un an ou deux après, un autre.  J'aimerai avoir le plus gros gain de qualité, isos... possible, et le NX30 me semble proposer une avancée plus importante que le nx20: sur le papier, l'évolution NX10-> NX20 semble plus réduite que NX20-> NX30. Donc si je peux passer de mon NX10 au NX30  8)

Ta démarche me semble logique par rapport à ton budget, cependant dans 2 ans il y aura encore de nouveaux APN et tu resteras confronté aux nouveautés. ;)
Entre ton NX10 et le NX20 il y a quand même une sacrée différence, en Isos, un EVF très valable et l'écran sur rotule qui est très bon. ;)