"Ombres d'ailes", le nouveau livre de Florent CARDINAUX

Démarré par Lumières éternelles, Novembre 10, 2013, 10:04:12

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Bonjour,

je suis heureux de vous présenter mon nouveau livre Ombres d'ailes, qui sort fin novembre aux éditions "Un monde lent", j'en signe les textes et les photographies.

Ce beau livre de 104 pages au format carré 21*21 cm dévoile le théâtre des ombres chinoises dans la nature à l'aube et au crépuscule. De nombreuses images inédites ont été réalisées ces dernières années dans le Jura : oiseaux, papillons et autres insectes en composent le bestiaire ailé. Les textes en prose narrent le vécu du photographe sur le terrain.

Plus d'informations sur le site de l'éditeur dans quelques jours, le livre actuellement va partir sous presse...

Cordialement. Florent.

martine314


Stéphane Hette

Bon envol à ton livre Forent,
Amicalement, Stéphane

Lumières éternelles

Merci Martine et Stéphane,

dernières relectures du fichier qui va partir à l'imprimerie... Un livre est toujours une aventure, alors je souhaite qu'Ombres d'ailes ne reste pas dans l'ombre mais aille vers la lumière, celle qui nous rassemble tous...

Florent.

Lumières éternelles

Bonjour,

Voici la présentation du livre sur le site de l'éditeur "Un monde lent"

http://unmondelent.fr/


Lumières éternelles

Voici la couverture définitive du projet :


Lumières éternelles

Une image de l'impression sur offset à l'IME (Imprimerie Moderne de l'Est) en début de semaine.

Les diapos 35 mm scannées sur Imacon Flextight (chaîne calibrée) sortent très bien au premier jet, il y a juste quelques ajustements à faire, ceci grâce au profil CMJN fourni par l'imprimerie à la graphiste. Il reste encore à façonner le livre, à savoir la découpe de ces immenses feuilles 170 g, la confection de la couverture en 350 g, puis la reliure en carré cousu collé.

La livraison est prévue pour le 4 décembre, à partir de cette date vous pourrez le commander en ligne sur le site internet de l'éditeur www.unmondelent.fr

Il n'est pas encore trop tard pour le mettre sur la liste du père Noël !

Lumières éternelles

Rencontres dédicaces du nouveau livre Ombres d'ailes tout nouveau, tout beau dans le Jura en décembre :
- samedi 7 décembre 2013 à la librairie La boîte de Pandore, 15 rue Perrin, 39000 LONS LE SAUNIER, de 14h 30 à 18h 30

- dimanche 8 décembre 2013 au marché de Noël de MIERY (39800) à côté de POLIGNY, de 10h à 12h et de 14h à 18h

- samedi 14 décembre 2013 à la Nouvelle librairie polinoise, 73 Grande Rue, 39800 POLIGNY, de 14h 30 à 19h
Au plaisir de vous y rencontrer...

Florent.


vulpes

je te souhaite beaucoup de succès pour ce livre (je ne doute pas des résultats) et j'apprécie beaucoup ta démarche photographique et naturaliste ...
Impossible photographe....

Lumières éternelles

Citation de: vulpes le Novembre 30, 2013, 22:10:53
je te souhaite beaucoup de succès pour ce livre (je ne doute pas des résultats) et j'apprécie beaucoup ta démarche photographique et naturaliste ...

Merci beaucoup, c'est bien sympathique de lire un tel message...

Florent.

Lumières éternelles

Le livre est arrivé aujourd'hui, tout nouveau tout beau...

Il peut-être commandé par correspondance sur la page http://unmondelent.fr/boutique.html

Il sera disponible d'ici Noël dans les principales librairies de Franche-Comté.

Belles fêtes de fin d'année à vous.

Lumières éternelles

Le livre en présentation, côté face et côté pile...

looping 01

Bonjour,
Je découvre à l'instant ce livre, et bizarrement en voyant votre nom j'ai fait le rapprochement puisque vous venez au festival nature d'Hauteviile fin mai....nous allons nous régaler, bravo pour votre travail... ;)
Philippe.

Lumières éternelles

#13
Merci du compliment...

Prochaine dédicace du livre, le samedi 14 septembre 2013 à la Nouvelle librairie polinoise, 73 Grande Rue, 39800 POLIGNY, de 16 h à 19h et non à partir de 14h30 comme annoncé précédemment.


Lumières éternelles

Voici deux images extraites d'Ombres d'ailes...

Lumières éternelles


Lumières éternelles

Citation de: Lumières éternelles le Décembre 09, 2013, 13:22:20
Merci du compliment...

Prochaine dédicace du livre, le samedi 14 septembre 2013 à la Nouvelle librairie polinoise, 73 Grande Rue, 39800 POLIGNY, de 16 h à 19h et non à partir de 14h30 comme annoncé précédemment.

Samedi 14 décembre, ce samedi évidemment...

Lumières éternelles

#17
Présentation du livre sur une vidéo tournée à la "WEB TV du Jura" il y a quelques jours, merci à eux...

Bon visionnage...

http://jurawebtv.com/web-tv/tv-jura-franche-comte.php?numemi=2031

Lumières éternelles

Merci pour vos retours positifs reçus par courriel ou de vive voix sur mon livre.

Pour prolonger la sortie d'"Ombres d'ailes", je vous propose une soirée-rencontre au club photo de "Besançon Déclic Image", le mercredi 22 janvier 2014 à 20 h 30 à la MJC de Besançon-Palente, 24 rue des Roses à BESANCON (25).

Y seront projetées les diapositives originales du livre, suivront ensuite des dédicaces et discussions autour de la photographie nature.

A bientôt. Florent.  

Lumières éternelles


Lumières éternelles

Parution d'un portfolio de quatre pages sur le livre "Ombres d'ailes" dans le dernier N° de Pays Comtois (N°113), actuellement en kiosques.

Merci à la journaliste Véronique Berkani pour la mise en lumière de mon travail...