70-300 série L

Démarré par flo45, Novembre 10, 2013, 19:52:27

« précédent - suivant »

JMB_QC

Citation de: Rolif le Novembre 11, 2013, 10:45:01

Avec une ouverture glissante de f/4-5.6 tu aurais bien dû te douter du manque de luminosité, non ?

Effectivement, et moi aussi je savais, mais n'empêche qu'avec un peu d'aveuglement volontaire, on peut rêver que le f/5.6 ne soit pas si sombre. Mais je peux comprendre qu'à l'usage on se rende compte que finalement, ça prend du f/2.8.

Cela étant, j'aime beaucoup mon 70-300L, surtout pour le voyage (mais je rêve d'un 300 f/2.8 ou du 70-200 f/2.8 IS un jour). La qualité du 70-300L est excellente, son IS est sidérant; un léger appui de l'index et le viseur devient complètement stable.

Mais il n'est pas très bon dans un sous-bois, à la fin de la journée pour figer un gros oiseau qui se nourrit comme un grand pic du Canada! Il faut monter un max en ISO et mon pauvre 7D a des limites.

Entre temps, j'ai craqué pour le 135Lf/2 pour avoir de la lumière pour mon 7D, pour du patinage artistique.

Je pars bientôt en voyage: 7D + 10-22 3.5-4.5 + 17-55 2.8 + 70-300L + un FE de Samyang et un kit Lensbaby. Ça fait du super boulot mais le poid est déjà substantiel; alors j'imagine mal un 70-200 f/2.8 à la place du 70-300. Vais-je apporter le 135L?

FullFrame

Citation de: JMB_QC le Novembre 12, 2013, 21:15:17
Moi aussi j'ai accroché sur ce commentaire, il doit avoir le EF 100-400L, pas le 70-300L. Enfin, le mien, il n'a pas de pompe!
Toutes mes excuses, effectivement une confusion, mais bien un système à fut sortant générant donc une prise en main "variable" suivant la focale

rsp

Citation de: daniel1203 le Novembre 12, 2013, 16:26:51
Bien, je vois que nous sommes au moins 2 à lire  ;D
Parle-t-on d'un autre objectif  ???, ou confusion suite à l'allongement du fut  ;)
confusion sans doute.

rsp

Citation de: FullFrame le Novembre 12, 2013, 22:35:03
Toutes mes excuses, effectivement une confusion, mais bien un système à fut sortant générant donc une prise en main "variable" suivant la focale
Encore plus confus là !
On n'a jamais besoin de placer ses mains sur la partie qui bouge pour le tenir correctement.

JMB_QC

Citation de: rsp le Novembre 12, 2013, 22:43:24
Encore plus confus là !
On n'a jamais besoin de placer ses mains sur la partie qui bouge pour le tenir correctement.

Faut pas juger, notre ami a peut être de très grandes mains... Sinon, il faudrait revoir la position de la main gauche: sous l'objectif, tenir la bague du zoom, et zou, plus de problèmes.

;-)  sans rancune

rsp

Il faut dire à sa décharge que le coulissement est si souple qu'on peut le tirer par le fût quand, par exemple, on veut déclencher sans enlever le pare soleil retourné...

flo45

si certains d'entre vous on des raws avec un 5d2 monté dessus je suis preneur :)
Sport méca,paysage,rando

FullFrame

Citation de: rsp le Novembre 12, 2013, 22:43:24
Encore plus confus là !
On n'a jamais besoin de placer ses mains sur la partie qui bouge pour le tenir correctement.

Prise en main = dans le sens où nous parlons d'un couple objectif/boiter et que l'équilibre global du couple (centre de gravité) est déplacé quand un élément mobile (le fut sortant) se déplace dans un sens ou un autre : sans bouger la position des mains bien entendu -à noter d'ailleurs de mémoire que les bagues de mise au point et de zooming sont inversées par rapport aux 70-200, avec une position non logique de mon point de vue (bague zooming en frontal objectif) : mais qui vise justement à déporter la main qui zoom au maximum vers le bord frontal de l'objectif, pour justement éviter un déséquilibre quand le fut est sorti en zoomant - mais sans doute un point mineur, je vous l'accorde...qui n'enlève rien aux qualités optiques de cet objectif dans cette compacité.

rsp

D'accord avec toi, l'inversion de position des bagues est trompeuse. Et c'est encore plus surprenant sur les zooms d'autres fabricants car certaines tournent "à l'envers" de nos habitudes de canonistes.

rsp

Citation de: flo45 le Novembre 13, 2013, 14:59:34
si certains d'entre vous on des raws avec un 5d2 monté dessus je suis preneur :)
Avec un 5D3 si tu veux, voire avec un 7D mais pas de 5D2.

Gepô

Avec un 60D et une bague de 20mm



;)