partage

Démarré par sergio13, Novembre 11, 2013, 18:49:46

« précédent - suivant »

sergio13

bonjour,
m'étant déja présenté dans un fil sur la stabilité,je reviens vers vous après avoir passé pas mal de temps sur les forums a tenter de mieux comprendre votre pratique.
a l'instar de pierre57,je serai très intéressé par des partages d'expériences et quelques démonstration de matériel sur le terrain avant de prendre quelque décision.
aussi,si quelques uns d'entre vous,a l'occasion d'une sortie auraient la gentillesse de me faire partager son expérience je suis prêt a me déplacer dans un rayon de 100 a 150 km,j'habite près de martigues dans le 13.je remercie olivier qui a déja pris cette généreuse initiative et j'aimerai pouvoir comparer avant achat les différences entre les 3 ou 4 marques qui sont le plus souvent cités en exemple pour cette pratique,a savoir kowa,swaro,leica et zeiss.
amicalement,serge.

sergio13

bonjour,
1ere rencontre,pas grâce aux nombreuses réponses que j'ai reçu et pour ça je vous remercie beaucoup.mais je pense que dans le sous-titre des "as de la digiscopie" il manque un truc du style:
"conseils et partage d'expériences sur la digiscopie...entre connaisseurs"
histoire de mieux faire comprendre aux novices ce qu'ils peuvent attendre ici.
bien sur ce n'est que mon avis mais je persiste a penser sans connaître grand chose pour l'instant a la digiscopie que partager son expérience et apprendre aux autres sont des choses qui honorent ceux qui les font et je remercie donc pour cela les quelques passionnés qui ont pris la peine et le temps de le faire avec moi.
c'est comme ça par exemple que j'ai appris que j'allais faire une belle erreur en vendant mes jumelles et que j'ai appris que c'était un élément très important qui vient en complément du matériel souvent cité.
après avoir passé pas mal de temps a lire,répondre et essayer de participer au divers sujets par ailleurs intéressant et m'être présenté une ou deux fois,les doights d'une seule mains amputées de ses 5 doights me suffirai pour compter les "bienvenu a toi",nada! ambiance!

Denis68

je te comprends un peu, mais moi je ne peux pas t' aider, je fais de la réflexcopie, pas de la digi et puis nous sommes loin de l' autre  :D :D toi du 13 moi du 68  ;) maintenant, si tu veux avoir des renseignements concernant la Lulu, je serai très heureux de pouvoir t' aider et répondre à tes questions ;)
[at]  bientôt
Cordialement Denis

sergio13

merci denis,digi ou reflex,ce que tu fais est superbe.
je suis un peu rassuré d'être compris,j'imagine que vous êtes tous plus ou moins passé par là mais je suis d'un tempérament obstiné donc j'insiste :)
maintenant après avoir passé pas mal de temps a me documenter et a parcourir tous ces sujets sur la digi,une petite voix me dit "dehors!"
alors froid ou pas froid,matos ou pas matos je vais tenter d'aller flâner sur le terrain histoire d'apprendre encore et de vérifier ce conseil qu'on m'a également donné,la digi en 1er lieu demande beaucoup de temps.
en continuant bien sur d'admirer vos résultats.
amicalement,serge.

guy5

Je crois ne pas me tromper en disant qu'une majorité de personnes actives sur cette section du forum sont avant tout passionnés par l'observation des oiseaux.
Au départ ceux-ci sont équipés d'une LV. Ensuite, l'envie d'immortaliser certaines observations font qu'ils s'équipent pour la digiscopie.
Personnellement, j'ai trouvé via ce forum une multitude d'informations, mais également des réponses à mes questions sur la discipline en question.
Déjà en possession d'une LV, je me suis équipé pour la digi (adaptateur+APN).
Puis, des heures et des heures (bien souvent seul) sur le terrain avec le matériel pour tenter de sortir des images potables, mais en prenant toujours autant de plaisir à observer.

Ma seule rencontre avec des digiscopains, je l'ai faite lors du festival de l'oiseau en avril dernier à Abbeville (Baie de Somme) où j'ai eu la chance de rencontrer Cauet Francis, Attinault Denis et Delattre Jean-Christophe qui exposaient. La seconde sera la semaine prochaine du côté de Metz (440 km) pour voir l'expo du club photo que Pierre57 a monté voici quelques mois.

Bref, si l'envie est omniprésente, achète ton matériel et prend ton pied ,aussi bien pour l'observation que pour la digiscopie.

A+   

Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ABdu13

Bonjour à toutes et tous,

hier effectivement j'ai rencontré Sergio13, la proximité de son lieu de travail et de mon lieu de résidence a bien facilité les choses. pendant 2 heures nous avons échangé.j'espère que cela a été éclairant pour Sergio13, j'avais apporté ma LV et le matériel de digiscopie.

je crois que Serge a bien compris que la réussite d'une image n'est que l'aboutissement d'un long (mais heureux) chemin naturaliste. Il a déjà de bonnes jumelles, plus qu'à aller sur le terrain!

Nous n'avons pas encore  concrétisé une sortie commune comme l'avais proposé LRE, le printemps nous offrira peut être ce moment convivial dans le Sud Est.

cordialement
ABdu13


pierre_57

Attention Guy, l'expo n'est pas visible tous les jours.
Mardi de 15 h. à 18 h.
Mercredi 10 h. à 12 h. et 14 h. à 18 h.
Vendredi 13 h.  à 19 h. mais on démonte vers 17 h.

A toi de voir.

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Pierre,

Je viendrai le mardi 26 et ce à 15h.
Merci pour ce complément d'info.

A bientôt.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

beaba

Sergio, tout d'abord bienvenu (je ne sais plus si j'ai oublié ou pas ;) )...

Je suis en région parisienne et je fais de la réflexoscopie alors...mais pendant les vacances je suis du coté de l'étang de Canet-St Nazaire si cela te dis un jour pour un partage d'expérience...

Au fait je suis preneuse d'un conseil pour des bonnes jumelles pas lourdes et pas trop chères...
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

bonjour pierre,olivier,guy,béa,
-oui bien sûr béa je viendrai avec plaisir partager une sortie avec toi,ne serais ce  que pour voir ce que je n'arriverai certainement jamais a faire  :D
fais moi signe a l'occasion.mes jumelles sont bien,c'est des canon 15x45 is mais elles sont un peu lourde,(1kg).leur petite soeur était beaucoup mieux je pense pour les emmener en observation avec tout ce marériel.
au fait,denis68 fait des photos qui sont un peu comme les tiennes,avez vous la même méthode ou est ce que denis se sert d'une lunette plus lourde?,dans ce cas il la tient aussi a main levée comme toi?
amicalement,serge.

sergio13

Oui denis j'aimerais bien avoir des renseignements sur cette alternative avec une lunette astro vu la qualité et le prix ça paraît intéressant. il y a mes coordonnées sur le fil de jimjim "qui serait intéressé par une sortie digi"
Amicalement, serge.