Sortie 2013 vitrines de Noël le 13/12 Paris

Démarré par JMS, Novembre 15, 2013, 00:13:33

« précédent - suivant »

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2013, 22:26:50
Je pense que tu t'es tout simplement trompé de rubrique : ici, il ne s'agit pas de la section "critiques" ou de la section "reportages". Juste d'un fil de passionnés de la photo qui ont plaisir à se retrouver pour papoter en se baladant (le thème "vitrines" n'est qu'un prétexte : tout le monde attend avec impatience le moment de se retrouver au chaud à la pizzeria).

(mais c'est vrai qu'on est loin de l'ambiance feutrée du clavier...)
Étonnant que ça t'ait échappé...

L'argument a du poids. J'en conviens pour les prises de vues des coulisses de la sortie. Mais beaucoup moins pour la série de photos représentatives du travail photographique (postées sur un forum public donc pour partage, échanges d'avis etc...).

Mais l'omniprésence du bashing peut expliquer des réactions inverses tout aussi extrêmes.

Tout est possible

geargies

::) il n'y a pas de " travail photographique " il y a des amateurs qui partagent mais je dois dire que l'ambiance devient de plus en plus irrespirable...

Verso92

Citation de: PapaChloé le Décembre 18, 2013, 07:01:00
L'argument a du poids. J'en conviens pour les prises de vues des coulisses de la sortie. Mais beaucoup moins pour la série de photos représentatives du travail photographique (postées sur un forum public donc pour partage, échanges d'avis etc...).

Et ces photos, représentatives du travail photographique, sont postées le cas échéant dans les sections "critique" et "reportages", entre autres.
Ici, ce n'est pas l'objet...

Il y a bien sûr les fâcheux habituels qui viennent faire leur bashing. Qu'ils aillent se défouler ailleurs...

Gérard JEAN

Bon je vois qu'il n'y a pas moyen de calmer le débat.
Tout est possible

kochka

S'il fallait absolument être doué et se prendre au sérieux, pour boire un coup et casser une graine avec les copains, ce serait bien triste.
Technophile Père Siffleur

geargies

Citation de: PapaChloé le Décembre 18, 2013, 09:23:59
Bon je vois qu'il n'y a pas moyen de calmer le débat.

Sans doute parce qu'il n'y a pas à avoir de débat... quand la question porte sur l'inutilité ou pas d'acheter le boitier par rapport aux photos qui que.. ça vise juste à pourrir le fil qui était au départ joyeusement convivial... et ça me rappelle inopportunément une fâcheuse aventure qui correspond bien à l'état d'esprit de certains fâcheux du forum...

fski

Moi je trouve dommage que JMS n'organise pas une sortie vitrine a Londre.

J'aurais pu tater du DF et faire certifier dustfree mon D600  ;D
Mais merci beaucoup pour ces belles photos de vitrines parisiennes...

Verso92

Citation de: PapaChloé le Décembre 18, 2013, 09:23:59
Bon je vois qu'il n'y a pas moyen de calmer le débat.

Peut-être, justement, qu'il n'y a pas de débat à avoir dans ce genre de fil, tout simplement ?

bitere

Mais ça reste difficile à comprendre pour certain semble t-il  ;D
Je ne pouvais être avec vous, mais j'ai bien respiré l'ambiance en lisant vos posts. J'y étais presque  ;)

jmporcher


VOIJA

Citation de: Haddock le Décembre 17, 2013, 20:36:00
Je vais me faire lyncher... mais tant pis ...

euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ...

euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ...

euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ...

euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ... euuh... euuuh ... euhhh ...

vous croyez vraiment que c'est utile d'avoir un DF pour faire des photos pareilles? A part 3 ou 4, elles méritent toutes l'effacement, non ?

Depuis fort longtemps, j'attends que ce cher Haddock, poste des images de sa production, et ne se contente pas, comme ci-dessus de dézinguer celles des autres.
C'est peut-être une occasion pour lui, de s'exposer, sur le forum.

Verso92

Citation de: VOIJA le Décembre 18, 2013, 21:12:33
Depuis fort longtemps, j'attends que ce cher Haddock, poste des images de sa production, et ne se contente pas, comme ci-dessus de dézinguer celles des autres.
C'est peut-être une occasion pour lui, de s'exposer, sur le forum.

Tu peux toujours courir...
(on sait à qui on a à faire, de toute façon...)

VOLAPUK

Elles sont super sympas ces photos sur ce fil. Ca respire l'amitié avec plein de "bonnes têtes" qui partagent la même passion. L'ambiance est perceptible. Ca me rappelle les diners que l'on se fait avec les membres d'une assoc à laquelle je consacre pas mal de soirées par mois. Cool ce fil !

rail77

Bonsoir
Et si nous revenions aux photos de cette soirée ?
Qu'en pensez-vous ?
A mon tour d'en poster quelques unes.
entre deux ou trois anecdotes sur l'histoire des rues parisiennes racontées aux amis, voici quelques uns de mes clichés pris ce soir là avec mon Canon G1X (il fallait bien un intrus au milieu de tous ces Nikon, je me sentais, comment dire ? Isolé !).
1- Œil bleu ou œil rouge ?

rail77

2- Bonne nuit les petits

rail77


rail77

4- Admiration enfantine

rail77

5- Tic tac, tic tac, tic tac...

rail77

6- Les enfants sont toujours aussi émerveillés et se moquent éperdument des querelles de certains chassimiens sur la qualité des photos de ce fil...  ;)

rail77


rail77

8 - Au-delà des vitrines, à l'intérieur des galeries Lafayette

rail77


rail77


rail77

11 - Une boule de Noël qui vaut une fortune !
Amitiés
A bientôt pour d'autres photos.
Pierre

VOIJA

C'est sûr que je n'ai eu l'occasion d'assister qu'à un repas chassimien et je me suis bien régalé à tous les sens du terme, entre voir en vrai les pseudos et leurs têtes, et goûter l'extrême érudition d'un JMS proposant un quizz infaisable pour ma petite culture photographique.
J'ai retrouvé avec plaisir des têtes connues sur ce fil.