Olympus OM-D EM10 mark II vs Lumix G7

Démarré par matro, Juin 20, 2019, 20:07:00

« précédent - suivant »

matro

Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et j'envisage d'acheter mon premier appareil photo
je m'en servirai le plus souvent pour prendre des jolies couchers de soleil, des paysages, (je vis à la réunion je suis gâté  ;D ) et j'aimerai aussi qu'il me serve quand je pars en vacances, prendre des photos des amis, de la famille.

Après mettre un petit peu renseigner, et avoir regarder les prix :

J'hésite entre soit l'Olympus EM10 Mark II avec un objectif Zuiko 12-50m : le pack est à 450euros
Ou alors un G7 Avec un Lumix 14-140mm : le Pack est à 699euros

Que me conseillerez vous de prendre ?

Nikojorj

La différence qui me ferait pencher : l'EM10 a la stab capteur, pas le G7 sauf erreur.

Sinon, deux bons appareils.

pichta84

Idem.
Autre défaut du pacK Pana : le 14-140 n'est pas terrible.

MMouse

L'E-M10 est un très bon appareil et la stab capteur est vraiment utile.
Les deux packs ne sont pas comparables car l'objectif du Panasonic est bien plus long.

zozio32

+1 pour la stab capteur, surtout avec ces objectifs: ils n'ouvrent pas bcp, donc on est vite contraint de faire baisser les vitesses d'obturation.

apres, il faut faire le choix entre la plage focale de chaque objo: 12-50 ou 14-140

descendre a 12mm pour du paysages, c'est super, et la plage 12-50 est sufisante pour les photos en portrait, etc.
sur le pana, tu auras en plus la plage 50-140, qui sera utile pour isoler des details lointain dans le paysages par exemple

bonus pour le 12-50: position proxy si tu veux faire des photo de fleurs, insectes par exemple.

As-tu de l'experience avec un appareil precendent, meme un compact avec un zoom?  si tu as une reference, on pourra t'aider a partir de cela. Sinon, quelque exemples de photos qu'il te plairait de faire pourront nous aiguiller aussi.

Gérard B.

Le 12-50mm Olympus n'est pas très bon. Je l'avais acheté en kit avec le 5mII. Dès que j'ai eu d'autres optiques, il reste dans l'armoire. Mais pourquoi pas pour débuter.

Nikojorj

Citation de: zozio32 le Juin 21, 2019, 12:24:31
sur le pana, tu auras en plus la plage 50-140, qui sera utile pour isoler des details lointain dans le paysages par exemple
Il est possible de rajouter un petit pana 35-100 (très compact) ou oly 40-150 (très pas cher pas très lourd) pour l'avoir aussi, en plus du 12-50. Ces deux objos sont assez bons pour des zooms de kit.

matro

je n'ai jamais fait de photographie, mais ça m'intéresse vraiment et j'ai envie de progresser là dedans.

Donc si les 2 appareils sont bon il faudrait voir quel objectif me correspond le mieux ?
A savoir aussi que le pack à 450euros (Olympus) me laissera un budget pour prendre un seconde objectif
Pouvez vous m'en dire plus sur l'objectif Zuiko 12-50m et le Lumix 14-140m ?

Concernant la vidéo : Le G7 c'est 3840x2160 pixels (4k) et l'EM10 mII c'est 1920 x 1080 pixels, mais pour quelqu'un comme moi qui ne fait pas de vidéo de pro est ce qu'il y a une réel différence de qualité ?

En tous cas merci pour vous conseils !

MGI

Sauf si ma vue baisse, nous sommes sur le fil dédié aux objectifs me semble t'il ?

Je suis venu récemment au format 4/3 avec un Panasonic G 7 d'occasion mais, pas de stabilisation capteur ni de "tropicalisation", donc revente 2 mois plus tard car j'avais trouvé entre temps un bel Olympus EM 1 quasi neuf et, depuis quelques jours, il fait la causette avec le Pana 12-60 car je ne voulais surtout pas du Zuiko 12-50  ;)

L'ennui est que ce 12-60 Pana est rare en occasion et souvent à des prix abusifs, le mien ne m'a coûté que 150 €, un coup de chance !

Nikojorj

Ah si c'est un premier achat, je te conseillerai le petit 12-32 comme objo de base alors!

zozio32

Citation de: MGI le Juin 21, 2019, 15:20:04
Sauf si ma vue baisse, nous sommes sur le fil dédié aux objectifs me semble t'il ?

oui, ca tombe bien c'est le critere princiaple de décision :D

sinon, il n'y a pas grand chose a dire de plus sur les objos. Ils sont tous les deux de catégorie "amateur", donc au niveau qualité c'est correct, sans plus. La probabilité de variation d'un exemplaire a l'autre est importante, du coup tu trouveras des avis tres différents sur ces objos, de "correct et utile" à "tres mauvais".

Ensuite, le 12-50 a une construction tout temps et une possiblité de mise au point courte (bien pour les "petites" choses), et il commence a 12mm (tres bien pour le paysage lage).  Le 14-140 a l'avantage de son allonge plus conséquente, c.a.d son "zoom" est plus puissant. Il est plus gros par contre.

En couplant le 12-50 avec un 40-150, tu auras les qualité du 12-50, et toute la plage couverte par le 14-140 (et un peu plus) avec une qualité similaire. Il faut par contre changer l'objectif de temps en temps -> risque en exterieur d'intrusion de poussières (mais c'est limité comme risque). Le cout du 40-150 correspond a la difference de prix entre les kits plus ou moins.

Que tu achetes l'un ou l'autre, sois conscient que tu auras vite envie de completer ces objos de base par autre chose si tu accroches a la photo!

[at] Nikojorj, le 12-32 est bien, mais cela ne fait pas partie des options initiales, donc je ne sais pas si c'est une info utile pour matro