Zuiko 75 mm 1.8

Démarré par bballande, Novembre 15, 2013, 10:36:18

« précédent - suivant »

johenri

Question à propos du 75 mm: je l'ai avec un omd EM5.
Pensez-vous qu'avec un boitier plus moderne ( EMD M10 II ou EM5 II voire avec le nouveau em1 II la mise au point sera ( serait?) plus rapide ou bien l'objectif est par " nature " lent à mettre au point et changer de boitier ne changera rien?
Merci d'avance pour vos avis car cela va aussi conditionner un nouvel achat ( ou pas..)

Goblin

E-M1mk2 peut être, les autres - surement pas.

pacmoab

Citation de: Goblin le Novembre 23, 2016, 05:26:36
E-M1mk2 peut être, les autres - surement pas.

+1
Selon mon expérience chez Sony, seuls les boitiers avec un AF mixte doté d'une détection de phase, ont réussi à booster toutes les optiques. La question reste qu'ils vont tous un peu plus vite, mais que les plus lents d'avant, restent toujours plus lents que ceux qui étaient déjà  rapides  :D
A tester sur l'E-M1II pour voir !

Goblin

J'ai toujours soupçonné le 75mm f:1.8 de quelque péché caché et honteux, genre reflets internes ou tout autre bug qui fait l'AF pas tant lent que hésitant et instable. Le moteur AF en soi ne semble pas plus lent que d'habitude.
L'EM-1mk2 aura peut être sa solution a ce problème avec le pdaf avec plein de capteurs en croix. Pas les autres.

EboO

Personne n'a essayé ce caillou pour des photos d'équitation ? En situation de saut notamment, pas un portrait dans le box ;)
Wait and see

Lasemainesanglante

Quel que soit le comportement de cet objectif en pareil situation c'est typiquement le cas de figure où la mise au point manuelle prend l'avantage. Comme la distance entre toi et le sujet ne varie pas, tu te cale une fois pour toute et... plus de soucis d'autofocus, 100% de réussite.

pacmoab

Citation de: Lasemainesanglante le Novembre 25, 2016, 09:01:07
Quel que soit le comportement de cet objectif en pareil situation c'est typiquement le cas de figure où la mise au point manuelle prend l'avantage. Comme la distance entre toi et le sujet ne varie pas, tu te cale une fois pour toute et... plus de soucis d'autofocus, 100% de réussite.

+1 Et éventuellement une petite rafale si ça te tranquilise  ;)

rico7578

Vous avez vu le test de cet objectif dans le dernier CI ?
Étonnamment pas si terrible que ça, moins bon l'Oly 17mm F1.8 par exemple et comparable au 12mm F2... (tests sur capteur 20Mpix)

Zaphod

Oui on en discutait dans un autre fil à côté.
Moi ça correspond à mon expérience avec cet objo mais je crois être tout seul sur ce coup ;)

Peut-être une baisse de qualité de production ?
Ou juste un mauvais exemplaire.

EboO

Map manuelle c'est pas bête, avec un coup de focus peaking au pire.
Wait and see

nogood

Citation de: ddi le Mai 27, 2016, 16:37:10
Je crois que cette info n'a jamais été demandé , car je l'ai toujours rangé ainsi sauf quand je lui mets le "luxueux" bouchon d'objectif ....
Joyeux Noël à tous.

Petite question, est ce que l'on peut utiliser ce bouchon même lorsque l'on a le pare soleil monté et retourné sur l'objectif ?

CLICcébon

Non, on ne pas utiliser le bouchon luxe en métal lorsque le pare-soleil est monté sur l'objectif, qu'il soit en position normale ou monté à l'envers sur l'objectif.
Perso, j'ai acheté le bouchon d'objectif Olympus LC-58C. Pas de soucis, même avec le pare-soleil monté, et quelque soit le sens.
EM10 mk2 Oly 12+17+25+45+75

nogood

Oui c'est celui qui est sur le 14-150 v2, plus adapté à l'utilisation d'un pare soleil  ;D

luigino

Bonsoir
Pour moi ce 75 mm est une " tuerie" comme disent les jeunes.
Un pique comparable à mon fujinon 50-140 mm ( comparaison de crop sur écran)
Donc très heureux de mon achat et confirme pour ma part les test et l'excellent commentaire de CI : "remarquable".
(Photos réalisées pour info avec un  boîtier  PEN F)


EboO

Je partage les avis sur les qualités de cet objectif mais la focale ne me convient pas. Je m'en sépare en attendant l'arrivée d'un hypothétique 45 f1.2.
Wait and see

Goblin

...un hypothétique 45 f1.2.
[/quote]

Il devra se mesurer au Panaleica 42.5mm f:1.2, lui pas hypothétique du tout.

EboO

Absolument. On va attendre qu'il sorte.
Wait and see

Komm

Du coup pourquoi ne pas prendre le Pana ?

tansui

Qui est excellent d'ailleurs!

EboO

Bonne question :)

Déjà je vends l'Olympus et ensuite j'avise.
Wait and see

sutra

A quel prix tu le vends ? (réponse par MP)
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Yadutaf

Citation de: sutra le Juillet 07, 2017, 18:37:28
A quel prix tu le vends ? (réponse par MP)

Attention, jeune Padawan ! Pas de MP sur le forum CI. L'enveloppe que tu vois sous ton pseudo n'est qu'un leurre. :o
Thierry

EboO

D'autant qu'il est vendu :)
Wait and see

EboO

Finalement il est toujours en vente ;)

Regarde l'annonce sur Nikon passion, même pseudo
Wait and see

sutra

OK : vu. Assez cher pour moi.

C'est quoi les pétouilles qui apparaissent sur la lentille frontale de cet "objectif en état exceptionnel", des poussières, peut-être ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6