Choix objectif macro

Démarré par Tinky, Novembre 15, 2013, 17:34:01

« précédent - suivant »

microtom

Salut

Ce n'est pas un peu "too much"de parler d'un 150 macro à quelqu'un qui n'a jamais utilisé d'objectif macro?
Mangez des cacahuètes!

romain84m

Je ne pense pas... moi même j'ai commencé avec cet objectif et j'ai vite pris le coup.

Après la macro reste une pratique difficile... quelque soit l'objectif.

Sache aussi qu'il est inutile d'espérer faire de belles photos en plein soleil... surtout avec un Canon.

Shashinman13

Citation de: romain84m le Novembre 26, 2013, 10:16:17
Je ne pense pas... moi même j'ai commencé avec cet objectif et j'ai vite pris le coup.

Après la macro reste une pratique difficile... quelque soit l'objectif.

Sache aussi qu'il est inutile d'espérer faire de belles photos en plein soleil... surtout avec un Canon.

C'est vrai qu'en été, certains végétaux apparaissent souvent cramés sur les photos (macro) prises en plein soleil mais par contre, il est possible d'obtenir de bons résultats à contre-jour (+ flash), notamment avec le 65 MP-E. C'est d'ailleurs les conditions que je préfère pour cet objectif. Cependant, pour du paysage, je n'ai plus envie de déclencher en pleine journée car la lumière n'est pas belle. Peut-être qu'avec un filtre on peut avoir de bons résultats mais je n'ai jamais essayé.

Tinky

Je ne compte pas prendre un 150 macro, je pense plutôt au 90mm ou à des bagues kenko pour voir si la macro me plait dans un premier temps.
C'est sur que les heures chaudes en été sont un désastre pour les photos surtout pour les paysages en montagne.
Pour la macro je ne savais pas que ça génait mais j'en prend note.