Problème pare-feu

Démarré par Flo0103, Novembre 16, 2013, 11:12:04

« précédent - suivant »

Flo0103

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon pare-feu Windows est désactivé et je n'arrive pas à le réactiver. :-\ Je ne sais pas depuis combien de temps il est dans cet état...
J'ai parcouru le Web mais aucune solution proposée ne fonctionne chez moi (le service Windows pare-feu a complètement disparu).
J'imagine que c'est un virus qui a fait le coup...
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je ne formate mon PC? J'ai Avast comme antivirus qui je ne gère pas lui-même le pare-feu.
Merci.

Inka

Citation de: Flo0103 le Novembre 16, 2013, 11:12:04
Je viens de remarquer que mon pare-feu Windows est désactivé et je n'arrive pas à le réactiver. :-\ Je ne sais pas depuis combien de temps il est dans cet état...
J'ai parcouru le Web mais aucune solution proposée ne fonctionne chez moi (le service Windows pare-feu a complètement disparu).
J'imagine que c'est un virus qui a fait le coup...
Quelqu'un aurait-il une solution avant que je ne formate mon PC? J'ai Avast comme antivirus qui je ne gère pas lui-même le pare-feu.

Es-tu allé voir par là : http://support.microsoft.com/kb/2530126/fr
Carolorégien

fabco

tu n'aurais pas la version d'avast complète en démo qui lui possède un pare-feu

Flo0103


Flo0103

Citation de: fabco le Novembre 16, 2013, 13:12:23
tu n'aurais pas la version d'avast complète en démo qui lui possède un pare-feu

Non, j'ai la version gratuite sans le pare-feu, j'ai vérifié.
Merci.

FVDB

Solution assez simple: installer un pare-feu gratuit en lieu et place de celui de Windows.

http://www.zonealarm.fr/security/en-us/zonealarm-pc-security-free-firewall.htm

fabco

désinstaller avast et le remplacer par microsoft security

Gibus3133

Avant de chercher à remettre en place le pare-feu moi j'essaierai de trouver la cause de sa désactivation.

Téléchargement et exécution de Malwarebytes, je ne serai pas surpris qu'un scan révèle la présence d'hôtes indésirables. Une fois le nettoyage fait, il sera sans doute plus aisé de réactiver le pare-feu de Windows.

Et effectivement dans la foulée peut être remplacer Avast qui est au fil du temps devenu une usine à gaz qui se laisse prendre en défaut de plus en plus souvent.

Flo0103

Citation de: fabco le Novembre 16, 2013, 19:35:10
désinstaller avast et le remplacer par microsoft security

Merci mais Avast n'est en rien responsable.

Je pense vraiment qu'un virus a supprimer mon pare-feu.

Pour finir j'ai formaté mon PC cet après-midi...

Gibus3133

Citation de: Flo0103 le Novembre 16, 2013, 21:52:08
Merci mais Avast n'est en rien responsable.

Je pense vraiment qu'un virus a supprimer mon pare-feu.

Si Avast est un anti-virus efficace il est en mesure d'empêcher un virus de bloquer le pare-feu, il parait même que c'est son rôle.
Si un virus a réussi à supprimer ton pare-feu sans que tu en sois alerté, c'est donc que ton antivirus a été inopérant ... et donc sur ce coup Avast me semble bien fautif.