Comment désactiver la dalle tactile du PC portable ?

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Novembre 17, 2013, 15:08:57

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Après un crash de mon disque C: remplacé en 24 h par UPS sous garantie (merci Dell !), j'ai réinstallé mon CD de Windows 7 mais quand j'ai branché mon trackball, je n'ai pas eu le message que j'avais eu initialement, disant que la dalle tactile était désactivée automatiquement. Si bien que lorsque je tape du texte, il m'arrive de toucher la dalle avec la paume de la main, ce qui déplace le curseur et donc le point d'insertion du texte. Très agaçant !
J'ai donc tenté de désinstaller le pilote de la dalle tactile dans le panneau de config, mais le système me le réinstalle automatiquement dès le lancement de Windows.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serai très reconnaissant. Ce problème de déplacement du curseur non souhaité vient de m'arriver 4 fois en tapant ce texte de 8 lignes...
Je dois préciser que la dalle tactile est le système de pointage le moins performant et le plus imprévisible que je connaisse, le meilleur étant le trackball que j'utilise depuis plus de 20 ans et que je trouve très ergonomique (on ne bouge que le pouce, la paume et l'avant-bras étant en appui) ; la souris est entre les deux.
J'ai pensé à masquer la dalle tactile par une feuille de plastique maintenue par un scotch double face, mais...

Jean-Claude Gelbard

Bon, j'ai compris ce qui se passait : La fenêtre de gestion de la souris de mon panneau de config a un onglet qui manque, et c'est justement celui qui permet de désactiver la dalle tactile dans un système de pointage externe est connecté... Je vais aller voir sur le site Dell ; il y a peut-être un moyen.

Jean-Claude Gelbard

C'était bien ça ! J'ai téléchargé un pilote de  touchpad à jour et j'ai récupéré l'onglet qui manquait dans le menu "souris". Tout va bien, donc, et je ne suis plus dérangé par ce *#! [at]  de touchpad qui me déplace le curseur pendant la frappe. Cette info peut être utile à d'autres, sait-on jamais... En tous cas, un pilote de touchpad qui pèse 30 Mo, ça m'impressionne !

Au fait : ci-dessus, il fallait lire "quand" un système de pointage...