> Comment ne plus voir les sections non souhaitées

Démarré par LaVigie, Novembre 13, 2007, 12:06:28

« précédent - suivant »

LaVigie

Vous trouvez que l'écran d'entrée est trop chargé, qu'il y a trop de sections et de catégories...

Utilisez la puissance de votre nouvel outil : réduisez les fenêtres qui vous intéressent le moins !

Pour cela, cliquez sur le symbole, en début de ligne de la section.  La fenêtre se referme! Un autre clic permettra de l'ouvrir.

Ces préférences sont conservées en mémoire lors de vos connexions suivantes. Elles vous permettent de personnaliser l'affichage et de ne voir que vos sections préférées!

Bonne nav !

La Vigie du Forum Chassimages.

joker

C'est drôle : à mesure que le temps passe, on s'aperçoit que la plupart des arguments CONTRE
le nouveau forum viennent de personnes qui ne savaient pas s'en servir!

On râle parce qu'il y a trop de sections... mais on peut réduire celles qu'on n'utilise pas...

On râle parce qu'on ne peut pas tout voir d'un coup... mais il clic le permet...

C'est assez français finalement: râler contre un truc puis apprendre à s'en servir!
Ce qui est drôle c'est que ça m'a fait la même impression quand j'ai changé d'appareil photo:
j'aimais mieux avant! Sauf que, maintenant que je suis habitué...

D'habituuuuuuude ...


Gérard JEAN

Si quelqu'un qui sait s'en servir peut me dire où je peut voir sur une seule liste tous les fils en cours comme sur l'ancienne "LES 3 RUBRIQUES", je suis preneur !
Tout est possible

EGr

La gestion du profil s'étant "quelque peu" enrichie en passant en php, serait-il envisageable que chaque photimien puisse définir "son photim". Je m'explique : plutôt que de réduire TOUT le forum "Images & Sujets", je voudrais n'en éliminer que "art, portrait, studio...", parce que je ne pratique pas et n'ai pas envie, pour le moment, de... Idem dans matériel, ou le spécifique argentique ne m'intéresse pas, et où ma faible expérience n'intéressera pas grand monde.
Je parle bien d'un affichage par défaut, tous les domaines non retenus étant rassemblés dans un "onglet" "Le reste de Photim".

Alors, M'sieur SMF, M'zelle LaVigie, possible ou pas ?  :D
PS : pour PapaChloé, ce n'est pas l'idéal, loin de là, mais tu as un accès à tous les messages récents depuis le bas, partie stat, de la page chassimage.com :)
compte à l'abandon

Zouave15

Je cite :
« Ces préférences sont conservées en mémoire lors de vos connexions suivantes. Elles vous permettent de personnaliser l'affichage et de ne voir que vos sections préférées! »

Ben voyons : tout est divisé, et ça le restera. Ce qui faisait photim, sa richesse, le fait que des personnes intervenaient sur des fils qu'ils n'auraient jamais lus sinon, tout ça a disparu.

Pauvre Joker, on sait aussi bien que toi s'en servir, du nouveau forum. Et plus les gens apprennent à s'en servir, plus le nombre de contre augmente !

LaVigie

C'est expliqué dans un autre fil, que tu n'as sans doute pas vu:

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,1976.0.html
Avant, il y avait quatre forums (Numérique / Matos / Images / Le Bar)
dans lesquels tout était mélangé. On pouvait voir les trois premiers mélangés, mais le Bar restait
toujours à part

Maintenant, il y a ... trois forums (Image / Matériel / Agora ) + l'ancien forum, en bas
dans lesquels les discussions sont rangées en tiroirs pour aller droit au but,
ce qui n'empêche pas de tout voir d'un coup (voir lien ci-dessus).

La seule chose qui n'est pas possible, c'est de tout, tout, absolument tout mélanger
ce qui, vu le nombre de messages postés chaque jour, serait déraisonnable.

Bonne nav !

La Vigie du Forum Chassimages.

jeanbart

+1 pour le retour des forums réunis, l'affichage des dix derniers messages est un peu trop restrictif.
Mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée à tous.
JeanBart
La Touraine: what else ?

LaVigie

Eh non Zouave... on peut toujours voir tout ce qui s'est passé depuis la connexion
précédente!
Il faut juste trois clics : un pour les images, un pour le matériel, un pour l'Agora.

Est-ce insurmontable? Vu le nombre sans cesse croissant de post quotidiens le mélange total devenait impossible.

Merci pour ta compréhension.

La Vigie du Forum Chassimages.

LaVigie


Grrr... tu n'as pas lu le fil suivant !

http://www.photim.net/forum/index.php/topic,1976.0.html
On ne voit pas que les 10 derniers messages, mais TOUT ce qu'il y a eu de nouveau
depuis la connexion précédente dans chacune des TROIS sections.

Essaie... et ne sois pas contre par principe  ;)
La Vigie du Forum Chassimages.

EGr

Oui, pour moi, c'est tout bon, avec un onglet IE7 par forum pour vraiment tout suivre en live. MERCI LaVigie ;)
compte à l'abandon

cfa

Ah... la pédagogie !

Courageuses La Vigie!

Bien sûr qu'il y a du changement; mais je trouve qu'on a plus gagné que perdu.
Faut juste faire l'effort de comprendre.

Il est vrai que je n'aurais pas trouvé tout seul la réduction des Forums ou l'affichage des dernières discus.
Du coup on retrouve la même chose qu'avant mais en bien mieux!


jeanbart

Pas taper.  :D
Je ne suis pas contre le nouveau forum, bien au contraire, pour les dix derniers messages je parle de ceux en bas de la page d'accueil.
J'aimais bien la possibilité de tout voir d'un coup sur les 3 ou sept derniers jours, c'est tout. Mais j'avais repéré le truc du point d'interrogation.

Juste un truc, extra le post des photos. En esperant qu'il n'y aura pas de possibilité de banderoles et autres textes clignotants en bas de chaque messages de chaque intervenant. Donc 19/20 en notant sec.
Bonne journée à tous
JeanBart
La Touraine: what else ?

baséli

Citation de: PapaChloé le Novembre 13, 2007, 12:22:33
Si quelqu'un qui sait s'en servir peut me dire où je peut voir sur une seule liste tous les fils en cours comme sur l'ancienne "LES 3 RUBRIQUES", je suis preneur !

Facile!

Va dans la page d'accueil du forum, clique sur le petit point d'interrogation à droite de "> FORUM IMAGES & SUJETS", tu vois l'url "http://www.photim.net/forum/index.php?action=unread;c=4" qui s'affiche.

Si tu vas cliquer sur le point d'interrogation de "L'AGORA", tu vois l'url "http://www.photim.net/forum/index.php?action=unread;c=1".

Tu vois la différence? Dans un cas  il y a "c=1" à la fin, dans l'autre "c=4". Logiquement, il semble que "c" soit le numéro de l'ensemble de sujets du forum. Et si on ne met pas "c= quelquechose" à la fin? On fait planter le forum?

Ben on voit tout, comme tu le veux! Clique sur le lien ci-dessous:

http://www.photim.net/forum/index.php?action=unread

EPS

Citation de: LaVigie le Novembre 13, 2007, 12:06:28
Vous trouvez que l'écran d'entrée est trop chargé, qu'il y a trop de sections et de catégories...

Utilisez la puissance de votre nouvel outil : réduisez les fenêtres qui vous intéressent le moins !

Pour cela, cliquez sur le symbole, en début de ligne de la section.  La fenêtre se referme! Un autre clic permettra de l'ouvrir.

Ces préférences sont conservées en mémoire lors de vos connexions suivantes. Elles vous permettent de personnaliser l'affichage et de ne voir que vos sections préférées!

Bonne nav !

rdur

Citation de: TheGuytou le Novembre 14, 2007, 11:54:30
Ce qui serait interessant, ce serait la possiblité de n'afficher QUE les fils actualisés depuis la dernière visite, comme cela se fait sur d'autres forums, par ex : EOS-numérique.
Mais j'ai peut être raté une étape....

Ben oui, tu as raté une étape (comme d'hab... )
vu que baséli te l'explique un message plus haut!

Tu tapes ça:  http://www.photim.net/forum/index.php?action=unread

Fais-toi un favori, ca marche très bien !
La photo est mon refuge

patchail

Bonjour tous le monde ...

Bon, avant la "restructuration du forum, on pouvait avoir acces à tous les nouveaux messages, de toutes les section :
il suffisait d'aller à l'adresse :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=unread&c=1,3,4

Seulement, maintenant, depuis que le forum a changé, c'est impossible de tout avoir !
plus rien sur le matos, par exemple avec cette adresse ....

HELP !!
C'était tellement pratique plutot que de chercher dans toutes les rubriques !
Et cela permettait d'avoir des infos intéressantes, même sur des sujet que je n'allais pas voir spontanément.

Si quelqu'un peut m'aider (Mr. nci ... s'il vous plait .... ) en me donnant la nouvelle adresse qui permet de vous tous les nouveaux messages du forum, toutes sections confondues ....

Merrrrrrccciiiii !

20D
S5 Pro
D700
nex6

Gérard JEAN

Tout est possible

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

papoum

Et quand on s'intéresse à 1 ou 2 thèmes de chaque section  ;D

Ce serait top de pouvoir faire une section personalisée, dans laquelle on regroupe tous les thèmes que l'on veut suivre  8).

Terapixel

Citation de: papoum le Août 26, 2009, 09:19:37
Et quand on s'intéresse à 1 ou 2 thèmes de chaque section  ;D

Ce serait top de pouvoir faire une section personalisée, dans laquelle on regroupe tous les thèmes que l'on veut suivre  8).

Bah c'est quand même facile à faire... tu crées un FAVORI dans ton navigateur et ça t'amène directement là où tu veux

papoum

Oui, je n'y avais pas pensé.
Mais ça oblige à cliquer sur chaque lien, on perd l'intérêt du tableau de bord proposé par le forum.