Reflexcopie

Démarré par Flash71, Novembre 20, 2013, 06:33:51

« précédent - suivant »

Flash71

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche des informations sur la reflexcopie, je me tourne donc vers vous et spécialement les Nikoniste, mais je ne rejette pas les avis des autres.

Je suis donc l 'heureux possesseur d' un Nikon D600, sans poussières.

J'aimerais acquérir le couple STM80Hd et TLS800.

Je voudrais votre avis sur:

1/ l'assistance a la mise au point est-elle opérationelle, et ce en fonction de la lumière?
2/ La qualité optique est-elle au rendez-vous?
3/ Est-il possible de travailler a main levée?

Les hauts ISO sont a présent possible, merci a DXO, les vitesse même pour une ouverture de 11 a ?, ne devraient pas être trop basse.

Merci de vos réponses.

Amitiés.

bernall

Bonjour Flash71

Citation de: Flash71 le Novembre 20, 2013, 06:33:51
J'aimerais acquérir le couple STM80Hd et TLS800.

Est-ce également pour observer ? Si non, pourquoi ce choix d'emblée ?

Sinon Galet34 a eu la même démarche, peut-être pourrait il faire un retour ?

Bonne recherche
je demande à voir

Flash71

Salut,

J'ai essayé de me lancer dans la digiscopie, il y a deux ans, mais mon matériel, longue vue Nikon, n'est pas formidable.

Mon achat est peut-être un premier pas pour la digiscopie ensuite.

Amicalement.

beaba

Je ne peux t'aider: je suis très contente de l'ensemble swaro mais j'utu=ilise un canon sans aide à la MAP...
Curieuse de voir bientôt tes images .
Vos avis sont mes progrès.

Flash71

Merci de ta réponse, je viens de voir tes images sur un autre fil, superbe et a main levée!

Tu fais donc la mise au point sur le dépoli, as-tu un verre de visée avec stigmomètre ou?

Je suis dans une période exploratoire pour l' instant, le père Noel n'est pas encore contacté.

Amitiés.

beaba

Mise au point sans aucune assistance dans le viseur sur le verre dépoli..... effectivement...hélas...
Vos avis sont mes progrès.

Flash71

Salut,

Alors, tu as une vue perçante et des réflexes époustouflants.
  J' attend une offre pour finaliser, ou non cet achat.

Merci de tes réponses.

Amitiés.

cepasmoicelui

Bonjour à tous  :) ,
Un peu étonné de l'amalgame fait entre digiscopie  et reflexcopie.
Le site de référence pour la réflexcopie se trouve ici : http://www.photo80ed.com/forum/index.php
Je pratique ce sport depuis 5 ans , sport puisque une lunette optique couplée à un reflex pèse ~ 3kgs.
Si je suis venu à la reflexcopie , c'est que le coût en est modique ,en 2008 un tube optique (600 mm f 7,5)Orion coutait 250€,
à l'heure actuelle un tube doit coûter ~500€ .
Il devenait donc possible de faire de la photo animalière sans déranger les bestioles
La Main levée : oui bien sur , pour la réactivité (oiseau en vol par exemple).
Pour ma part bon nombre de mes photos sont faites depuis la voiture ( z'ont pas trop peur des voitures les bètes à poil et à plumes)
Ce qu'il y a d'intéressant avec ces tubes c'est la focale obtenue rapport au plein format.
J'ai pour ma part utilisé à mes début un Pentax K20 associé à un multiplicateur 1,4 + la lunette,
puis un Nikon D300 (parfois avec le mutiplicateur 1,7 nikkor , la photo si dessous a été réalisé avec cet équipage) ,
actuellement je "travaille" avec un Canon 7D.
fabrice

Merro

Bonjour,

Bienvenue et merci pour les informations et la belle photo où on voudrait connaître la suite?

Amicalement,
Merro
Kowa 556, Pentax Q7

cepasmoicelui

Bonjour Merro  :) ,
Suite à la casse d'un disque dur j'ai paumé toutes ces photos datant de 2011 :'(
Le reptile comme on le voit sur la photo avait fais un nœud au bec du héron, combat de 35mn et une déglutition pas facile.
La maitrise d'un tube optique à main levé n'est pas facile , il faut persévérer et mes ratés surtout à mes débuts ont été innombrables.
Le poids, la longueur , le tube vibre avec le vent. Il est sur que si peux trouver un appui je l'utilise.
Pour ma part je pousse ou je tire sur le tube pour faire la MAP , d'autres de mes confrères affinent leur réglage en tournant les mollettes
prévues à cette effet , mais beaucoup (la majorité je crois) travaille au trépied et à la técommande.
Autre exemple de photo (à main levée)
fabrice

Xavier Corteel

Bienvenue à cepasmoicelui et bravo pour ses photos. Dommage qu'elles apparaissent sous un titre qui annonce plutôt un débat technique. Je lui propose d'ouvrir un fil sous son pseudo pour faire partager à tous ses images.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

inlovephoto

 :)
Bravo pour vos clichés
Et en ce qui me concerne, j'ai énormément hésité entre la photographie qu'on va dire traditionnelle et la digiscopie. J'ai choisi la traditionnelle mais je suis encore très intéressé par la digiscopie et je dirais même par la réflexcopie. En effet, que ce soit avec mon 7D ou Mark III, je pense qu'il y a quelque chose à faire. J'avais à l'époque fait un travail important pour comprendre cette pratique et surtout m'attarder sur le matériel nécessaire.* Longue vue Swarovski STM 80 HD + TLS 800 + doubleur focale 2X KENKO PRO 300 DGX pour Canon* si je ne m'abuse. Je m'étais d'ailleurs longuement entretenu avec Laure Anh en me délectant de ses clichés. Pourquoi diable la digiscopie occupe encore mon esprit?
Pour une raison simple. La possibilité de shooter à des distances plus importantes. En effet, je suis toujours et encore très frustré, d'être comme l'on dit, trop court dans nombre de situations avec mon 120-300 F2.8 Sigma même en lui rajoutant le TC1.4 Sigma et même avec mon 7D qui pourtant offre bien sûr un rapport de focale de 1.6 par rapport au FF.
Je ne connais pas le tube optique. Qu'est-ce donc??

Juste deux questions si vous le permettez donc. Est-ce que le montage dont je parle *...* est toujours d'actualité ou il y a-t-il mieux? Même si je partage tout à fait l'évidence qu'a toujours précisé Monsieur Capa concernant la distance(on n'est jamais assez proche), néanmoins, à combien estimez-vous environ la distance maximale en digiscopie par exemple d'un oiseau pour obtenir un cliché de qualité. Je sais que la réponse doit dépendre d'un bon nombre de facteurs, mais tout de même est-il possible de l'estimer à peu près bien sûr.
Je suis donc en regain pour cette pratique. Serait-il donc possible de pouvoir m'entretenir avec vous dans le cadre du forum??
Merci et encore félicitation pour vos clichés qui me donne encore plus envie de goûter à cette discipline.

cepasmoicelui

Bonsoir à tous :),
Une lunette optique ou tube optique tu en a une explication ici http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/O9895
Inlovephoto la distance maxi en digiscopie je ne sais pas.
La distance maxi reflexcopie : vaste sujet , je dirai que c'est la finesse et la qualité de ta map , en clair si t'as un bon œil, un très bon œil
tu as je crois plus de chance de faire une bonne map sur fortes distances.
Pour mesurer la distance si tu as des repères entre l'endroit où est prise la photo et ton sujet, tu peux te servir de google earth qui est munis d'une échelle de distance
exemple : en image , un circaète à une certaine distance je suis obligé de cropé l'image à 100% pour avoir un peu de détail

cepasmoicelui

suite du film,
focale par rapport au 24 X 36 : tube optique 600 mm + boitier pentax (k20) coef 1,5 + convertisseur sigma coef 1,4 soit 1260mm de focale
ci dessous le trait rouge montre l'endroit d'où j'ai opéré (à gauche sur le chemin j'étais dans ma voiture) à droite au bout du trait l'arbre mort
où ce trouvait ce circa. En opérant avecl'echelle de distance comprise dans earth j'obtiens 199, 66 mètres.
Pas trouver d'autres solutions hormis les jumelles de golfeur qui ont une télémétrie embarquée (et qui coûtent la peau des fesses ).
fabrice

cepasmoicelui

Bonsoir à tous  :) ,
L'exercice de la main levée est difficile, mais en persévérant on y arrive.
Mais j'ai bien conscience de ne pas avoir la précision d'un "Denis 68"
fabrice

inlovephoto

 :)
Merci beaucoup pour tes explications. Je continue mes investigations.
Cordialement