MONTIER 2013 - C'est parti pour un super Festival !

Démarré par NatImages, Novembre 20, 2013, 09:39:05

« précédent - suivant »

NatImages

   
Le Festival Photo Nature de Montier-en-Der bat son plein, ce week-end, en Champagne! Des expos plein les yeux, des rencontres avec les meilleurs photographes de nature, des débats et projections, les grandes marques qui prêtent leur matériel... et les rédactions de Chasseur d'Images et Nat'Images qui vous attendent: c'est juste après Troyes, ça dure jusqu'à dimanche... venez!

Pour la 17ème fois, Montier-en-Der accueille son Festival Photo-Nature. Durant quatre jours, cette manifestation, l'une des plus importantes d'Europe, va accueillir près de 30.000 personnes qui vont visiter plus de 40 expos grandioses et participer à un événement qui a été construit par les photographes eux-mêmes.

Installé dans la région des lacs du Der, sur le parcours de plusieurs dizaines de milliers de grues qui font escale dans la région, le Festival est un événement "différent". Les expos, réparties sur toute la ville, sont tenues par les auteurs, avec lesquels on discute librement. Sur le site de Giffaumont, les marques disposent de stands où elles prêtent (et vendent) leur matériel. Dehors, d'autres expos, mais aussi des salles avec des projections, des conférences.

Chasseur d'Images et Nat'Images sont naturellement sur place et vous attendent. Venez nous serrer la pince, discuter avec nous ou nous présenter vos photos: on est là pour ça. Profitez-en pour compléter votre collection... la Boutique Photim est aussi là pour ça.

Le programme de Montier est riche et complet. On prend sa voiture, on file vers Troyes, on rejoint Montier (en direction de Saint-Dizier), on se gare... et on se régale.

Découvrez le programme complet sur le site du Festival et... pas de blague, venez nous voir, on vous attend!

NatImages


Pas de blague, hein ? Vous venez !

     A bientôt  -  La Rédac'    :-*

martine314

Trop loin c'est au Pôle Nord.  ;) ;)  Moi je suis du SUD. Si vous le faisiez à Aix en Provence & alentours (je ne dis pas Marseille les parigos ont peur) ;) je serais venu.  :)

phil67

Citation de: martine314 le Novembre 20, 2013, 12:58:59
Trop loin c'est au Pôle Nord.  ;) ;)  Moi je suis du SUD. Si vous le faisiez à Aix en Provence & alentours (je ne dis pas Marseille les parigos ont peur) ;) je serais venu.  :)
C'est écrit sur la carte, c'est à côté de Vas'Y  !
Faut y aller.

Cristallin94

Citation de: martine314 le Novembre 20, 2013, 12:58:59
Trop loin c'est au Pôle Nord.  ;) ;)  Moi je suis du SUD. Si vous le faisiez à Aix en Provence & alentours (je ne dis pas Marseille les parigos ont peur) ;) je serais venu.  :)
J ai vecu dans le sud est et maintenant en IDF et je peux t assurer que les parigots ou massilianigauds (ainsi que les regions nigauds ou capitale nigauds) se valent bien.
Il y a des cons partout. :-)
Mais la vie est plus agreable en region ;-) et recommandee pour les photos de nature.
;-)
J essaierais de passer voir gilles et laurent
Cordialement
Lamarque  dapn? On s'en fout!

JPM84

Citation de: martine314 le Novembre 20, 2013, 12:58:59
Trop loin c'est au Pôle Nord.  ;) ;)  Moi je suis du SUD. Si vous le faisiez à Aix en Provence & alentours (je ne dis pas Marseille les parigos ont peur) ;) je serais venu.  :)
..Elle a raison Martine !.. Je serai bien venu encore une fois de plus, mais ça fait vraiment loin !...
(je suis aussi dans le "Sud" à coté d'Avignon, déjà monté deux fois dans le Nooord...pour l'expo)
Et pi c'est ben vrai la Marie, y'a les grues* en plus, et c'est vraiment magnifique...
enfin pour celles et ceux qui pourront y aller, passez voir les tirages de mon pote David Tatin !...
JPM
(*Quoique on a aussi les nôtres le soir autour des remparts à Avignon !  :D :D :D :D)

Bedford60

si quelqu'un pouvait faire fondre la neige, je pourrais y aller!
pour cette année, c'est mal barré...hélas!

Cristallin94

Génial la présence de CIEL ET ESPACE  :)
Les démos d'observation de la comète vendredi et samedi semblent compromises par la météo mais on ne sait jamais...(avec le surplus d'activité du bolide un 200 mm est suffisant)
Astro, plongée, animalier, etc...toutes les activités photos sont couvertes  :D
Lamarque  dapn? On s'en fout!

raoul34

#8
Citation de: nci le Novembre 21, 2013, 00:26:49
Vous êtes gonflés les gars... l'équipe CI a fait 500km pour y aller. Et les 40.000 visiteurs attendus viennent de partout en France, de Bretragne, de Pau, de Marseille, de Paris, mais aussi de Belgique, d'Allemagne, d'Angleterre...

Quand on aime, on ne compte pas !  ;)
Au printemps, dans le Sud, il y aurait ""au Moins ! "" 100 à 120 000 visiteurs du ""Monde entier""  ;D ;D ;D .
   Montpellier par ezzzemple
        Raoul 8)

diaph34


D-Philou


martine314


Katana

Citation de: martine314 le Novembre 20, 2013, 12:58:59
(je ne dis pas Marseille les parigos ont peur)

Faut dire qu'il y a de quoi, en plus avec les élections qui approche, le climat va être , comment dire, un peu tendu, je me trompes  ;) ;) ;)

Pi, ils utilisent de droles d'apn la bas, des AK47, je sais pas ce que ça fait comme images, mais pour faire des trous, ça marche bien mieux qu'un canikon  :D :D :D :D

martine314

Même pas peur  ;) Marseille a plus de 2 000 ans. Elle en a vu d'autres.    :)

Je soutiendrai toujours les villes de ma Région y compris Marseille.  :)

jac70

Moi, j'aime bien la localisation dans l'introduction : "c'est juste après Troyes"
Maladie bien connue des médias français : dans notre pays, il y a 2 entités, PARIS et la "province" ! Et par défaut, pour les déplacements, nous sommes tous des parisiens ! Qu'est-ce que ce serait si CI n'était pas délocalisé en province.
Pour moi, c'est juste avant Troyes et j'y vais !

martine314

 :)

Je ne fais pas de politique mais je partage les infos, ceci est plus dangereux pour nous que les bandits entre eux,

car toute entreprise pourra attaquer en justice un Etat jusqu'ici souverain, si cela ne va pas dans les intérêts de cette entreprise exemple : Monsanto & les Ogms.   
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803     

Toute entreprise qui fabrique des insecticides pourra attaquer l'Etat français si cela va à l'encontre de ses intérêts.    Nos oiseaux, insectes, abeilles plantes seront encore plus menacés de disparition dans le cadre de la Chronique d'une disparition annoncée si nous acceptons cela.  Adieu alors Festival de Montier dans le futur.

Gypaete barbu

Citation de: martine314 le Novembre 23, 2013, 12:57:06
:)

Je ne fais pas de politique mais je partage les infos, ceci est plus dangereux pour nous que les bandits entre eux,

car toute entreprise pourra attaquer en justice un Etat jusqu'ici souverain, si cela ne va pas dans les intérêts de cette entreprise exemple : Monsanto & les Ogms.   
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/11/WALLACH/49803     

Toute entreprise qui fabrique des insecticides pourra attaquer l'Etat français si cela va à l'encontre de ses intérêts.    Nos oiseaux, insectes, abeilles plantes seront encore plus menacés de disparition dans le cadre de la Chronique d'une disparition annoncée si nous acceptons cela.  Adieu alors Festival de Montier dans le futur.
je suis du meme avis ...mais qui lit encore un journal d informations ?triste époque  :-\ :'(
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Fretho

Comme chaque année, le quotidien départemental Le Journal de la Haute-Marne, couvre largement le festival de Montier-en-Der. Retrouvez toutes les interviews réalisées en vidéo à cette occasion à cette adresse :

http://www.jhm.fr/departement/actualites/10733-festival-de-photo-de-montier-en-der-2014-c-est-parti

Et notamment l'ITW de Guy-Michel Cogné, directeur de la publication et fondateur de CI et de Nat'Images et membre du jury du concours du festival.

Didier_Driessens

je rentre de deux jours à Montier. Comme à chaque fois, des images superbes et cette année, un peu de nouveautés dans la présentation générale . Encore un très beau festival mais je me demande si les gens n'ont pas eu peur du climat . C'est peut-être une fausse impression, mais il m'a semblé qu'il y avait un peu moins de monde cette année...

Didier

Clic-Clac 51

Citation de: nci le Novembre 21, 2013, 00:26:49
Vous êtes gonflés les gars... l'équipe CI a fait 500km pour y aller. Et les 40.000 visiteurs attendus viennent de partout en France, de Bretragne, de Pau, de Marseille, de Paris, mais aussi de Belgique, d'Allemagne, d'Angleterre...

Quand on aime, on ne compte pas ;)

Et bien, je pense qu'ils auront bien du mal a atteindre ce chiffre cette année.
Je m'y suis rendu vendredi et peu de monde sur les trottoirs de Montier et dans les expos...Egalement moins de photographes qui y exposent
Les années précédentes, difficile de se frayer un chemin (j'y vais toujours le vendredi)...le côté positf, on peut y voir les images dans de meilleures conditions
Il me semble que les organisateurs se reposent sur leurs acquis des 10 premières années (le dixième anniversaire était un cru exceptionnel) et depuis, le déclin s'amorce....c'est vraiment dommage.

Ben...si quand même un peu, faire beaucoup de kilomètres, payer 15€ et au final être assez déçu comme pas mal de visiteurs que j'y aie croisé...si, si de plusieurs avis, ça commence a compter.

Pour ma part, 70kms a faire, c'est pas le bout du monde. J'y ai rencontré des exposants sympa et eu quelques coups de coeur...mais bon...
A la fin de la journée, la déception était malgré tout là :(

Cordialement Denis ;)

michel 78

Bonjour à tous.
Effectivement comme le dit clic clac, il me semble que moins de visiteurs se soient déplacés et je pense que ce sera pire l'an prochain.
Coté expo, de très belles présentations professionnelles et moins d'exposants amateurs. La crise peut être ?

Michel

STOF10

Bonjour,

Pour le manque de monde,je pense qu'il y a un certain ras le bol de voir trop souvent les mêmes personnes qui exposent et trop peu  d'amateurs de qualité, non pas à cause de la crise, mais d'un certain copinage, désolé, mais c'est comme ça.
CP

steph.R

Bonjour,
Étonnant le manque d expo amateurs dont vous parlez.. Montier je n'y étais pas cette année, cependant j ai croisé pas mal de minde ayant proposé des expo, de bon photographes qui plus est, qui n'ont pas été retenu pour exposer..
Donc si tous ceux qui veulent exposer se font recaler et qu'à coté de cela il y a moins d expo...???..c est à se poser des questions car connaissant les images de ceux qui n'ont pas été accepter je me questionne ..
Que la barre de la qualité soit très haute je veux bien mais bon..arrivera un moment ou se coté élithiste mènera qu'a un énorme festival de promotion pour .. Toujours les mêmes... Et même si la sublime qualité des images de ces derniers est agréable a voir, il est aussi bien de voir d autres choses d autres styles..
Enfin perso je le redis, je n'y étais malheureusement pas cette année donc je ne peux juger...cela devait être certain trés chouette quand même, et est "le rassemblement" qui permet aux uns et aux autres de se rencontrer.. Ce serait dommage que cela se perde..

cali31

La baisse du nombre d'expo si c'était vraiment le cas (vous avez compté par rapport à l'an dernier ?), pour moi est est plus une question de crise.... L'an dernier j'ai eu la chance d'y exposer pour la première fois (comme quoi les nouveaux ont leur chance....  ;) ) et c'est quand même un sacré budget pour faire quelque chose de sympa.... Mais bon cette année je ne me suis pas déplacé, donc c'est juste une hypothèse....

claudius73

 Bonsoir,

Encore un super Montier

Des anciens mais aussi de nombreux nouveaux , mais peux être plus dispatchés et pas facile de tout faire

Le foyer rural, je ne me souviens plus si il existait l'an dernier enfin encore un bon cru

Amicalement

Claude