MONTIER 2013 - C'est parti pour un super Festival !

Démarré par NatImages, Novembre 20, 2013, 09:39:05

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

Citation de: hacen le Novembre 25, 2013, 17:22:23

Si le festival de montier a vraiment claqué 30.000 euros pour faire fabriquer ces croix c'est la preuve qu'ils ont perdu la raison. J'aimerais que ça soit démenti.

qui peut penser cela ? Soyons sérieux s.v.p. !

remy

Ohhohh y a du copinage dans ce fil alors j'arrive !
Moi les gorilles j'men tape complètement ! J'préfère les lapins ! Et au moins les lapins ont peu les butter  et les bouffer ! Et puis ca se reproduit aussi vite que les cons  ;D
Le jour ou les lapins seront en danger, je ferai un happening à Montier pour qu'on parle un peu de moi  ;)

JPSA

Citation de: remy le Novembre 25, 2013, 17:49:13
Ohhohh y a du copinage dans ce fil alors j'arrive !
Moi les gorilles j'men tape complètement ! J'préfère les lapins ! Et au moins les lapins ont peu les butter  et les bouffer ! Et puis ca se reproduit aussi vite que les cons  ;D
Le jour ou les lapins seront en danger, je ferai un happening à Montier pour qu'on parle un peu de moi  ;)

Alors là, ça m'étonne de toi!

Pour les cons, je veux bien, mais, bouffer ses sujets, c'est tuer la future poule aux œufs d'or myxomatosés sur l'autel de la célébrité :D

Surtout toi, le chantre poétique du lapinou!

Stéphane Hette


JPSA


Stéphane Hette


JPSA

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 25, 2013, 18:07:24
C'est quoi qui vous échappe mon bon Arthur  :D

J'avions fait une planture perso sur un autre section du forum et dont j'ai de suite compris que c'en était une (point d'incivilités de sauvageon, cependant)
et j'ai cru voir poindre une ombre d'humour sarcastique bien que justifié dans ton propos.....mais je m'égare :D

Stéphane Hette

Citation de: JPSA le Novembre 25, 2013, 18:13:33
J'avions fait une planture perso sur un autre section du forum et dont j'ai de suite compris que c'en était une (point d'incivilités de sauvageon, cependant)
et j'ai cru voir poindre une ombre d'humour sarcastique bien que justifié dans ton propos.....mais je m'égare :D

http://www.youtube.com/watch?v=1pz79La9g-M  ;) http://www.vodexa.com/la-botte-secrete

STOF10

Non non ,copain Tool,  Sagesse dictée par notre Bonze- ami
CP

JPSA

Citation de: STOF10 le Novembre 25, 2013, 18:26:23
Non non ,copain Tool,  Sagesse dictée par notre Bonze- ami

Ne pas confondre bonze, bonzaï et surtout banzaï, ce serait suicidaire comme attaque :D http://www.youtube.com/watch?v=4yFp4KTjX3c

simpho

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 25, 2013, 13:35:06
Hello,
Je te rassure Gilles Martin n'a pas le monopole de la tête de Turc...

Cha blis .... aie !

JPSA

Citation de: simpho le Novembre 25, 2013, 19:07:53
Cha blis .... aie !


A chacun son turc.....euh, non, son truc...
Belle casquette, au chablis :D

remy

Salut Steph, salut jp,

Stéphane, je t'ai croisé à plusieurs reprises mais comme tu parles beaucoup tu deviens inabordable!  ;D
Jp, très content d'avoir passé un peu de temps avec toi et Michel. Un moment fort que je n'oublierai pas...

Pour être un peu plus sérieux, je ne m'étendrai pas sur le sujet du gorille, ni sur le contenu de ce festival. Ce que je retiens c'est la rencontre avec des amis et  de nouveaux talents . Mais si je dois dire ce qui m'interpelle le plus, c'est le prix du billet d'entrée à 15€ la journée. Je trouve que cela devient très, trop cher, pour qu'une famille puisse profiter de cet évènement dont l'essence même est  la sensibilisation du grand public à la nature.

ChristineS

Citation de: Stéphane Hette le Novembre 25, 2013, 11:24:36
...et contre toute attente quand on me connait je suis finalement très calme à l'intérieur.
Effectivement, ton calme est très intérieur ! :D :D :D
Bises,
Christine

Polygraphe

A chacun son happening  ;D . J' ai le pénible devoir de vous annoncer la disparition d' une dizaine d' huîtres de Normandie à Montier en der. Malgré les cris terribles et les larmes d' eau de mer je n' ai eu aucune pitié. A toutes les questions concernant ce génocide je réponds : parce que la vie est injuste .

L'instant, rien d'autre.

Michel Denis-Huot

Citation de: Polygraphe le Novembre 25, 2013, 19:32:48
A chacun son happening  ;D . J' ai le pénible devoir de vous annoncer la disparition d' une dizaine d' huîtres de Normandie à Montier en der. Malgré les cris terribles et les larmes d' eau de mer je n' ai eu aucune pitié. A toutes les questions concernant ce génocide je réponds : parce que la vie est injuste .


Touche pas à mes huitres!

Michel Denis-Huot


simpho

Citation de: JPSA le Novembre 25, 2013, 13:50:49
... Par hasard, j'étais à sa table lors de la soirée Canon, samedi.... je n'avais pas encore vu une
table avec une telle majorité de jeunes femmes fort agréables.... Comme quoi :D  

Oh malheureux, tu prends des risques !

Aucune des deux Christine(s) n'était à la soirée Canon... Elles avaient choisi un autre menu...

Michel Denis-Huot

Citation de: simpho le Novembre 25, 2013, 19:48:55
Oh malheureux, tu prends des risques !

Aucune des deux Christine(s) n'était à la soirée Canon... Elles avaient choisi un autre menu...
Y a qui ne peuvent s'empêcher de gaffer!  ;)

Michel Denis-Huot

Bon, c'est plus calme!
On peut enfin parler de photos!
j'ai bien aimé les photos de Bouguereau, ça bouge, ça vit, c'est pas des photos statiques, des portraits!
L'Afrique, comme je l'aime!
Munier, et bien comme dab: superbe!
L'abbatiale!
Le foyer de Giffaumont!  

JPSA

J'ai admiré aussi l'expo sur les flamants à l'entrée près du cossec, très belle traduction artistique de l'animal!

pmg

Citation de: denis-huot le Novembre 25, 2013, 22:29:29
Bon, c'est plus calme!
On peut enfin parler de photos!
j'ai bien aimé les photos de Bouguereau, ça bouge, ça vit, c'est pas des photos statiques, des portraits!
L'Afrique, comme je l'aime!
Munier, et bien comme dab: superbe!
L'abbatiale!
Le foyer de Giffaumont!  
Bien d'accord avec tout ça.

D'où mes premiers messages, regrettant que toutes ces belles choses soient occultées (en partie) par la polémique inévitable découlant du buzz forcément agité déclenché par ce que je considère comme une action stupide, cette histoire d'enterrement prématuré du gorille.

Ayant énormément apprécié tout ce quid tu cites, je trouve vraiment regrettable que les organisateurs se soient laissés entrainer dans cette bêtise qu'est ce happening de très mauvais goût et en plus très couteux.


STOF10

Mon ordi doit beugué,j'avais envoyé une photo et elle à disparu, pourtant je n'avais pas dit de gros mots
CP

Lumières éternelles

J'ai passé une journée à montier cette année, je suis passé à côté du fameux happening dont tout le monde parle ici. Tout en respectant l'expression de Gilles Martin, je désapprouve sur la forme cette action :  montier est un festival photo où on s' attend à voir des images et pas des croix alignées, je pense qu'une conférence avec des mots forts, du vécu auraient eu plus de portée. Il faut de l'essentiel et non pas du superficiel, mais notre société fonctionne si étrangement de nos jours...

Mis à part cette parenthèse, j'ai vu beaucoup de bonnes expos cette année et surtout des jeunes talentueux qui renouvellent le regard de la photo de nature. Un seul bémol, j'ai vu trop de photos en double exposition qui selon moi dénaturent une vision vraie de la nature sous couvert de répondre à l'imagination du photographe. Mais chacun a sa propre vision de la nature et je la respecte...

Enfin, comme je n'ai pas été invité cette année à l'exprimer sur le salon, je le dis ici : mon nouveau livre "Ombres d'ailes" sort dans une semaine, je vous invite à le découvrir. Aimez le travail des photographes nature, achetez leur livre pour les aider à partager encore longtemps leur regard sur notre Nature à tous, celle d'où l'on vient et à qui l'on ressemble...

"Ombres d'ailes", aux éditions www.unmondelent.fr

Belles lumières. Florent.

Michel Denis-Huot

Citation de: STOF10 le Novembre 25, 2013, 22:34:34
Mon ordi doit beugué,j'avais envoyé une photo et elle à disparu, pourtant je n'avais pas dit de gros mots
Non, juste détourné des photos et les autorisations de publications!