LBC, ras le bol

Démarré par Michel, Novembre 20, 2013, 11:59:05

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: jm_gw le Février 20, 2014, 10:51:55
le pire c' est quand même quand on leur signale une arnaque (avec arguments béton) la réponse est quand même souvent le même copier/coller : 'nous n' avons pas de preuve ....     ' tararata ....

et les derniers reportages que j' ai vu récemment sur cette salle (centre d' appel)  : les employés passent leur temps à faire du démarchage vers les entreprises

les particuliers ca ne les fait pas vivre et les $$$ c' est du coté des pros qu' ils le cherchent
Ayant une expérience comparable de ce site, je ne peux qu'abonder dans ce sens: pour le dire plus crûment, la modération du coin-coin, c'est des branleurs/incapables ! ;D

Michel

J'ai fait retirer une annonce suspecte clônée à partir d'une autre. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas non plus de modération. Mais c'est vrai que s'ils n'instaurent pas plus de contrôles ils vont couper la branche sur laquelle ils sont.

FrancoisB37

c'est exceptionnel LBC en ce moment , je regarde pour un 1D4 ou un 5D3 , 50% des annonces sont une arnaque....

Rolif

Citation de: FrancoisB37 le Mars 07, 2014, 15:28:08
c'est exceptionnel LBC en ce moment , je regarde pour un 1D4 ou un 5D3 , 50% des annonces sont une arnaque....

Les arnaqueurs connaissent parfaitement les produits courus et les périodes propices, c'est le cas actuellement avec l'arrivée des beaux jours.

vernhet

Citation de: Rolif le Mars 07, 2014, 17:00:55
Les arnaqueurs connaissent parfaitement les produits courus et les périodes propices, c'est le cas actuellement avec l'arrivée des beaux jours.
oui d'autant plus malins que l'arrivée du D4S constitue une justification toute trouvée à fournir au pigeon qui se renseigne sur la cause de la revente d'un D4 !

caoua futé

Citation de: FrancoisB37 le Mars 07, 2014, 15:28:08
c'est exceptionnel LBC en ce moment , je regarde pour un 1D4 ou un 5D3 , 50% des annonces sont une arnaque....
Seulement 50 %  ?  ;D

macinside

ah LBC, j'y ai vendu des trucs a des acheteurs ... chiants ! j'ai beau indiqué que je ne fais que des remises en main propre j'ai toujours des gens qui habitent à 500 km de chez moi ... des gens qui négocie à mort les prix alors que je fais déjà un petit prix ... bon j'y ai aussi trouvé des trucs sympa a des gens proches de chez moi en matos photos et autrs : 100-400 Canon, wacom, Mac Mini,  ... et même ma voiture ;)

caoua futé

Citation de: macinside le Mars 11, 2014, 17:17:16
des gens qui négocie à mort les prix alors que je fais déjà un petit prix ...
Ce n'est malheureusement pas nouveau, les gens qui discutent le prix avant d'avoir vu la chose, cela existait déjà au temps des gratuits d'annonce.  ;)

Yadutaf

#108
Citation de: macinside le Mars 11, 2014, 17:17:16
... j'ai beau indiqué que je ne fais que des remises en main propre j'ai toujours des gens qui habitent à 500 km de chez moi ...

Ça c'est normal. Quand on habite une région dans laquelle il y a très peu d'offres, on tente le coup lorsqu'on trouve, enfin, un objet intéressant. Moi même, en tant que vendeur, il m'arrive de m'adapter à une demande.
Thierry

jm_gw

mais y'a pas de souci comme on dit chez LBcoincoin....

ca modère chez LBC ???:o 

pour sur quand on lit (pro et tant de fautes dans le texte) .. .sans compter le prix     http://www.leboncoin.fr/image_son/637119049.htm?ca=6_s     ::) :D

vernhet

le pire c'est leur niveau de connerie crasse : alors qu'ils laissent parfois perdurer une journée entière des annonces comme celle-ci, ils me bloquent une annonce au motif qu'elle ressemble à une autre que je passe aussi: il se trouve que je revends mes 2 boîtiers D3S. Je vois pas comment donner un titre fondamentalement différent à chaque annonce . Eh ben un con de modérateur du coin-coin, avec qui j'ai eu un échange de mail explicatif, persiste à ne pas valider la seconde annonce !

Voici l'échange avec le con 
Bonjour,

Pour permettre aux internautes de bien faire la distinction entre vos différentes annonces, nous vous invitons à donner à votre nouvelle annonce un titre bien distinct, décrivant précisément votre produit.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

14.03.2014 14:10 - francis vernhet a écrit:
je suis désolé, mais si vous regardiez attentivement vous verriez que les photos sont différentes car représentent à chaque fois LE boîtier en vente et pas l'autre (d'ailleurs en zoomant un peu , on doit pouvoir  remarquer que le numéro de série est différent . Maintenant peut-être voulez-vous dire que je devrais photographier un boîtier sur fond blanc et l'autre sur fond rouge ou bleu? Je peux faire si c'est ça que vous voulez... Mais je reste ébahi que vous me cherchiez des poux dans la tête pour cela quand je vois les palanquées d'annonces évidemment frauduleuses qui persistent parfois des jours alors même que plein d'internautes vous les signalent comme éminemment suspectes. Bref, je pense que certains modérateurs pourraient utiliser plus utilement leur temps de travail !

Le 14 mars 14 à 13:53, Leboncoin.fr a écrit :

Bonjour,

Vous avez déjà diffusé plusieurs annonces pour des produits similaires sur le site. Pour permettre aux internautes de bien faire la distinction entre vos différentes annonces, nous vous invitons à donner à votre nouvelle annonce un titre bien distinct, décrivant précisément votre produit.

Par ailleurs, merci d'utiliser des photos uniques pour chacune de vos annonces.

Pour vérifier que vos annonces en ligne sont bien différentes de celle que vous souhaitez déposer, vous pouvez retrouver toutes vos annonces depuis la rubrique « Mes annonces ».

Attention : Si vous supprimez votre annonce afin de la redéposer, veuillez noter qu'il y a un délai de 20 minutes pendant lesquelles votre annonce peut être considérée comme doublon.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

14.03.2014 13:00 - ExigéparLBC a écrit:

store_id : 394360

Bonjour,
Je revends mes 2 boîtiers Nikon D3S Ils n'ont pas la même date d'achat, ni le même
nombre de déclics (tous ces renseignements sont dans l'annonce) Les photos qui les
représentent  sont évidemment différentes. Pourtant le ou les modérateurs obtus du
site persistent à refuser la seconde annonce au motif que j'ai déjà une annonce en
ligne pour le même appareil.
Comment dépasser ce blocage idiot?

jojo63

Oui , ils ne sont pas parfaits loin de là ... mais gratuits , ça devrait aider à  accepter quelques lacunes exaspérantes !    ;)

jm_gw

Citation de: jojo63 le Mars 18, 2014, 12:12:52
Oui , ils ne sont pas parfaits loin de là ... mais gratuits , ça devrait aider à  accepter quelques lacunes exaspérantes !    ;)
c' est en fait une fausse gratuité car si on considère les pertes de temps (comme moi qui me suis déplacé de 150 bornes) pour voir une optique (et j' ai bien eu raison car elle est en 'vrac' alors qu' annoncée comme oki ....

et en fait comme dit Françis ca peut 'détourner' l' attention de vraies annonces comme les siennes

vernhet

Citation de: jojo63 le Mars 18, 2014, 12:12:52
Oui , ils ne sont pas parfaits loin de là ... mais gratuits , ça devrait aider à  accepter quelques lacunes exaspérantes !    ;)
c'est pas faux, mais c'est la confrontation avec la connerie qui est pénible, quand le con a tout pouvoir sur toi !

jojo63

Citation de: jm_gw le Mars 18, 2014, 12:16:03
c' est en fait une fausse gratuité car si on considère les pertes de temps (comme moi qui me suis déplacé de 150 bornes) pour voir une optique (et j' ai bien eu raison car elle est en 'vrac' alors qu' annoncée comme oki ....

Bien sûr et ce quelque soit le support !
Je n'achète rien d'une certaine valeur , sans constater de visu l'état de l'objet .
Ça suppose des frais sauf à être à proximité .

jojo63

Citation de: vernhet le Mars 18, 2014, 12:18:17
c'est pas faux, mais c'est la confrontation avec la connerie qui est pénible, quand le con a tout pouvoir sur toi !

Oui , il n'y a pas pire que le con décideur/censeur !

jm_gw

Citation de: vernhet le Mars 18, 2014, 12:18:17
c'est pas faux, mais c'est la confrontation avec la connerie qui est pénible, quand le con a tout pouvoir sur toi !
comme disait Audiard, c' est à ça qu' on reconnait le con ; il ose tout  :D

Arnaud17

Citation de: jm_gw le Mars 18, 2014, 12:16:03
c' est en fait une fausse gratuité car si on considère les pertes de temps (comme moi qui me suis déplacé de 150 bornes) pour voir une optique (et j' ai bien eu raison car elle est en 'vrac' alors qu' annoncée comme oki ....

et en fait comme dit Françis ca peut 'détourner' l' attention de vraies annonces comme les siennes

Oui, quelle perte de temps surtout quand on sait que OKI n'a jamais fabriqué d'optiques . . . .
En impression ils sont assez bons :  
http://www.compufirst.com/oki/main.do?appTreeId=41970&drtf=ga06-07&gclid=CIbwxKyBnL0CFWsTwwoddKsAgw

;D
veni, vidi, vomi

jm_gw

Citation de: Arnaud17 le Mars 18, 2014, 12:46:19
Oui, quelle perte de temps surtout quand on sait que OKI n'a jamais fabriqué d'optiques . . . .
En impression ils sont assez bons :  
http://www.compufirst.com/oki/main.do?appTreeId=41970&drtf=ga06-07&gclid=CIbwxKyBnL0CFWsTwwoddKsAgw

;D
lool

par contre LBC ne tient pas la route même en cas de vente par un 'pro' ou mentionné comme tel (siren, ... )

Nikon D4 16.2 MP Appareil photo reflex numérique   1235€   (Paris 17e !)

Mise en ligne par xxxxxxx sa le 17 mars à 22:41.

Ceci est une annonce de professionnel de la rubrique Matériel professionnel. Numéro Siren : 3xxxxxxxx5

Arnaud17

Citation de: jm_gw le Mars 18, 2014, 12:48:48
lool

par contre LBC ne tient pas la route même en cas de vente par un 'pro' ou mentionné comme tel (siren, ... )

Nikon D4 16.2 MP Appareil photo reflex numérique   1235€   (Paris 17e !)

Mise en ligne par xxxxxxx sa le 17 mars à 22:41.

Ceci est une annonce de professionnel de la rubrique Matériel professionnel. Numéro Siren : 3xxxxxxxx5

Pour désherber les annonces il faudrait que les gestionnaires de ce site d'annonces gratuites soient des experts qui connaissent tous les bidules  que les gens mettent en vente ?
veni, vidi, vomi

jm_gw

Citation de: Arnaud17 le Mars 18, 2014, 12:53:03
Pour désherber les annonces il faudrait que les gestionnaires de ce site d'annonces gratuites soient des experts qui connaissent tous les bidules  que les gens mettent en vente ?

relis les mails du passé et tu verras que même quand on 'signale' des arnaques plus que probables ils te balancent un copié-collé de texte bidon : ca finit par 'lasser' et conduire à ne plus regarder ce site souvent ...

exactement comme celui que je viens de recevoir ....

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer.
Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Leboncoin.fr
http://www.leboncoin.fr

18.03.2014 12:51 - jm a écrit:
qui peut essayer de vendre un boitier 1235€ alors que ca cote 4000 :!!!

un pro ? vous modérez quoi sur ce site de plus en plus 'léger'

vernhet

Citation de: jm_gw le Mars 18, 2014, 12:48:48
lool

par contre LBC ne tient pas la route même en cas de vente par un 'pro' ou mentionné comme tel (siren, ... )

Nikon D4 16.2 MP Appareil photo reflex numérique   1235€   (Paris 17e !)

Mise en ligne par xxxxxxx sa le 17 mars à 22:41.

Ceci est une annonce de professionnel de la rubrique Matériel professionnel. Numéro Siren : 3xxxxxxxx5

l'histoire du Siren, c'est encore une bouffonnerie supplémentaire du coincoin;
En ce qui me concerne le coincoin m'a plusieurs fois bloqué des annonces au motif que
Motif du refus:
Votre annonce a été placée dans la rubrique « Particuliers ». Or il nous
semble qu'elle devrait plutôt figurer dans la rubrique « Professionnels ».
Si vous diffusez des annonces en tant que professionnel des rubriques «
Véhicules » « Immobilier » « Multimédia » « Maison » « Loisirs » « Emploi et
Services » et « Matériel Professionnel », merci de déposer vos annonces depuis
un Compte Pro. La création d'un Compte Pro est gratuite et obligatoire, pour
créer votre Compte Pro gratuitement cliquez sur le lien ci-dessous :
j'ai donc fait comme ils disent , en indiquant comme siret celui que j'ai en tant que photographe , mais pas en tant que commerçant !
mais ça leur va à ces c...
Après, pourquoi parfois une annonce passe en "particulier" tandis que parfois elle est bloquée et qu'il faut la passer en pro? Là encore, mystère de la connerie !

jojo63

Encore une fois le coincoin n'est pas parfait mais j'aimerais quand même connaitre l'indice de satisfaction au cas ou il y en aurai un .
Et puis personne n'est obligé d'y vendre/acheter .
Tout le monde a bien compris que 1235€ c'est forcément malhonnête sauf si tombé du deuxième .
Celui qui achète est soit le pigeon benêt , soi l'opportuniste sans scrupules .
C'est comme ça partout non ?    :)
C'est pas pour ça que c'est bien hein !!!

JMS

Citation de: jojo63 le Mars 18, 2014, 14:01:37
Tout le monde a bien compris que 1235€ c'est forcément malhonnête sauf si tombé du deuxième .
Donc si je te lis bien si c'est tombé du deuxième c'est honnête.

Sauf si c'est cassé en deux en tombant du deuxième, par contre ... ;D ;D ;D

jm_gw

Citation de: JMS le Mars 18, 2014, 15:52:37

Donc si je te lis bien si c'est tombé du deuxième c'est honnête.

Sauf si c'est cassé en deux en tombant du deuxième, par contre ... ;D ;D ;D

hi JM

même pas besoin d' être de la pj pour voir le loup dans cette annonce :

cfla fin

Dimensions et poids
Width6.3 dans
Depth3.6 dans
Height6.2 dans
lbs Weight2.6
Caractéristiques d'environnement
Min Temperature32 service ° F
Max Temperature104 service ° F
Taux d'humidité Operating0 - 85 % ( sans condensation )
SLR Digital Camera - Nikon D4 - 16,2 MP
Le produit est nouveau.
Le produit est original.
Le produit ont la garantie d'origine 2 ans.
loooooolesque pour les modérateurs du coincoin