LBC, ras le bol

Démarré par Michel, Novembre 20, 2013, 11:59:05

« précédent - suivant »

domi95

Citation de: macinside le Octobre 06, 2014, 22:25:41
je valide complètement, je fais de même, je rappelle le crédo du site : "près de chez vous" ce qui évite 95 % des problèmes (même ma voiture vient de LBC  ;D )

Ce qui n'empêche pas malgré tout de recevoir des demandes "farfelues" comme "je pais plus cher mais vous me l'expédiez et je paie cher les frais de port" ou alors "je suis actuellement à l'étranger pour mon travail, je suis pressé, je vous paie et vous remettrez le matériel à un ami"

Demandes refusées bien entendu  :)

macinside

oublie pas les SMS qui te demande de les recontacter par mail :D

jojo63

Citation de: macinside le Octobre 07, 2014, 10:06:23
oublie pas les SMS qui te demande de les recontacter par mail :D

Oui , c'est systématique à chaque annonce ou renouvellement d'annonce !

macinside

ça dépend ce que tu vends, si c'est du matos photos c'est systématique, la j'ai mis de la doc sur le métro parisien, rien pas un SMS d'escroc

Arthrobota

Citation de: domi95 le Octobre 06, 2014, 11:46:42
Bah personnellement, j'ai mis un appareil en vente sur LBC et d'autres sites et j'ai indiqué "Pas d'expédition en province". Après si j'arrive pas à vendre en direct sur Paris et que je refuse une vente en province, c'est mon problème, mais c'est comme cela, c'est mon bon droit, rien ne m'y oblige.

Après je comprends que cela ne doit pas être facile quand on habite à la campagne.
Une raison particulière de ne pas vouloir vendre à des provinciaux ?
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

macinside

chèque en bois, chèque fantome, "je pensais que c'était un numérique", ...

Michel

Citation de: domi95 le Octobre 06, 2014, 11:46:42
Bah personnellement, j'ai mis un appareil en vente sur LBC et d'autres sites et j'ai indiqué "Pas d'expédition en province". Après si j'arrive pas à vendre en direct sur Paris et que je refuse une vente en province, c'est mon problème, mais c'est comme cela, c'est mon bon droit, rien ne m'y oblige.

Après je comprends que cela ne doit pas être facile quand on habite à la campagne.
Et bien on ne va plus t'envoyer notre lait, nos légumes, nos fromages...

domi95

Citation de: Arthrobota le Octobre 07, 2014, 17:04:27

Une raison particulière de ne pas vouloir vendre à des provinciaux ?

Absolument rien contre les provinciaux, c'est juste qu'il y a tellement d'arnaques avec les "sois disant" acheteurs provinciaux, que je me méfie, et de plus c'est plus pratique de voir la personne directement et d'être payé dans la foulée.

Mais cela m'est déjà arrivé de vendre à des provinciaux et cela s'était très bien passé.

Encore une fois, absolument rien contre les provinciaux, je ne suis pas du genre à me la péter parce que je suis parigot  ;)

domi95

Citation de: Michel le Octobre 07, 2014, 21:20:28
Et bien on ne va plus t'envoyer notre lait, nos légumes, nos fromages...

Comme pour Arthorobota, je n'ai rien contre les provinciaux, il faut se calmer les gars, c'est juste une question pratique et afin d'éviter les "pseudos acheteurs"

Rolif

Citation de: domi95 le Octobre 08, 2014, 11:40:05
Absolument rien contre les provinciaux, c'est juste qu'il y a tellement d'arnaques avec les "sois disant" acheteurs provinciaux, que je me méfie, et de plus c'est plus pratique de voir la personne directement et d'être payé dans la foulée.

Mais cela m'est déjà arrivé de vendre à des provinciaux et cela s'était très bien passé.

Encore une fois, absolument rien contre les provinciaux, je ne suis pas du genre à me la péter parce que je suis parigot  ;)

C'est marrant ça, certains provinciaux ne veulent pas vendre à des "soi-disant" acheteurs parigots à cause d'arnaques possibles, comme quoi ça marche dans les deux sens...

Comme tu le soulignes, d'un coté comme de l'autre de nombreuses ventes se passent bien, il ne faut donc pas généraliser !  8)

vernhet

moi pareil...je préfère mettre 6 mois pour vendre un truc en restreignant les possibilités à la seule transaction en main propre.Provincial ou parigot , bien sûr, j'm'en fiche...En tant qu'acheteur, je ne me suis pas toujours tenu à cette règle et s'il est vrai que j'ai réalisé quelques bonnes affaires zn achetant à distance, j'ai aussi connu quelques déceptions sur des matériels en état moins bon que décrit ou carrément non fonctionnel... Et comme sur le coin-coin, y'a même pas le petit régulateur que constitue l'évaluation sur ebay, les pas escrocs pros, mais pas tout à fait honnêtes ont un boulevard....

jm_gw

Citation de: vernhet le Octobre 08, 2014, 12:44:52
Et comme sur le coin-coin, y'a même pas le petit régulateur que constitue l'évaluation sur ebay, les pas escrocs pros, mais pas tout à fait honnêtes ont un boulevard....
exact mais y' a aussi des usurpateurs de comptes sur la baie ; je ne sais comment ils font mais j' ai lu des fils sur cela

Kenav'

Arthrobota

Citation de: domi95 le Octobre 08, 2014, 11:41:36
Comme pour Arthorobota, je n'ai rien contre les provinciaux, il faut se calmer les gars, c'est juste une question pratique et afin d'éviter les "pseudos acheteurs"
Ben Monsieur, je reste calme  ;) je posais juste une question ..

Perso j'ai peu acheté sur LBC : la chambre illustrée, une autre à double tirage en 13x18 et quelques télémétriques.
Etant collectionneur, j'achète le plus souvent sur Ebay et principalement à l'étranger ,USA, Asie, Europe
(pourquoi? ben parce que le matériel (de collection) est de meilleur qualité et moins cher, souvent qu'en France,faut juste avoir un bon réseau pour être sur du vendeur)
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

yoda

Citation de: Arthrobota le Octobre 08, 2014, 16:21:57
Ben Monsieur, je reste calme  ;) je posais juste une question ..

Perso j'ai peu acheté sur LBC : la chambre illustrée, une autre à double tirage en 13x18 et quelques télémétriques.
Etant collectionneur, j'achète le plus souvent sur Ebay et principalement à l'étranger ,USA, Asie, Europe
(pourquoi? ben parce que le matériel (de collection) est de meilleur qualité et moins cher, souvent qu'en France,faut juste avoir un bon réseau pour être sur du vendeur)
mois cher ?
malgré les fdp et les taxes?

Yann Evenou

Citation de: yoda le Octobre 08, 2014, 19:00:06
mois cher ?
malgré les fdp et les taxes?
Pour avoir souvent fait pareil, je confirme. Beaucoup de vendeurs français, contrairement à leurs homologues allemands, anglais ou américains partent du principe que si c'est un peu ancien (+ de 15 ans) et /ou porte un nom qu'ils estiment prestigieux ça vaut son poids en or...
Sonyiste macrophage

Arthrobota

Citation de: Yann Evenou le Octobre 08, 2014, 19:53:54
Pour avoir souvent fait pareil, je confirme. Beaucoup de vendeurs français, contrairement à leurs homologues allemands, anglais ou américains partent du principe que si c'est un peu ancien (+ de 15 ans) et /ou porte un nom qu'ils estiment prestigieux ça vaut son poids en or...

Tu as très bien résumé Yann! :)
Fuji:S5 PRO, X100, X-E1, X-A2

sebs

Bin moi alors 1ère expérience malheureuse d'achat de matériel d'occasion (tête de trépied photo):
le vendeur s'était d'abord trompé d'adresse pour l'envoi,
et en récupérant enfin le colis, grosse déception: les molettes sont très dures à tourner, avec des points durs/mous, et la plaque de fixation ne peut même pas s'enlever, c'est tout bloqué!

Donc email ce soir de demande de remboursement et je renvoie à l'expéditeur au plus vite!
Pourtant il était indiqué dans l'annonce que c'était en bon état; vu la plaque qui est coincée, c'est à se demander si le vendeur a au moins vérifié l'état avant de mettre l'annonce sur lbc (ça ressemble à du matériel resté au fond du placard pendant des années, et mis direct sur lbc).

sebs

Alors, ce brave Mr refuse de me rembourser, en soutenant qu'il avait testé le matériel et que ce n'est pas de son ressort.
Sauf que j'ai oublié de préciser que le "colis" était le simple emballage d'origine de la rotule, avec un peu de papier roulé.
Je n'ai jamais reçu d'article d'occasion aussi mal emballé...
Et en plus j'avais pris à ma charge la plus grande partie du surcoût du port à double...
Il y en a qui ne manquent vraiment pas d'air!

Pour la suite je vais me renseigner plus en détail sur les recours légaux... Si vous avez des tuyaux je suis preneur  ;)

vernhet

Citation de: sebs le Octobre 16, 2014, 22:48:48
Pour la suite je vais me renseigner plus en détail sur les recours légaux... Si vous avez des tuyaux je suis preneur  ;)
je pense qu'il n'y en a aucun
Moi aussi je me suis fait enfler d'une cinquantaine d"euros  pour un Konica Autoreflex T3 + optiques  présenté comme parfait d'aspect et de fonctionnement. J'avais explicitement demandé au vendeur de le vérifier.
à l'arrivée chez moi  Tout ça est très joli d'aspect , mais le boîtier ne déclenche pas  et l'empafé de vendeur refuse de reprendre son bousin. !
Et comme sur le coin-coin, nul système d'évaluation qui peut réfréner un peu les plans tordus des vendeurs malhonnêtes...

sebs

Citation de: vernhet le Octobre 17, 2014, 00:52:29
je pense qu'il n'y en a aucun
Moi aussi je me suis fait enfler d'une cinquantaine d"euros  pour un Konica Autoreflex T3 + optiques  présenté comme parfait d'aspect et de fonctionnement. J'avais explicitement demandé au vendeur de le vérifier.
à l'arrivée chez moi  Tout ça est très joli d'aspect , mais le boîtier ne déclenche pas  et l'empafé de vendeur refuse de reprendre son bousin. !
Et comme sur le coin-coin, nul système d'évaluation qui peut réfréner un peu les plans tordus des vendeurs malhonnêtes...

:'(
Moi ça m'a coûté 137.40€ pour être précis. Alors évitez sur lbc le pseudo "valentin" pour éviter description fausse sur l'état et emballage insuffisant...

Nävis

http://www.leboncoin.fr/image_son/721550421.htm

Numéro de téléphone louche et adresse email retrouvée sur différents témoignages... :P

jm_gw

j' ai quand dégotté mon 300mm ce w-e par ce site et je me suis déplacé aussitôt pour le voir, signer un chèque et repartir avec après avoir discuté pendant qques heures avec l' ancien prorpiétaire.

c' est sur que le mieux est le contact direct et donc dans ce cas, lbc ou autres font le job.

Kenav'

canonbeber

Citation de: Nävis le Octobre 22, 2014, 10:43:44
http://www.leboncoin.fr/image_son/721550421.htm

Numéro de téléphone louche et adresse email retrouvée sur différents témoignages... :P
J'ai envoyé un mail il est ok pour une remise en mains propres.

iceman93

perso je ne prend pas le risque de vendre quoi que ce soit a un provincial ... le risque déjà et puis les taxes exorbitantes  :o :o :o
hybride ma créativité

Rolif

Citation de: iceman93 le Octobre 22, 2014, 18:12:52
perso je ne prend pas le risque de vendre quoi que ce soit a un provincial ... le risque déjà et puis les taxes exorbitantes  :o :o :o

:P De la part d'un provincial qui en a autant à ton service ! :o