LBC, ras le bol

Démarré par Michel, Novembre 20, 2013, 11:59:05

« précédent - suivant »

Michel

Ce sont souvent les mêmes.

JeePix²

Avec le Bon Coin le volume d'acheteurs et de vendeurs est simplement décuplé (avec les avantages et inconvénients que ça implique).


Michel

Le français est souvent un mauvais commerçant, ignorant la loi de l'offre et de la demande. Il s'imagine qu'un truc qui n'a pratiquement plus de valeur d'usage, surabondant, peut se vendre à une "côte". Pour ce qui est encore utilisable ou disponible sur le marché en neuf, l'absence de garantie est un facteur que peu de vendeurs prennent en compte. Sur les matériels je reste très sceptique sur ce que l'on propose à la vente en matière de flashs et de posemètre, instruments fragiles. Des flashs j'en ai cassé deux ou trois dans ma vie, quant aux cellules ce sont des instruments électroniques de mesure susceptibles de faillir. L'écran de l'une des miennes ne cessait de clignoter.

VOIJA

Au niveau des véhicules, LBC me va, tant à l'achat qu'à la vente: 4 achats et une vente sans aucun problème.

Sebt

Pour ma part, je n'insère plus de N° de téléphone dans mes annonces mais le livre sur demande à ceux qui le souhaitent. C'est explicitement inscrit dans les annonces. Je ne suis pas un filou pourtant.  :D

Si cela fait fuir certains acheteurs,  j'y gagne en tranquillité en terme d'appel par les professionnels, les "chieurs", ou les demandes d'échanges farfelus par SMS.

Essayez de vendre un bien immobilier, en insérant un Tel, et dans l'heure qui suit la validation vous avez toutes les agences de la ville qui appelle, malgré une offre réservée aux particuliers ?  >:(

Pour les voitures ce sont, ces coaches vendeurs qui veulent vous aider à trouver preneur, les sites d'annonces ou les garages qui vous contactent. Ils vous proposent leur service en annonçant que votre voiture a retenue leur attention et est dans un état irréprochable avec plusieurs demande de leurs clients. (Ah bon !! C'est la deuxième fois que je renouvelle l'annonce et je n'ai pas eu un seul contact hormis un client de Côte d'ivoire et une offre à 1000€ pour un véhicule à 6000€ ?  >:(

Après chacun fait sa sélection, selon ces critères, mais LBC reste une bonne crémerie pour les affaires que ce soit à la vente comme à l'achat, même si beaucoup de gens manquent de courtoisie (c'est aussi comme ça dans la vrai vie aujourd'hui  >:().

Il ne faut pas oublier que l'arnaque existe aussi bien dans un sens que dans l'autre. Si le vendeur a peur de ne pas être payé, l'acheteur à aussi peur de ne pas recevoir son objet. Après c'est une règle de confiance et  il faut peser le pour et le contre. Beaucoup l'oubli suivant le côté de la barrière ou il se trouve.

JeePix²

Citation de: Sebt le Décembre 02, 2013, 15:18:32
Même si beaucoup de gens manquent de courtoisie (c'est aussi comme ça dans la vrai vie aujourd'hui  >:().
Ouais souvent constaté et ça fait même un peu peur car on à l'impression de vivre dans un pays où les gens sont antipathiques, peu fiables et j'en passe...
D'ailleurs même dans le cadre du boulot, le nombre de fois où on me demande un devis qui me prend pas mal de temps à établir et qu'au final je n'ai même pas de réponse en retour, je ne les compte plus...

Matou

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec le manque de sérieux dans les relations humaines, quel que soit le contexte. Les habitudes sont telles que l'on finit pas se méfier quand l'interlocuteur est poli. En moyenne :
- poser une question par mail à l'intérieur de l'entreprise = aucune réponse
- envoyer un CV = pareil
- attendre à un arrêt d'autobus = course à l'ouverture de la porte, bousculade, malheur aux vaincus
Malheureusement, nous sommes maintenant un pays de bourrins lourdauds.

JeePix²

Citation de: Matou le Décembre 02, 2013, 19:37:51
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec le manque de sérieux dans les relations humaines, quel que soit le contexte. Les habitudes sont telles que l'on finit pas se méfier quand l'interlocuteur est poli. En moyenne :
- poser une question par mail à l'intérieur de l'entreprise = aucune réponse
- envoyer un CV = pareil
- attendre à un arrêt d'autobus = course à l'ouverture de la porte, bousculade, malheur aux vaincus
Malheureusement, nous sommes maintenant un pays de bourrins lourdauds.
Il y a même des gens qui parfois vous contactent pour vous demander des conseils, vous perdez 20 minutes à répondre de manière précise et même pas un merci en retour...
Parfois j'ai envie d'aller vivre dans un pays où les gens sont aimables, chaleureux, ont le sourire... Il doit bien y en avoir ?

vernhet

Citation de: JeePix² le Décembre 02, 2013, 19:43:26
Il y a même des gens qui parfois vous contactent pour vous demander des conseils, vous perdez 20 minutes à répondre de manière précise et même pas un merci en retour...
Parfois j'ai envie d'aller vivre dans un pays où les gens sont aimables, chaleureux, ont le sourire... Il doit bien y en avoir ?

j'ai eu ça récemment pour un scanner de film...Évidemment, on peut abréger la conversation, mais c'est pas toujours facile de discerner rapidement si on a affaire à un véritable "orchidoclaste" ou à un client potentiel en quête de précisions avant un achat possible de l'objet en vente...

stratojs

LBC, juste le reflet de la société actuelle... ;D

onenote

Pour ma part, j'ai récemment vendu un EOS 50D + EF-S 17-85 via le LBC.
J'avais toutefois posé de nombreux "points de sécurité" dans mon annonce.
Je réside à Berck (dans le pas de calais) et mon acheteur résidait à Lille... Je lui ai proposé une remise en mains propres, qui lui permettait de tester le matériel, contre un paiement en espèces.
Tout s'est bien déroulé, et je suis partisan de cette façon de procéder (préconisée sur ce site). Mais il est vrai qu'auparavant, j'avais été confronté à nombre de tentatives d'arnaques (acheteurs en Afrique, en GB, etc).
Je pense que le LBC peut être un vecteur de vente intéressant à la condition de s'entourer de moultes protections, et de pouvoir privilégier un contact direct vendeur-acheteur, ce qui implique une vente dans un rayon géographique limité.

Michel

C'est aussi mon avis. Rien ne vaut un petit test.

caoua futé

Citation de: onenote le Décembre 03, 2013, 13:57:27
Je réside à Berck (dans le pas de calais) et mon acheteur résidait à Lille... Je lui ai proposé une remise en mains propres, qui lui permettait de tester le matériel, contre un paiement en espèces.
Tout s'est bien déroulé, et je suis partisan de cette façon de procéder (préconisée sur ce site). Mais il est vrai qu'auparavant, j'avais été confronté à nombre de tentatives d'arnaques (acheteurs en Afrique, en GB, etc).
Je pense que le LBC peut être un vecteur de vente intéressant à la condition de s'entourer de moultes protections, et de pouvoir privilégier un contact direct vendeur-acheteur, ce qui implique une vente dans un rayon géographique limité.
C'est aussi mon avis, considérer LBC et d'autres sites comme le moyen de mettre en contact, vendeur et acheteur pour une transaction future entre deux personnes géographiquement proche, tel que cela se pratiquait avec les annonces des magazines et les gratuits d'annonce. Ne pas en attendre plus.

vernhet

Citation de: onenote le Décembre 03, 2013, 13:57:27
Pour ma part, j'ai récemment vendu un EOS 50D + EF-S 17-85 via le LBC.
J'avais toutefois posé de nombreux "points de sécurité" dans mon annonce.
Je réside à Berck (dans le pas de calais) et mon acheteur résidait à Lille... Je lui ai proposé une remise en mains propres, qui lui permettait de tester le matériel, contre un paiement en espèces.
Tout s'est bien déroulé, et je suis partisan de cette façon de procéder (préconisée sur ce site). Mais il est vrai qu'auparavant, j'avais été confronté à nombre de tentatives d'arnaques (acheteurs en Afrique, en GB, etc).
Je pense que le LBC peut être un vecteur de vente intéressant à la condition de s'entourer de moultes protections, et de pouvoir privilégier un contact direct vendeur-acheteur, ce qui implique une vente dans un rayon géographique limité.
je viens de recevoir ça après mon annonce scanner:

OK pas de soucie pour le prix mais j'aimerais vous
signifiez que je suis précisément a Brignoles alors si cela ne vous
pose aucun problème je souhaiterais connaitre votre mode de paiement par paypal
afin que nous pussions finaliser la vente et vous me l'enverrez par
colissimo de préférence ou si vous ne possédé pas
de compte paypal je vous pris de bien vouloir vous inscrit sur le site
www.paypal.fr l'inscription est gratuite après cela vous m'enverrez
une demande de paiement ou l'adresse de votre compte paypal afin que
je puisse faire le nécessaire.
NB: Je vair vous demander de vous renseigner sur le site
www.tarif-colis.com pour les frais de port qui seront a ma
disposition.

je vous dis pas ce que j'ai répondu, c'est pas politiquement correct

caoua futé

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2013, 17:36:37
je vous dis pas ce que j'ai répondu, c'est pas politiquement correct
;D ;D ;D

GM38

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2013, 17:36:37
je viens de recevoir ça après mon annonce scanner:

OK pas de soucie pour le prix mais j'aimerais vous
signifiez que je suis précisément a Brignoles alors si cela ne vous
.....................

je vous dis pas ce que j'ai répondu, c'est pas politiquement correct

oh là, tu y vas un peu fort ! ...un bon petit gars qui présente quelques difficultés à s'exprimer, et à te dire comment il voudrait t'entuber, n'est pas forcément un truand  ;) :D :D

caoua futé

Citation de: GM38 le Décembre 05, 2013, 11:51:50
oh là, tu y vas un peu fort ! ...un bon petit gars qui présente quelques difficultés à s'exprimer, et à te dire comment il voudrait t'entuber, n'est pas forcément un truand  ;) :D :D
Non c'est un escroc en phase d'apprentissage.  ;D ;D ;D

stratojs

J'éviterai de répondre à ce genre d'individu, sur LBC tant qu'on ne répond pas, il ne peut pas connaître votre email.
Et il y a des malins...!

caoua futé

Citation de: stratojs le Décembre 05, 2013, 13:10:01
J'éviterai de répondre à ce genre d'individu, sur LBC tant qu'on ne répond pas, il ne peut pas connaître votre email.
Et il y a des malins...!
C'est aussi mon avis, la meilleure réponse à ce genre d'arnaque est de ne pas répondre.
Et de laisser mijoter l'arnaqueur dans l'attente de réponses qui ne viendront pas.
Ces arnaqueurs prospèrent surtout parce que des gens leurs répondent.

vernhet

Citation de: caoua futé le Décembre 05, 2013, 16:49:23
C'est aussi mon avis, la meilleure réponse à ce genre d'arnaque est de ne pas répondre.
Et de laisser mijoter l'arnaqueur dans l'attente de réponses qui ne viendront pas.
Ces arnaqueurs prospèrent surtout parce que des gens leurs répondent.
si je t'envoie ma réponse type pour ce cas de figure , chu pas sûr que ça te fasse plaisir, surtout si t'habites à Abidjan  ;D

yoda

Citation de: vernhet le Décembre 05, 2013, 20:33:07
si je t'envoie ma réponse type pour ce cas de figure , chu pas sûr que ça te fasse plaisir, surtout si t'habites à Abidjan  ;D
c'est fou le nombre de photographe qu'il y a à Abidjan!  ;D ;D ;D ;D

vernhet

cela dit , sur cette dernière mise en vente, le Bon Coin a été nickel pour moi. Je vendais un Coolscan 5000. En plus  du brouteur d'Abidjan, j'ai eu un contact en région parisienne  et la vente en main propre a eu lieu hier, jeudi. L' acheteur est passé chez moi. Je lui ai fait la démo de la machine.Et il est reparti avec. (j'avais mis l'annonce Samedi dans la nuit! Une vente en 4-5 jours, j'en espérais pas tant ).

JeePix²

Il y a vraiment du très correct et du très douteux sur le bon coin.
En ce moment je me sépare de pas mal de matos.
Pour une gopro, deux vendeurs successivement me disent affaire conclue et ne donnent plus de signe de vie.
Là un nouvel acheteur pour ma gopro qui me demande mon adresse pour m'envoyer le paiement sans même me poser une question pour savoir si je suis quelqu'un de sérieux...


JeePix²

Par contre quand une transaction se passe bien ça fait plaisir...
Voilà le mail que je viens de recevoir de la part d'une jeune femme à qui j'ai vendu mon Sigma 8-16 en monture Nikon.

"Effectivement colis bien réceptionné ce matin, et oh joie!
Qu'il est bien emballé, et propre! Effectivement vous prenez grand
soin de votre matériel, j'ai eu l'impression de déballer un objectif
neuf.

Merci beaucoup à vous pour cette transaction tout en communication, et
pour vos conseil sur le nettoyage et le post traitement.

Bonne soirée à vous.
Très cordialement."

philippe- hervé

Citation de: M [at] kro le Décembre 01, 2013, 13:52:25
Quand on voit aussi les questions des acheteurs, parfois ca fait bien rire aussi ...
Bref, des acheteurs chiants, y'en a aussi (et pas qu'un peu)

Et des vendeurs y en a des pas mal non plus!


"VIDES!"