LBC, ras le bol

Démarré par Michel, Novembre 20, 2013, 11:59:05

« précédent - suivant »

stratojs

... d'où l'intérêt de cocher la case "recherche dans le titre uniquement".

vernhet

Citation de: stratojs le Novembre 02, 2020, 11:00:37
... d'où l'intérêt de cocher la case "recherche dans le titre uniquement".
oui et non; car on se prive alors  de plein d'annonces un peu fourre-tout dans lesquelles y'a une pièce principale mentionnée en titre, et plein d'accessoires de marques diverses...

stratojs

... la vie est faite de choix...

gemphoto

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 01, 2020, 20:10:40
Ne pas oublier que certaines annonces sont bourrées à la fin d'une multitude de mots-clef pour correspondre à tous les coups aux recherches des utilisateurs. Ainsi l'annonce est vue par plein de gens, mais cela rend les recherches pénibles.
Et oui malheureusement!! Il y a même un pro basé dans l'est de la France qui le fait systématiquement.
Par contre refuser une annonce qui stigmatise  un pays me semble tout à fait normal au regard de la loi.
Moralité, c'est plutôt les utilisateurs qu'il faut blâmer que LBC.

oursone

bonjour, je viens de vendre mon xt4 sur le bc, cherchant un ff je suis effaré du nombre d'annonces bidon, à ne plus savoir à qui se fier ! incroyable les annonces paraissent plus crédibles les unes que les autres, et quand on demande une adresse ou un tel, plus personne ! de même sur paru vendu, mais déjà de ne pas voir un no de tel sur l'annonce me semble être un bon indice, enfin c'est bon pour le commerce car je vais finir par du neuf !

piednoir64

depuis plus de 6 mois sur le boncoin et plus de 900 annonces testée  plus de 90% sont des arnaques( virement bancaire sur des comptes dans des banques inconnues et peu regardantes sur les ouvertures de compte par internet avec des cartes d'identité de provenance peu claire)  et je n'ai pu faire que 2 achats corrects et 2 achats avec du matériel reçu de qualité lamentable ...aucune aide du paiement sécurisé du Boncoin qui fait payer cher un service inexistant...  heureusement qu'un dépot de plainte résout encore les situations

stratojs

Je viens juste de rentrer avec mon nouvel achat, un vieil AF Nikon en état cosmétique neuf et fonctionnel.
Le vendeur sympa habite le village voisin. Merci Le Bon Coin !

gemphoto

C'est dingue ça!!! moi mon acheteur habite à 6Okm, on a du bol!!!

ricoco

#308
Hello,

Jamais rien vendu ni acheté mais un ex collègue canadien qui depuis est reparti au Canada.
Très gentil et naif

Il s'est fait avoir 2 fois un Nikon D à un chiffre, il a eu un chèque en bois et une autre fois l'acheteur a dit qu'il allait tester à la lumière, il s'est barré avec ...

Michel

J'ai fait pas mal d'achats sur ce site et je me suis fait avoir une fois parce qu'en temps ordinaires je privilégie les achats sur Paris. Je cherchais à l'époque un SB16 et le vendeur, Nantais, s'est bien gardé de me préciser exactement l'état du flash modifié par ses soins. Je n'ai pas pu récupérer mes sous.

arwed

Salut, moi j'ai refusé des ventes "sécurisées" sur mon boitier finalement repris en magasin.
Là j'ai un acheteur pour un accessoire que j'ai annulé. J'ai désactivé l'achat via lbc et pourtant j'ai reçu une offre.
Et un message de l'acheteur pour son adresse. Manque de chance, en cherchant un peu, il se trouve que cette personne à au moins 5 homonymes dans sa ville !
J'ai fait 2 numéros trouvés, un qui n'existe pas, et l'autre qui tombe sur un cabinet médical...

stratojs

Citation de: patsgt le Février 14, 2021, 13:27:19
... Jusqu'à présent tout c'est bien passé. Dire que 90 % des annonces sont des arnaques, je trouve cela diffamant...
... C'est agaçant tous ces gens qui se plaignent de tout et de rien.

Oui, c'est surtout stupide, les résultats de l'assistanat en tout genre.

Michel

Et pour plein de trucs ils n'ont pas besoin d'être assistés !

gemphoto

Petit message d'espoir pour les éternels inquiets, je viens de vendre et d'acheter en l'espace de deux semaines sur le bon coin et tout c'est bien passé.

GUY

Je viens d'acheter sur LBC un Leica CL + 2 optiques TL + accessoires Leica. Evidemment dans leurs emballages d'origine et avec tous les documents.
L'ensemble était rigoureusement neuf, non utilisé et le vendeur m'a même envoyé le tout (deux colis) à ses frais pour examen avant tout paiement !
Et je ne parle même pas du tarif...

Bon, je dois dire aussi que nous avons eu des échanges écrits et téléphoniques au préalable et que j'ai bien senti que ce vendeur était digne de toute confiance. Je suppose bien sûr qu'il a pensé la même de chose de moi...

Elle est pas belle la vie ?  ;D

Guy

ricoco

Hello,

t'es verni, il ne te reste plus qu'à jouer à l'EuroMillions   ;D

c'est la loterie, y a de tout ...

y a des sites d'achat vente plus modéré, cadré avec des règles équitables ou la personne poste un commentaire sur la transaction
y a un historique de transaction

GUY

J'ai effectué de nombreux achats et vente sur LBC ou Ebay et n'ai connu aucun problème à ce jour.
Effectivement, je suis peut-être chanceux pour cela mais malheureusement pas à la loterie...  :(

Guy

Sharlem

Pareil, une trentaine d'achats-ventes sur LBC Ebay sur l'année et pas un pb. Au contraire, souvent des discussions sympas, qui vont au-delà de la vente quand
c'est du matériel hifi ou photo. Même quand je vends des miroirs (en personne ou par envoi), je tombe sur des personnes sympas! Çà n'excède jamais dans les 400-500e,
est ce la raison? J'ai vendu des flashs cobras Godox à un gars pas loin de chez moi, 15j après il m'a confirmé combien il en était content, et maintenant, je le suis sur sa page FB.
Je me ferai peut-être avoir un jour, comme beaucoup, mais ça n'enlèvera rien à toutes ces transactions qui se sont bien passées.

sutra

Mon témoignage : arnaqué, en beauté.
Il y a 6 mois environ, j'ai voulu acheter un Leica Q2, d'un prix intéressant, bien présenté. Le vendeur, soit-disant allemand résident en France, se prend à ma demande en photo avec l'appareil, sa carte d'identité allemande, et la facture d'achat d'origine.
Je paie. On échange plusieurs emails le temps que l'argent soit véritablement crédité sur son compte.
Voila ; ça s'est arrêté là. Plus rien.
Dépôt de plainte, évidemment sans suite.
LBC dûment prévenu, réponse formatée.
Quelques semaines après, je tombe sur de nouvelles annonces du même vendeur, ce qui me parait fort de café : je cherche à ameuter LBC...rien à faire, ils m'envoient poliment sur les roses.
Conclusion, j'avais déjà acheté sur LBC, sans problème, mais là...
Je continuerai, mais toujours en face à face, jamais d'envoi.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

egtegt²

Je suis désolé pour toi mais c'est un principe de base : quand tu envoies de l'argent en échange juste de la bonne foi de l'interlocuteur, il faut se limiter à des sommes que tu es prêt à perdre sans regret.

Quant à LBC, il faut être réaliste : ils gèrent des dizaines de millions d'annonces, ils ne peuvent pas faire dans le détail.

nimbus

J'arrive à la même conclusions suis plus tranchant avec LBC
LBC ne traite pas les litiges et ne fait aucune modération et ne bloque pas les fausses annonces et faux vendeurs...
Utiliser LBC uniquement pour des transactions avec remise en main en face à face et paiement à cette occasion. Fuir les acomptes, avances en tout genre.
Pour ma part je n'utilise plus, car leur moteur de recherche est mauvais, trop de pub et de bruit dans les réponses. Il faut se limiter au recherche dans le titre et encore...
Enfin, c'est ma position et perception ;D

GUY

Pour un achat important qui m'intéresse vraiment sur Leboncoin (photo ou autre matériel, j'essaie de me montrer patient en me limitant à un rayon de 200/300 kilomètres pour pouvoir y aller moi-même.
Après avoir bien sûr communiqué au préalable avec le vendeur.

Il y a quelquefois la possibilité de contacter une tierce personne habitant dans le secteur du vendeur pour aller lui rendre visite et vérifier le matériel à votre place.

Guy

Koni

Citationdepuis plus de 6 mois sur le boncoin et plus de 900 annonces testée  plus de 90% sont des arnaques
Comment peux-tu tester autant d'annonces et savoir que presque 100% sont des arnaques, je suis curieux de connaître ta procédure.

Koni

Citation[L'ensemble était rigoureusement neuf, non utilisé et le vendeur m'a même envoyé le tout (deux colis) à ses frais pour examen avant tout paiement !/quote]
Soit il était complètement naïf, soit il était confiant à 100 %, cette histoire me paraît incroyable !

GUY

C'est pourtant absolument véridique !

Le vendeur de ce matériel est propriétaire d'un commerce et vend, entre autres, des produits Leica "Sport Optics". A ce titre il est également conseiller technique Leica.
Il avait ainsi acquis ce matériel à prix de gros et, ne l'utilisant pas, a décidé de le vendre sur Leboncoin à un tarif qui me convenait parfaitement...

Comme je ne pouvais me rendre chez lui au moment du deuxième confinement fin 2020 (280 km), il a donc décidé de m'envoyer ce matériel en deux colis et à ses frais.

Certes, des vendeurs de ce type ne courent pas les rues et j'ai été sacrément veinard sur ce coup !  :)

Guy