LBC, ras le bol

Démarré par Michel, Novembre 20, 2013, 11:59:05

« précédent - suivant »

stratojs

Citation de: GUY le Mars 17, 2021, 12:32:52
... Certes, des vendeurs de ce type ne courent pas les rues et j'ai été sacrément veinard sur ce coup !  :)

C'est surtout le vendeur qui a été veinard !..  :)
Je suppose qu'il n'a pris cette décision qu'après quelques échanges, mais quand meme, bravo à vpus deux.

GUY

#326
Nous avons longuement échangé par mail et téléphone avant de conclure.
Ce matériel absolument neuf m'intéressait au plus haut point et j'étais d'ailleurs prêt à aller chez lui. J'ai évidemment profité de la grosse remise dont il avait bénéficié en tant que revendeur Leica.

Il y a eu une confiance réciproque et il a rapidement pris la décision de m'envoyer l'ensemble à ses frais dans deux gros paquets superbement confectionnés. Chapeau l'artiste !
Il ne m'a fallu que très peu de temps pour vérifier le matériel et lui adresser aussitôt un virement bancaire.

Je ne sais pas si j'aurais eu le cran d'envoyer ainsi à mes frais (plus assurance) 5000 € de matériel photo à un acheteur quasi inconnu...

Guy

egtegt²

Citation de: Koni le Mars 17, 2021, 11:59:27
Comment peux-tu tester autant d'annonces et savoir que presque 100% sont des arnaques, je suis curieux de connaître ta procédure.
La plupart du temps ça demande juste un message pour se rendre compte que c'est une arnaque. Quand la réponse commence par quelque chose du genre : "Bonjour, je suis en déplacement à l'étranger", ça n'est pas la peine de lire la suite :)