LBC, ras le bol

Démarré par Michel, Novembre 20, 2013, 11:59:05

« précédent - suivant »

caoua futé

Citation de: arwed le Janvier 14, 2014, 21:57:57
Oui c'est sur, faut pas vouloir être trop gourmand et regarder la cote plus les annonces de matos identiques déjà vendus.
C'est clair qu'il faut tenir compte de la cote et en général de de la valeur réelle des choses, surtout quand on vend au moyen d'une annonce. Si c'est trop cher tu n'auras aucun appel sérieux.

Citation de: arwed le Janvier 14, 2014, 21:57:57
Mais quand un gus te tapes un "je vous en donne -40%, paiement cash", moi j'ai juste envie de lui faire avaler ses billets
Ou de ne pas lui répondre.  ;)

vernhet

Citation de: caoua futé le Janvier 15, 2014, 14:32:42

Ou de ne pas lui répondre.  ;)
oui le mieux est de ne pas répondre
comme ça, le mange-m...reste dans son interrogation, rumine, se demande si t'as bien reçu sa "proposition"...

Lechauve

le virement bancaire certainement, ou mieux le virement cash ( quitte a endosser les frais ,ou, moi-moit)
La photo: que de la lumière...

arwed

Là par contre j'ai vendu une optique à un ptit gars tres sympa. Rdv près de son taf, paiement en espèces, lettre de cession etc. Impecc.

fielas

Bonsoir,

Une question : a plusieurs reprises des vendeurs sur leboncoin, me demandent de passer par ebay pour valider la transaction.
Le motif : sécurisation de la transaction.

Avez vous eu affaire à ce genre de proposition ?

Rolif

Citation de: fielas le Janvier 15, 2014, 20:31:59
Bonsoir,

Une question : a plusieurs reprises des vendeurs sur leboncoin, me demandent de passer par ebay pour valider la transaction.
Le motif : sécurisation de la transaction.

Avez vous eu affaire à ce genre de proposition ?

A fuir comme la peste...

Marckaos

Citation de: fielas le Janvier 15, 2014, 20:31:59
Bonsoir,

Une question : a plusieurs reprises des vendeurs sur leboncoin, me demandent de passer par ebay pour valider la transaction.
Le motif : sécurisation de la transaction.

Avez vous eu affaire à ce genre de proposition ?

Ebay ne sécurise pas les transactions externes, j'ai déjà lu un truc la dessus et je ne sais plus trop comment les arnaqueurs s'y prennent mais c'est une filouterie !

Amicalement, Marckaos.


Rolif

Citation de: Marckaos le Janvier 15, 2014, 20:44:22
Ebay ne sécurise pas les transactions externes, j'ai déjà lu un truc la dessus et je ne sais plus trop comment les arnaqueurs s'y prennent mais c'est une filouterie !

Amicalement, Marckaos.

Le vendeur (qui vend du vent...) aiguille l'acheteur sur un faux site eBay qui ressemble au vrai pour un paiement par carte bancaire sur un site qui n'a rien à voir de près ou de loin avec eBay. Lorsque le paiement est effectué l'acheteur n'a plus que ses yeux pour pleurer.

L'arnaque fonctionne dans les deux sens, un acheteur propose de payer par paypal, le vendeur reçoit un faux avis de paiement paypal, l'objet est expédié et le vendeur attend l'argent qui n'arrive jamais.

Ni eBay ni paypal procèdent de cette façon.

Amaniman

Citation de: fielas le Janvier 15, 2014, 20:31:59
Bonsoir,

Une question : a plusieurs reprises des vendeurs sur leboncoin, me demandent de passer par ebay pour valider la transaction.
Le motif : sécurisation de la transaction.

Avez vous eu affaire à ce genre de proposition ?

Et la dernière nouveauté en date, c' est un peu le même coup mais avec l' acheteur, c' est d' utiliser (des faux mails de confirmation) Kwixo.
("On" vient d' essayer de me faire le coup).

stratojs

Et puis, il y a aussi des vendeurs honnêtes qui annoncent leur matériel sur plusieurs sites dont la baie, comme d'ailleurs déjà mentionné plus haut.
Il y a des escrocs partout, mais en principe moins que d'honnêtes gens, heureusement.
Il suffit de respecter quelques règles élémentaires de bon sens.

Verso92

Citation de: stratojs le Janvier 15, 2014, 21:30:32
Il suffit de respecter quelques règles élémentaires de bon sens.

Oui... mais le bon sens se perd.

jojo63

Bonsoir

J'achète régulièrement sur LBC et n'ai jamais eu de problème .    :)
Statistiquement ça arrivera forcément un jour mais bon ...    :-\
Par contre en cas de vente , le virement sur mon compte me parait le moyen de paiement le plus sur , mais n'y a t' il pas un risque à communiquer son RIB à un possible escroc ?
On lit un peu tout et son contraire à ce sujet !    :-\

Lechauve

Citation de: jojo63 le Janvier 15, 2014, 22:58:17
Bonsoir

J'achète régulièrement sur LBC et n'ai jamais eu de problème .    :)
Statistiquement ça arrivera forcément un jour mais bon ...    :-\
Par contre en cas de vente , le virement sur mon compte me parait le moyen de paiement le plus sur , mais n'y a t' il pas un risque à communiquer son RIB à un possible escroc ?
On lit un peu tout et son contraire à ce sujet !    :-\


Non il ne peut y avoir que des virements dessus pas des retraits.
La photo: que de la lumière...

Amaniman

Citation de: stratojs le Janvier 15, 2014, 21:30:32
Et puis, il y a aussi des vendeurs honnêtes qui annoncent leur matériel sur plusieurs sites dont la baie, comme d'ailleurs déjà mentionné plus haut.
Il y a des escrocs partout, mais en principe moins que d'honnêtes gens, heureusement.
Il suffit de respecter quelques règles élémentaires de bon sens.

Toutafé... et je précise qu' à chaque fois que j' ai mis du matos en vente en même temps sur LBC et sur les forums photo permettant les petites annonces, c' est toujours avec des clients LBC que les affaires se sont conclues.

FrancoisB37

après avoir répondu à une annonce pour un 5d à un prix tres intéressant (et surtout pas trop loin de chez moi : je pouvais aller le chercher) , voila la réponse reçu :
Bonjour,
Oui le prix serait 1650 euros pour le 5d seul mais et je souhaite bénéficier du maximum de garanties donc en conséquence je préfère passer par le biais d'ebay pour plus de securité,pour vous comme acheteur et pour moi comme vendeur,aussi nous avons une preuve de vente et paiement.

Vous savez très bien que leboncoin laisse à désirer en termes de sécurité et ne propose aucune garantie de paiement ou protection d'achat en cas de litiges
 
Cependant,si vous voulez vraiment faire cet achat, merci de me confirmer votre pseudo ebay pour la finalisation de la vente. (bien sûr dans le cas où vous posséderiez bien un compte sinon inscrivez-vous sur ebay c'est gratuit).

J'attends votre pseudo ebay.
Meilleures salutations

je cherche à comprendre le mode de l'arnaque ?

évidement , j'ai répondu que je voyais pas l'intérêt (à part payer des frais à EBay) , on se retrouvait quelque part , essai et si ok paiement en liquide ....A si j'ai demandé si il avait la facture ,pour le moment pas de réponse ....je suis étonné ;D

Rolif

Citation de: FrancoisB37 le Février 15, 2014, 14:28:46
après avoir répondu à une annonce pour un 5d à un prix tres intéressant (et surtout pas trop loin de chez moi : je pouvais aller le chercher) , voila la réponse reçu :
Bonjour,
Oui le prix serait 1650 euros pour le 5d seul mais et je souhaite bénéficier du maximum de garanties donc en conséquence je préfère passer par le biais d'ebay pour plus de securité,pour vous comme acheteur et pour moi comme vendeur,aussi nous avons une preuve de vente et paiement.

Vous savez très bien que leboncoin laisse à désirer en termes de sécurité et ne propose aucune garantie de paiement ou protection d'achat en cas de litiges
 
Cependant,si vous voulez vraiment faire cet achat, merci de me confirmer votre pseudo ebay pour la finalisation de la vente. (bien sûr dans le cas où vous posséderiez bien un compte sinon inscrivez-vous sur ebay c'est gratuit).

J'attends votre pseudo ebay.
Meilleures salutations

je cherche à comprendre le mode de l'arnaque ?

évidement , j'ai répondu que je voyais pas l'intérêt (à part payer des frais à EBay) , on se retrouvait quelque part , essai et si ok paiement en liquide ....A si j'ai demandé si il avait la facture ,pour le moment pas de réponse ....je suis étonné ;D

J'ai posté la réponse à ta question un peu plus haut...

FrancoisB37

ok merci
je suis tout triste , un beau 5D mk3 pour 1600 € garantie 5 ans .... ;D

Michel

Il y en aura d'autres je l'espère pour toi.

caoua futé

Citation de: FrancoisB37 le Février 15, 2014, 14:28:46
je cherche à comprendre le mode de l'arnaque ?
Offre alléchante,incertiitude sur le fait de recevoir le boitier aprés avoir payé.
Citation de: FrancoisB37 le Février 15, 2014, 14:28:46
évidement , j'ai répondu que je voyais pas l'intérêt (à part payer des frais à EBay) , on se retrouvait quelque part , essai et si ok paiement en liquide ....A si j'ai demandé si il avait la facture ,pour le moment pas de réponse ....je suis étonné ;D
Pas vraiment.
Une telle réponse me laisse perplexe sur ce vendeurs, soit il est bête et souhaite enrichir ebay soit il est douteux pour refuser la rencontre acheteur- vendeur.

Rolif

eBay n'intervient pas pour des transactions entre particuliers par un autre site d'annonces.

C'est une arnaque grossière, mais il y en a tout de même qui se laissent prendre.

FrancoisB37

c'est clair que pour celui qui n'a pas l'habitude d'Ebay.....et comme le texte était bien rédigé , il y a moyen de se laisser prendre (pour ma part je suis un gros utilisateur de la bay donc ça m'a tout de suite surpris)

Milan69009

j'ai vendu beaucoup de choses sur le bon coin en matériel photo, j'ai toujours été très surpris de voir combien les gens sont prêts à envoyer un chèque de plusieurs centaines d'euros à un inconnu à 500km pour un matériel dont la connaissance l'état ne reposait que sur ma bonne foi. Ils ont pris un risque et finalement moi aussi en expédiant le colis en même temps que le chèque pour encaissement à ma banque. Je n'ai jamais eu de déboire, et je n'ai plus rien donc plus rien à vendre donc je n'aurai plus de problème, ouf!
Le problème finalement c'est que le matériel photo est d'un volume facile à expédier par la poste, cela incite  à acheter au loin. Il est tout de même prudent de rester à portée de baffe, ou même de se déplacer, pour les gros chiffres: moi j'ai toujours mis une limite à 400 euros, somme maximale que je considère pouvoir risquer sans m'en mordre les doigts en cas de perte sèche. Les sommes à 1000 euros ont été vendus en direct en cash, cash remis à la banque illico, les 5 minutes de délai présentant elles aussi un certain stress, une observation frénétique de tout individu approchant!
C'est pénible ces achats et revente, cela m'a permis de toucher du beau matériel sans y laisser un budget définitivement, mais je m'en suis lassé.   

jm_gw

#97
rien que ce jour sur la page 14 de mon quotidien (TELEGRAMME (*) ;)) : y' a 2 affaires d' escroqueries au tribunal : Le boncoin §§§§  (mérite bien son nom le site d' origine suédois blocket)

oyez oyez braves gens : y' en a un (d'escroc) qui disait "c de l'argent facile" (15k€ d' escroqués en 6 mois !), et l' autre : "je me suis fait avoir donc je fais pareil"

quel monde  :D

sur LBC comme ailleurs : privilégiez le "C to C" : de la main a la main

(*) c marrant de lire cette info sur ce quotidien car LBC a été crée par une filiale du groupe concurrent ... Ouest-France  :D

Crinquet80

Comment se fait il que ce site n'est pas inquiété ne serait ce qu'en facilitant la vente d'objets d'origine douteuse ?

jm_gw

Citation de: Crinquet80 le Février 19, 2014, 18:42:45
Comment se fait il que ce site n'est pas inquiété ne serait ce qu'en facilitant la vente d'objets d'origine douteuse ?
le pire c' est quand même quand on leur signale une arnaque (avec arguments béton) la réponse est quand même souvent le même copier/coller : 'nous n' avons pas de preuve ....     ' tararata ....

et les derniers reportages que j' ai vu récemment sur cette salle (centre d' appel)  : les employés passent leur temps à faire du démarchage vers les entreprises

les particuliers ca ne les fait pas vivre et les $$$ c' est du coté des pros qu' ils le cherchent