LBC, ras le bol

Démarré par Michel, Novembre 20, 2013, 11:59:05

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: groogy le Mars 05, 2015, 09:20:15
LBC ne prend aucune commission, Priceminister je ne sais pas...

Personnellement tout mon matos photo d'occasion à été acheté sur LBC,  jamais eu de soucis mais les transactions ce sont toujours réalisées en main propre.
C'est l'idéal !  à noter qu'Ebay, comme LBC, permet à l'acheteur de régler son achat directement au vendeur, le jour où il prend possession du matériel et non avant de l'avoir vu ::)

Sacha

A chaque fois que je poste un annonce sur LBC, je reçois immanquablement un ou plusieurs SMS de personnes qui se disent très intéressées et me demandent de leur répondre par mail. Je ne réponds jamais à ces messages, car ils puent l'arnaque à la première lecture (le produit n'est pas décrit précisément et les arguments parfois tordants (je suis sourde, pas la peine de m'appeler)).
Ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt des arnaqueurs de faire ça? Pourquoi ne m'écrivent-ils pas un email directement? Dans tous les cas je pense que leur intérêt est de choper mon adresse mail, donc pourquoi passer par ces SMS débiles ?

M@kro

Citation de: Sacha le Juillet 31, 2015, 14:43:13Ce que je ne comprends pas c'est quel est l'intérêt des arnaqueurs de faire ça?
Pour attraper le pigeon, et à quoi bon faire des emails individuels si les trucs bateau fonctionnent ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

Sacha

Citation de: M [at] kro le Août 03, 2015, 00:37:47
Pour attraper le pigeon, et à quoi bon faire des emails individuels si les trucs bateau fonctionnent ?

Ben c'est quand même plus compliqué de spammer par SMS que par email, non ?

macinside

Citation de: Sacha le Août 03, 2015, 10:39:53
Ben c'est quand même plus compliqué de spammer par SMS que par email, non ?

non c'est simple, tu as ce genre de "service" http://www.monsmsgratuit.com qui en plus stock les éventuelles réponse, donc des données perso sans numéro de déclaration à la cnil :\

MMouse

Faites attention, je l'ai peut être déjà raconté, mais je suis tombée sur un vendeur en l'apparence tout à fait sérieux qui m'a menti sur la provenance de son objo, qui venait du marché gris et non dédouané. Il prétend avoir confondu, mais n'a rien voulu entendre ensuite, apparemment ce n'est pas grave (!). Je n'aurais jamais imaginé avoir ce genre de problèmes. A moins de demander la facture avant d'acheter, je ne vois pas...

Plus de bonnes expériences que de mauvaises sur LBC, mais aucune garantie.

jm_gw

Citation de: MMouse le Août 05, 2015, 21:21:17
Faites attention, je l'ai peut être déjà raconté, mais je suis tombée sur un vendeur en l'apparence tout à fait sérieux qui m'a menti sur la provenance de son objo, qui venait du marché gris et non dédouané. Il prétend avoir confondu, mais n'a rien voulu entendre ensuite, apparemment ce n'est pas grave (!). Je n'aurais jamais imaginé avoir ce genre de problèmes. A moins de demander la facture avant d'acheter, je ne vois pas...

Plus de bonnes expériences que de mauvaises sur LBC, mais aucune garantie.
et sur la baie rien ne vous 'assurera' plus de 'garantie' même si paypal à mon avis (si retour non accepté par ex)

M@kro

Citation de: MMouse le Août 05, 2015, 21:21:17
Faites attention, je l'ai peut être déjà raconté, mais je suis tombée sur un vendeur en l'apparence tout à fait sérieux qui m'a menti sur la provenance de son objo, qui venait du marché gris et non dédouané. Il prétend avoir confondu, mais n'a rien voulu entendre ensuite, apparemment ce n'est pas grave (!). Je n'aurais jamais imaginé avoir ce genre de problèmes. A moins de demander la facture avant d'acheter, je ne vois pas..
Disons que dire que ca vient de HK est forcément moins vendeur que dire qu'on a les papiers en règle.
Et forcément, cela risque d'être plus fréquent, puisque ce phénomène est assez récent (avec le boom du numérique)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

geargies

At MMouse: tu as quand même compris qu'il l'a fait exprès ? Et qu'il est sans doute un revendeur à la petite semaine qui se fait un peu d'argent de poche ?

Jaurim

Mais non, voyons: c'est juste un malheureux concours de circonstances. Tout cela s'est fait à l'insu de son plein gré :D.
Un vendeur comme on en croise de + en + souvent, avec l'arrivée du Net. Cela dit, certains qui aujourd'hui opèrent sur la toile avaient commencé à arnaquer bien avant, en utilisant notamment les petites annonces des magazines photo... 

Jaurim

Citation de: jm_gw le Août 05, 2015, 21:32:30
et sur la baie rien ne vous 'assurera' plus de 'garantie' même si paypal à mon avis (si retour non accepté par ex)
... sauf que PayPal se contrefiche de ce genre de mention sur la page de certains vendeurs car elle n'a pas lieu d'être, sur eBay !
Conclusion: il est beaucoup plus facile d'arnaquer un acheteur sur LBC que sur eBay (en cas d'acceptation du règlement par PayPal, bien-sûr)

MMouse

Citation de: geargies le Août 06, 2015, 12:52:49
At MMouse: tu as quand même compris qu'il l'a fait exprès ? Et qu'il est sans doute un revendeur à la petite semaine qui se fait un peu d'argent de poche ?

Plusieurs éléments laissent à penser qu'il l'a fait exprès, en effet. Malheureusement, à un moment, il faut bien faire confiance, je n'avais aucun moyen de le savoir. A part demander à voir la facture, mais je n'avais aucune raison de le soupçonner. Bref, une arnaque efficace... Déjà plutôt cher pour une occasion, alors s'il avait précisé la provenance, il ne l'aurait pas vendu si facilement, contrairement à ce qu'il prétend! ;D

On m'a aussi dit que Paypal ne peut rien contre les arnaques entre particuliers, mais j'aurai quand même tenté le coup si j'avais pu.

Je continue à recevoir des messages vraisemblables d'acheteurs potentiels pour des annonces postées en février (annonce urgente et matériel plus ou moins bradé)! Comme quoi suffit d'être patient... J'ai fini par retirer les annonces, mais ça m'étonne que les gens répondent à de si vieilles propositions  ::)

Patton

Question principale :  L'objo  fonctionne t il  correctement ?
""""""""""""""           : L'objo  a t il été volé ?

Si >>>>  OUI  à la premiére  question  et  NON  à la deuxiéme .............. QUEL  EST  LE  PROBLEME ?
Cuistre à point/Turlupin sec

geargies

Je dirais ( et c'est plus pour poser une idée générale que critiquer ce que tu as fait ) que je ne vois pas en quoi demander la facture est un manque de confiance, en fait si le gars est réglo il l'amène avec l'objet, sinon c'est norma de demander ;)  y'a quand même un risque que " sans facture" = tombé du camion ou volé à un particulier ;)

MMouse

Citation de: Patton le Août 15, 2015, 15:56:46
Question principale :  L'objo  fonctionne t il  correctement ?
""""""""""""""           : L'objo  a t il été volé ?

Si >>>>  OUI  à la premiére  question  et  NON  à la deuxiéme .............. QUEL  EST  LE  PROBLEME ?

Il fonctionnait très bien et la facture était à son nom, effectivement.
Mais "confondre" la provenance d'un objectif... Que ce soit la Fn**, Amaz**, Dar** ou autre ça m'est complètement égal, mais si c'est Purnima & cie et pas régularisé derrière (ce qui m'est arrivé), ça fait une différence.

Tu as raison geargies... Si jamais une occasion se présente, je serais plus prudente!

geargies

Tu as tout a y gagner et un vendeur honnête ne s'offusquera pas de la demande d'une facture ! ;)

jm_gw

Citation de: geargies le Août 17, 2015, 17:32:05
Tu as tout a y gagner et un vendeur honnête ne s'offusquera pas de la demande d'une facture ! ;)
mais sur la baie y' a  aussi des gros 'loups' -->  :D :( :o ??? ::)   http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-Nikon-AF-S-NIKKOR-70-200-mm-f-2-8G-ED-VR-II-2-F-2-8-G-Objectif-/221859678113?ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

tkosak

Citation de: jm_gw le Août 23, 2015, 22:36:01
mais sur la baie y' a  aussi des gros 'loups' -->  :D :( :o ??? ::)   http://www.ebay.fr/itm/Nouveau-Nikon-AF-S-NIKKOR-70-200-mm-f-2-8G-ED-VR-II-2-F-2-8-G-Objectif-/221859678113?ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123
c'est vrai qu'il annonce l'objet comme étant en France, mais il est inscrit depuis Singapour... Et un fort joli catalogue pour un qui a peu de ventes à son actif...

jm_gw

Citation de: tkosak le Août 24, 2015, 21:35:31
c'est vrai qu'il annonce l'objet comme étant en France, mais il est inscrit depuis Singapour... Et un fort joli catalogue pour un qui a peu de ventes à son actif...
surtout que les produits sont soit à Londres soit en france ... et répond à coté de la plaque en Anglais qd on lui parle de tva (ou vat !)

thomas233

Quelqu'un a-t-il essayé d'envoyer la livraison à Singapour? Je ne sais pas si je devrais utiliser des services de poste ou quelque chose comme ça https://www.parcelabc.fr/.

LEFFEL

bonjour,
j'entends vos arguments ,mais si vraiment on cherche absolument un produit plutot neuf ,avec boite et facture ,on va en magasin. tout ça se paye.
comme la tranquilité , on ne divulgue pas son mail ,ou son 06 ,donc pas de pub ,pas d'offres alléchantes pour des produits dont on a pas besoin  8)

ce que je trouve complexe ,sur LbC (et autres sites du genre) ce sont les algorithmes :
selon que tu rentres dans ta recherche ,la marque ,le type ,à la lettre près ,et la catégorie -image ,souvent dans notre cas- et bien tu obtiens des réponses différentes.
exemple ,en ce moment je recherche du matériel fuji ,réponses des vélos ,du chauffage etc......et du matériel photo ,quand même.

Michel


vernhet

Citation de: LEFFEL le Octobre 29, 2020, 10:32:12
ce que je trouve complexe ,sur LbC (et autres sites du genre) ce sont les algorithmes :
selon que tu rentres dans ta recherche ,la marque ,le type ,à la lettre près ,et la catégorie -image ,souvent dans notre cas- et bien tu obtiens des réponses différentes.
exemple ,en ce moment je recherche du matériel fuji ,réponses des vélos ,du chauffage etc......et du matériel photo ,quand même.
si vous tapez fuji  et filtrez par catégorie "image et son", les vélos et tout le reste ne s'afficheront pas.
Y'a qqs cas où ça merde:quand je recherche des vieux kodak retina, même en sélectionnant catégorie Image et son, des Mac ou des iphone  avec écran retina s'affichent souvent...

Col Hanzaplast

Ne pas oublier que certaines annonces sont bourrées à la fin d'une multitude de mots-clef pour correspondre à tous les coups aux recherches des utilisateurs. Ainsi l'annonce est vue par plein de gens, mais cela rend les recherches pénibles.