Nouveau 24-105 L ?

Démarré par estebanj, Novembre 20, 2013, 14:14:48

« précédent - suivant »

estebanj

Je vois de plus en plus de promos sur ce bon vieux 24-105 L.
N'y aurait-il pas baleine sous gravier? ???

GM38

oui !,oui! , c'est prévu....

estebanj

C'est prévu pour 2014 ou alors c'est encore du ressort de la boule de cristal? ;)
Depuis la sortie du 24-70 f/4 on peut avoir des doutes non? ???

Ovan


Personnellement, je ne crois pas au remplacement du 24-105 mais plutôt à son abandon pur et simple.
Lacompressionexcusepastout

Ovan

Et vous pouvez me croire, je viens de le lire dans le marc de café  8)
Lacompressionexcusepastout

iceman93

je connais quelque Marc mais pas celui la  ;D
hybride ma créativité

Joel007

Citation de: iceman93 le Novembre 20, 2013, 16:52:55
je connais quelque Marc mais pas celui la  ;D

J'ai aussi un problème avec ce gars.   Ma machine à café indique "le bac à Marc est plein".
Tout d'abord, il me semble qu'on dit "le bac de Marc".   Ensuite, qui est ce Marc et que fait-il dans ma machine ?
Merci pour votre attention.

JamesBond

Citation de: Joel007 le Novembre 20, 2013, 20:25:15
J'ai aussi un problème avec ce gars.   Ma machine à café indique "le bac à Marc est plein".
Tout d'abord, il me semble qu'on dit "le bac de Marc".   Ensuite, qui est ce Marc et que fait-il dans ma machine ?
Merci pour votre attention.

Buvons du Thé.  ;D
Capter la lumière infinie

estebanj

#8
En un mot personne n'a de nouvelle sur le sujet...
Dommage, car c'est un excellant couteau suisse qui malgré tout ses défauts nous sauve souvent la mise en reportage et c'est un best seller (pour qu'on en ai fait un mug... ;)
Merci tout de même et bonne soupe!!! :)

Cptain Flam

Je n'ai toujours pas le mug, je commence à me demander si je ne devrais pas y remédier... :D
Aimez qui vous résiste...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Novembre 21, 2013, 10:49:56
Je n'ai toujours pas le mug, je commence à me demander si je ne devrais pas y remédier... :D
je prends si il le font sur la base du 800 5,6  ;D
hybride ma créativité

panthersky

C'est juste par crainte du nouveau 24-105 f/4 sigma que Canon baisse son tarif.

estebanj

Pour  cptain
Citation de: Cptain Flam le Novembre 21, 2013, 10:49:56
Je n'ai toujours pas le mug, je commence à me demander si je ne devrais pas y remédier... :D

http://www.super-insolite.com/mug-zoom-photo-canon.html

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Citation de: estebanj le Novembre 21, 2013, 10:42:28
[…] Dommage, car c'est un excellent couteau suisse qui malgré tous ses défauts nous sauve souvent la mise en reportage […]

Mes feuilles de thé m'ont soufflé ce matin que si remplaçant du 24-105 il devait y avoir, ce serait sans doute avec modification du range, à l'imitation du 24-120 f/4G ED VR Nikkor qui est très bon.
Attendons.

Citation de: estebanj le Novembre 21, 2013, 10:42:28
[…] et c'est un best seller […]

Par volonté : ce fut l'objectif de kit sur le 5D MkII et l'opération se poursuit avec le MkIII. Best seller un peu "vente" forcée...
Capter la lumière infinie

estebanj

24-120 f/4 avec un poil de piqué en plus à la PO et un peu moins d'AC pour le reportage je suis preneur. :)

iceman93

24-135 F2,8 Lis avec les caractéristiques et perf du 24 2,8 is et les caractéristiques et perf du 135 F2 a moins de 1500€ ... je revois ma position sur les zooms  ;D
hybride ma créativité

estebanj

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2013, 09:48:24
24-135 F2,8 Lis avec les caractéristiques et perf du 24 2,8 is et les caractéristiques et perf du 135 F2 a moins de 1500€ ... je revois ma position sur les zooms  ;D
Là ça va peser 1,5kg en reportage c'est durdur! >:(
En studio ou reportage statique (genre art 212 du code civil, tu vois ce que je veux dire), mieux vaut des fixes. ;)

iceman93

Citation de: estebanj le Novembre 22, 2013, 09:54:29
Là ça va peser 1,5kg en reportage c'est durdur! >:(
En studio ou reportage statique (genre art 212 du code civil, tu vois ce que je veux dire), mieux vaut des fixes. ;)
tu fais aussi la nuit de noce  :D :D :D
hybride ma créativité

estebanj

Citation de: iceman93 le Novembre 22, 2013, 10:05:12
tu fais aussi la nuit de noce  :D :D :D
Ah!! C'est pour faire ça que Canon ajoute une fonction vidéo à tous ses boîtiers!!!
Je ne savais pas.  :D :D

rsp

Citation de: estebanj le Novembre 22, 2013, 09:42:25
24-120 f/4 avec un poil de piqué en plus à la PO et un peu moins d'AC pour le reportage je suis preneur. :)
Et aussi un peu moins de distorsion à 24...

flo45

Déjà ravi de mon 24-105 L,tant pour le piqué que pour le côté pratique je serais heureux de voir un successeur à ce petit bijou :) :)
Sport méca,paysage,rando

Jean-Paul CUSSET

Salut à tous ;)
A mon avis Canon ne va pas laisser le creneau à Sigma qui vient de sortir le sien( j'attend les tests avec curiosite vu les progres qu'ils font; et l'avantage c que leurs tarifs sont tout de meme inferieurs et qu'ils diminuent aussi plus rapidement)
Parce que je  me pose la question suivante: est ce que les prix pratiques par canon sont reellement justifies pour certaint modeles si on les comparent aux autres marques?
Je pense notemment au dernier 70.200  de Tamron qui à ete tres bien note au niveau des test.Et meme si le Canon donne plus, est que des amateurs comme nous ,pouvons apprecier la difference sur nos ecrants?
C une question que je pose car certains d'entre vous on peut etre eu l'occasion de faire des tests sur un meme sujet avec des modeles equivalents
D'un oeil c'est beau

JamesBond

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Novembre 29, 2013, 18:57:55
[…] Parce que je  me pose la question suivante: est ce que les prix pratiqués par Canon sont réellement justifiés pour certains modèles si on les comparent aux autres marques?
Je pense notamment au dernier 70.200  de Tamron qui à éte très bien noté […]

Vous ne pouviez choisir plus mauvais exemple.
Les 70-200 f/4L IS et 70-200 f/2.8L IS V2 sont de véritables Rolls avec lesquels aucun produit tiers ne peut rivaliser.
La différence crève les yeux sur n'importe quel écran, fut-ce celui d'un "amateur".

Pour que vous énonciez ceci, il faut que vous n'ayez jamais utilisé ni l'un ni l'autre.
Louez-en un durant un week-end et vous comprendrez...
Capter la lumière infinie

Jean-Paul CUSSET

En reponse, James Bond, je vais  preciser que j'ai tout de meme craque pour le 70.200 4L IS USM; mais ce que je voulais savoir c est ce que la difference est flagrante à nos yeux sans parler des test effectues en labo ou en ayant les deux resultats cote à cote.
Jusqu'à present j'utilisais le 70.200EX DG HSM 2.8 Sigma
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester dans les memes conditions ,mais je ne manquerai pas de faire part des tests.
Il faut dire aussi que je suis arrive à cette gamme un peu à la fois ; donc c toujours une decouverte meme si on peu etre convaincu des qualites
Au plaisir ;)
D'un oeil c'est beau